Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Cauchemar sur le green

Claude-Louis Georges (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Version publiée le 19 mars 2019

Les statistiques du livre

292 lecteurs ont feuilleté le livre

216 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Cauchemar sur le green"

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

J’ai consacré les trois dernières années professionnelles au sein d’une société pétrolière à un projet d’usine en Allemagne. Ces années ont été exaltantes, mais demandant une forte implication de ma part. Admis à faire valoir mes droits à la retraite je me suis lancé avec la même détermination dans le golf mais durant plusieurs années mes pensées continuaient à être tournées vers le projet et les membres de l’équipe. D’autant que deux ans après ma « libération », une enquête est lancée sur d’éventuelles commissions occultes versées à l’occasion du rachat de l’ancienne plateforme.

La première page

Madame la juge me regarde d’un œil froid.
—  Je prends la décision de vous mettre en garde à vue. Je vous interrogerai à nouveau dans les prochains jours.
Je suis anéanti et quitte le bureau sans faire aucune remarque. Un policier me guide dans les sous-sols du Palais de Justice, où un second policier me demande de lui remettre ceinture, montre et portefeuille. Que m’arrive-t-il ? Après une fouille rapide, je suis conduit en fourgon à la maison de la Santé. Photo anthropométrique, prise d’empreintes digitales. L’interne est appelé pour la visite réglementaire. Après un examen rapide, il m’exempte de la fouille complète, réglementaire.
Les doigts encore souillés d’encre, je reçois des mains d’un gardien, un balluchon, dont il me dit qu’il contient des draps et le nécessaire de toilette, puis on me remet une miche, une pomme et un œuf dur.
Un second gardien me conduit dans une des cellules, lit à deux étages, matelas défoncés et souillés. Un lavabo et une cuvette des WC crasseux. Odeur infecte. Il est minuit, je suis épuisé.
Une seule envie : dormir.

  

Biographie de Claude-Louis Georges

Après quelques années dans la Marine Nationale puis une carrière dans l’industrie des Pétroles qui m’ont amené à plusieurs missions de longue durée à l’étranger. J’ai pris une retraite active au sein de diverses associations de chômeurs puis de seniors. En parallèle j’ai pu pratiquer...

Autres(s) livre(s) de Claude-Louis Georges

Ma vie de Savoyard

Ma vie de Savoyard

Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure (…)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Cauchemar sur le green

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Maladie orpheline non reconnue : initiation à une vie inhabituelle.

Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur pathologie, (…)

Cahier N°5 du journal d'Urane

Cahier N°5 du journal d’Urane

Ce matin alors que j’étais en train de me laver les mains, une douleur fulgurante m’a traversée le dos à la hauteur des reins comme si je venais de recevoir un coup de bâton et lorsque suis descendu du bus tout à l’heure, j’avais du mal à marcher, je me (…)

La déchirure de la fosse

La déchirure de la fosse

Soyez indulgent avec ma toute première fiction et ne soyez pas sur des chevaux boiteux, notamment ceux des « podiums » de la critique littéraire.