Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Deathélite 3 Stadium, Tome I

Deathélite 3 Stadium, Tome I (2021)

William Handwood (Auteur)

Nombre de pages : 60

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


71 Lectures

5 /5 sur 2 votants

158 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Science Fiction - Anticipation

 ISBN : 978-2-37757-005-8  

( Version du 21 janvier 2021 )

 Le mot de William Handwood pour Deathélite 3 Stadium, Tome I

DEATHELITE 3, est la franchise phare de la Ganhan Corporation, Firme majeure de jeu vidéo en vente sur la toile de l’intranet. L’édition Stadium de ce jeu à la popularité toujours grandissante bat son plein, au cœur de l’enceinte du même nom, accueillant les deux cent cinquante mille spectateurs venus assistés aux qualifications des meilleurs gamers de cet opus. Ces compétiteurs constituent le must des représentants de la Ganhan Corporation et de ses concurrents dont figure notamment la Fujima Concept, Shapnel-Compagny et Screen Developpement.
Dans un monde en reconstruction, mêlant technologies avant-gardistes issues d’un passé lointain et glorieux, parties de jeu vidéo mythique et industrie basique et polluante, la société fonde ses bases fragiles sur les énergies fossiles et des relations entre humains précaires.
Les adultes ont quasiment tous disparu dans des conditions mystérieuses, abandonnant leurs enfants aux mains des grandes entreprises et de la consommation en ligne. Le travail est désormais l’apanage de l’adolescence. Les firmes, fortes de cette main d’œuvre malléable, possèdent leur propre Police du Web, tandis que les Militaires de La Tour veillent au couvre-feu et à la sécurité de ces jeunes Citoyens.
Le jeune Guenet Rais est l’un de ces flics du Web.
Il enquête sur des Cybercriminels bien décidés à semer le trouble durant les éliminatoires du Deathélite 3. Mais l’enquête est bien plus complexe qu’il n’y parait, et s’étend bien au-delà du simple monde virtuel. Cela le mènera à marcher sur les plats de bandes de La Tour, et à s’interroger sur les bases de leur société qui à émergé il y a peu de l’holocauste planétaire, les forçant à vivre durant des siècles sous terre, dans le monde virtuel, afin que l’humanité ne sombre dans la folie.
Guenet Rais se donnera corps et âme à la découverte de la vérité… jusqu’à s’attirer la méfiance de son propre employeur…

 Quatrième de couverture

Le Stadium était bondé.
Le gigantesque écran panoramique situé au-dessus des gradins et du podium où s’affrontaient les Gamers* (Joueurs assidus de Jeux vidéos), retransmettait en temps réel la partie acharnée qui se déroulait en contrebas. Les quelque cent vingt mille spectateurs qui assistaient aux éliminatoires des meilleurs joueurs de Deathélite de chaque Firme ne boudaient pas leur plaisir. Les deux premiers opus restaient le phénomène marquant de ces cinq dernières années, et cette version Stadium du jeu attirait un engouement particulièrement démentiel, fédérant les Gamers de l’ensemble des foyers de la population.
La franchise Deathélite, pour sa troisième version, avait été baptisée, « Deathélite 3, Stadium », en référence au stade de rencontre E-Sport (Sport Electronique) dont il portait le nom. Le Stadium était un ancien stade de rencontre sportive en ruine datant de sept cents ans. Il avait été réhabilité pour accueillir les férus de jeu vidéo. Il avait en son centre une estrade high-tech où s’affrontaient les soixante-quinze joueurs représentant les sept plus importantes sociétés de divertissements virtuels du moment. Chacun d’eux disposait des dernières innovations en matière de console sensorielle* (Unité de réalité virtuelle de salon) et de joystick cérébral* (Ergo permettant de ressentir l’environnement virtuel et reproduisant à la perfection les mouvements dans celui-ci) afin d’optimiser au maximum le contrôle de leurs Avatars*(Incarnation virtuelle, ou encore Personnage joueur).

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de William Handwood

Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga. Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF, Space Opéra, Streampunk, j’ai adoré ce que j’ai dévoré. A force de lecture, comme beaucoup de mordus, l’envie m’a prit d’écrire à mon tour... et hop, une passion de plus à mettre à mon tableau déjà bien remplit. Voilà (...)

 Dernières parutions de l'auteur

Forgelâme, Tome IV

La mort de du Chevalier Allen Grégor, l’homme qui avait accepté Kane parmi les Compagnons des Plaines d’Hivers n’est que le prémisse à la tragédie qui frappera très bientôt les Chevaliers de l’Ordre.

2020

Conquérants, Tome I

Gabrielle, belle jeune femme atteinte d’une amnésie sur les deux années écoulées, se réveille dans un Pays dévasté, et est contrainte de fuir dans les catacombes où elle prend possession d’une armure géante, un Golem invulnérable possédant sa propre intelligence. (...)

2021

Forgelâme, Tome III

Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe qui (...)

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

LOUISVILLE SUR DEUX-FERS

Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens ressemble au (...)

Arragoa Tome 1 : Prémices et soupçons

Au milieu du XXIIe siècle, des colons terriens exilés sur la ceinture de Kuiper, ont découvert des gisements précieux sur la dernière planète colonisée, Hauméa.