Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Héroic Fantasy > La Coupeuse de feu

La Coupeuse de feu

La Coupeuse de feu

Roman Bley (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 264

Version publiée le 12 novembre 2023

Les statistiques du livre

425 lecteurs ont feuilleté le livre

101 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

ISBN : 979-10-415-2964-3  

La quatrième de couverture

Souvent les montres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ?
Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en plein cœur.

La première page

Un vent glacial soufflait le long des berges et ses sautes d’humeur, ses bourrasques chargées de grésil, éraflaient les mains bleuies et engourdies d’une frêle silhouette. Une jeune fille marchait avec peine tout en s’efforçant de recouvrir sa tête avec un vêtement si écarlate qu’on ne pouvait la confondre avec les ébauches voisines et désormais la neige tombant à gros flocons.
Prise par l’agitation, par la nébulosité du mauvais temps, la branche d’un arbre, celle d’un vieux saule, céda. Dans sa chute, le bois mort la frôla de justesse et s’échoua à ses pieds. Surprise, effrayée, elle s’arrêta, s’en défit et leva aussitôt les yeux vers le ciel troublé, tentant d’appréhender, de sonder d’autres dangers pour ensuite se raviser. Visiblement, ne s’était-elle pas écartée de son sentier, estompé, recouvert de blanc ?
Puisqu’il n’y avait aucune inquiétude, aucune hésitation à considérer, rassurée, la petite rajusta sa mise et s’emmitoufla dans les rares profondeurs laineuses ballottées par la bise railleuse. Elle reprit son chemin, toujours droit devant. Au bout d’un certain temps, son allure déclina, non pas de fatigue, mais à force d’hésitation, car le vent chargé de neige rendait l’observation et l’écoute difficiles. Alors, pour conjurer l’hostilité alentour ou pour se donner de l’audace, elle bafouilla des mots aux pouvoirs encourageants et repartit de plus belle pour à nouveau s’immobiliser, suspectant, derrière elle, une ombre intimidatrice. Puisqu’il n’y avait rien de tangible, pas même une gribouille confuse camouflée en retrait d’un arbre, résolue, elle poursuivit sa lente progression sur ce tapis peu à peu collant.
Tout d’un coup, comme si les lois du visible apparaissaient désormais échapper à toutes réalités, une force invisible, indépendante de sa volonté, la retint malicieusement par les jambes. N’étaient-elles pas engluées dans une mélasse imperceptible ?
L’enfant avait beau s’en défaire par tous les moyens qu’il lui fut permis d’accomplir, cette fixité inexplicable la maintenait, tout comme cette antipathie grandissante, masquée quelque part, la ressentait-elle.

  

Biographie de Roman Bley

Ambassadeur Edition999

Auteur d’heroic fantasy, les héritiers du sceau prochainement édité, la Coupeuse de feu (spin-off des héritiers du sceau)

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Héroic Fantasy

Forgelâme, Tome X

Forgelâme, Tome IX

Tandis que Kane, séparé de sa Forgelâme, doit faire face à toujours plus d’attaque d’engeances tapies dans l’ombre, Téron se rapproche peu à peu de la belle Elmahël.

Un moment de folie un moment de vérité

Un moment de folie un moment de vérité

L’histoire d’une jeune fille algérienne qui rencontre un gars dans réseau social sur le net et qui tombe amoureuse de lui dés qu’elle le voit pour la première fois et celui la habitait tout seul dans sa une maison et lui invite de la visiter (…)

La Paysanne

La Paysanne

Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.