Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Chapitre 8 - La Golfe jaune

Chapitre 8 - La Golfe jaune

Michel Cousin (Auteur)

Nombre de pages : Il était une fois Hippocrate

 Remercier Michel Cousin

Les statistiques du livre


166 Lectures
13 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 4 votants

152 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 8 mai 2017 )

 La quatrième de couverture

Devant le 153 boul. port royal à Paris, une Volkswagen rouge s’arrête ; Il est vingt et une heure. Alice, une jeune femme de 29 ans, blonde, s’extirpe de sa voiture, ferme ses portières. Dans le reflet d’un réverbère on peut apercevoir un caducée. Alice est médecin généraliste, elle reçoit à l’hôpital de la pitié.
Ce soir-là elle rentre de ses visites à domiciles.
Alice est un très bon médecin, très apprécié de son entourage professionnel et parmi ses patients. Elle a la réputation d’un diagnostic sur. Elle introduit sa clef dans la serrure de sa porte palière ; Ouvre. Habituellement, sa mère l’accueille en disant.

Bonjour ma chérie ! As-tu passé une bonne journée ? Viens je suis dans la chambre. Un silence ….

La lumière est allumée, la télévision diffuse ses programmes.
Maman ! Maman ! Tu es là ?

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Michel Cousin

 Ambassadeur Edition999

Le sujet des nouvelles, sont écrites dans le domaine médical, policier, et énigmes. Sous le nom du recueil " Il était une fois Hippocrate " Bonne lecture. Cousin Michel.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois usines (...)

2018

Chapitre 25 - Mon frère

Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?

2017

Chapitre 24 - Docteur ? Voulez-vous m’épouser

Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui me (...)

2017

Chapitre 23 - Oeil pour oeil

Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs pontages. Il (...)

2017

1 discussion

  • 9 mai 2017, par Laurent Delépine

    Comme d’habitude, M. Cousin fait preuve de beaucoup d’imagination dans l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, la typographie. Sa prose se libère de toutes les règles du français. Et pour ce chapitre huit, il nous gratifie même d’une faute dans le titre. À part ça, une enquête policière rondement menée et amorale à souhait, une arnaque intelligemment montée. L’ensemble aurait mérité d’être davantage relu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Evangélique AYA - Chapitre 28

– Bonjour Yves, tu me parais très absorbé... est-ce grave ? Bonjour Prêtresse, grave, sans l’être ! Je bute sur tes expressions, comme "les lois sensorielles, lois temporelles, La conscience, le monde de l’esprit, tu en parles comme si c’était des domaines qui (...)

Chronique d’une pandémie : Covid-19

Pourquoi cet essai ? Nous vivons depuis plusieurs mois au rythme de l’information, de la désinformation et des polémiques de tous ordres sur la pandémie de Covid-19 qui a plongé de nombreux pays dans une situation inédite, les affectant sur les plans sanitaire, (...)

Chapitre 11 - Les Iris de Neuilly

Mardi 16h25 1985. Sur les quais de la seine, une Mercedes blanche roule à près de cent kilomètres heure. Le chauffeur qui n’est autre que Schmitt le fameux Maurice Schmitt,

Aya en convalescence... Chapitre 47

Bonjour Yves, comme toujours je te vois songeur, mais à chaque fois nous arrangeons ça !