QUI POURRA RÉUNIR DE NOUVEAU LES PIERRES DE POUVOIRS ?
Pendant des siècles, le Premier Monde vécut en harmonie sous la protection de nobles et vertueuses impératrices qui détenaient les Pierres de Pouvoirs.
Jusqu’au jour où des dieux rebelles alliés à des hommes avides de pouvoir mirent fin à cet âge d’or et dispersèrent ces Pierres sacrées.
Une ancienne prophétie nous dit que si l’Élu du tout-puissant Sen Kemeth accepte son destin, une nouvelle impératrice rétablira la paix, la justice et la liberté dans tous les royaumes d’occident. En revanche, s’il se laisse aveugler par la haine, le champion des dieux rebelles triomphera et condamnera le Premier Monde à la servitude et à la souffrance…
ET SI LE DESTIN DU PREMIER MONDE DÉPASSAIT CE SIMPLE CHOIX ?
Près de cinq siècles ! C’était le temps depuis le dernier événement prédit par la prophétie des Sept Pouvoirs. C’était aussi l’interminable attente avant que la prophétie ne reprenne enfin son cours. Sen-Kemeth, le grand dieu de la Vie, allait enfin choisir son champion.
Telle était la révélation de l’oracle de Khtar, selon la vision que lui avait accordée les dieux. Et les visions de l’oracle, personne ne pouvait en douter.
Le Protecteur devait donc se mettre en route sans tarder pour trouver l’Élu et l’aider à rétablir l’empire d’occident. Et il n’y avait pas de temps à perdre ! Quelqu’un d’autre s’apprêtait aussi à partir à sa recherche,
mais pas pour les mêmes raisons...
Campée sur son roc solitaire au beau milieu d’une grande plaine désolée, la forteresse noire dressait ses crocs féroces et ses griffes cruelles vers le ciel. Dans son ventre obscur et affamé, l’ennemi préparait son si-
nistre projet.
Les fers aux mains et aux pieds, une centaine de malheureux avançaient sous les coups des brutes qui les avaient capturés dans leur paisible village. Chacun de leurs pas les menait vers leur funeste destin : une énorme vasque, où frémissait un liquide poisseux, noir comme les ténèbres. Forcés d’avaler cet immonde goudron, hommes et femmes aptes au combat se soumettaient corps et âme et jusqu’à la mort à la volonté de leur nouveau maître. Quant à ceux qui n’avaient pas cette chance...
Jour après jour, le champion des dieux rebelles préparait ainsi son armée, avec patience et sans pitié. Il n’avait plus qu’à se débarrasser de l’Élu et à mettre la main sur les Sept Pouvoirs, et le Premier Monde serait
sous sa botte pour toujours.
3 janvier 2021, par P Gauneau
Le script :
Présence de tous les personnages d’un bon livres d’héroïque fantaisie, les bons, les mauvais, les mages la magie et quelques créatures imaginaires attachantes
Une bonne histoire bien traitée dans sa chronologie et attachante.
La rédaction :
Un défaut pour moi l’usage des superlatifs de la beauté (me semble à la lecture le seul discriminent de l’amour et de la performance !) qui faillirent me faire abandonner la lecture, mais la narration si on les oublie reste captivante.
Une réécriture avec moins d’affirmations péremptoires et plus de suggestions dans les dialogues et les attitudes me semble préférable.
Conclusion :
Puisse ma critique ne pas faire oublier un auteur plein d’avenir en termes d’imagination, de narration et qui mérite notre attention.
^ 4 janvier 2021, par Phil Youss
Bonsoir,
Tout d’abord, je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2021.
Un très grand merci pour cet avis très constructif. De tels avis sont de l’or ! Difficile de voir soi-même ses défauts. Sans miroir, impossible d’être bien coiffé.
Pour les défauts que vous citez, je suis entièrement d’accord avec vous. C’est mon premier ouvrage et je suis bien sûr tombé dans le panneau ! Je m’en suis d’ailleurs rendu compte (mais sans doute pas avec la clairvoyance de votre regard extérieur) en rédigeant le tome 2, qui est pratiquement terminé. Je ne prétendrai sûrement pas que ce deuxième ouvrage sera parfait, mais je me suis attaché à traquer ce genre de maladresses.
N’ayant pas vos coordonnées personnelles, je me permets de vous inviter à vous inscrire sur mon site (www.philyouss.com/contact.php) pour être informé de la sortie du T2 si vous souhaitez poursuivre l’aventure.
Encore un très grand merci pour ce précieux retour et pour la note que vous m’avez accordée malgré les défauts relevés.
Phil.
Répondre à ce message