Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (…)
2018
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences qui (…)
2017
Nous nous sommes connus à l’adolescence. Nous étions moniteurs dans un camp de vacances pour jeunes. On a fait nos études collégiales et puis, la vie nous a dirigé chacun vers d’autres horizons. Et voilà qu’un jour, ce vieux copain se présente à moi, par (…)
La prêtresse sur son banc voit venir Yves, vers elle : Bonjour Yves ! Tu me sembles très absorbé, est-ce grave ? Bonjour Prêtresse, grave, non ! Je pense à ce que tu réponds à mes questions, j’aime, mais je me demande toujours alors que nous sommes des (…)
Martine veuve d’une cinquantaine d’années fait la rencontre de Roger sur un site de rencontre.
9 mai 2017, par Laurent Delépine
Comme d’habitude, M. Cousin fait preuve de beaucoup d’imagination dans l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, la typographie. Sa prose se libère de toutes les règles du français. Et pour ce chapitre huit, il nous gratifie même d’une faute dans le titre. À part ça, une enquête policière rondement menée et amorale à souhait, une arnaque intelligemment montée. L’ensemble aurait mérité d’être davantage relu.