Accueil > Littérature > Chapitre 8 - La Golfe jaune

Littérature

Chapitre 8 - La Golfe jaune

Michel Cousin (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : Il était une fois Hippocrate

Livre publié le 8 mai 2017

Les statistiques du livre

326 vues
310 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
167 PDF depuis le début
87 Epub depuis le début
56 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Devant le 153 boul. port royal à Paris, une Volkswagen rouge s’arrête ; Il est vingt et une heure. Alice, une jeune femme de 29 ans, blonde, s’extirpe de sa voiture, ferme ses portières. Dans le reflet d’un réverbère on peut apercevoir un caducée. Alice est médecin généraliste, elle reçoit à l’hôpital de la pitié.
Ce soir-là elle rentre de ses visites à domiciles.
Alice est un très bon médecin, très apprécié de son entourage professionnel et parmi ses patients. Elle a la réputation d’un diagnostic sur. Elle introduit sa clef dans la serrure de sa porte palière ; Ouvre. Habituellement, sa mère l’accueille en disant.

Bonjour ma chérie ! As-tu passé une bonne journée ? Viens je suis dans la chambre. Un silence ….

La lumière est allumée, la télévision diffuse ses programmes.
Maman ! Maman ! Tu es là ?

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Michel Cousin

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

Lire son interview

Du même auteur

La revanche d'un médecin

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m'épouser

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 9 mai 2017, par Laurent Delépine

    Comme d’habitude, M. Cousin fait preuve de beaucoup d’imagination dans l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, la typographie. Sa prose se libère de toutes les règles du français. Et pour ce chapitre huit, il nous gratifie même d’une faute dans le titre. À part ça, une enquête policière rondement menée et amorale à souhait, une arnaque intelligemment montée. L’ensemble aurait mérité d’être davantage relu.

Que lire après : Chapitre 8 - La Golfe jaune

Flash Black

Flash Black

Jonathan se trouve confronté à une suite de séquences insolites et cependant familières. Il ne peut en expliquer ni l’ordonnancement ni le dessein. Il vit une sorte de voyage initiatique, souvent sombre parfois onirique, aux enchainements aléatoires. D’une (…)

Lettre d'une mère à son fils

Lettre d’une mère à son fils

Nous subissons depuis des années, un fléau planétaire : la radicalisation. La radicalisation est une "plaie" qui a détruit des vies, des couples, des familles, qui a laissé des orphelins, des individus brisés à jamais.

COTE D'IVOIRE, Bulletin de Notes d'une Dictature avortée

COTE D’IVOIRE, Bulletin de Notes d’une Dictature avortée

Ce Livre est un autre Essai Politique de l’Auteur, au sujet la crise post-électorale en République de COTE D’IVOIRE, de Novembre 2010 au 11 Avril 2011. Que signifiait le slogan politique "On gagne et/ou On gagne ?" du Camp des Adeptes de Laurent GBAGBO ? (…)