Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure (…)
2019
Mon livre raconte mes déboires familiaux mais aussi conjugaux, de mes 4 ans jusqu’à mes 53 ans....
Ces textes sont extraits du journal de l’auteur. Ils résultent de ses réflexions quotidiennes, nourries de ses rêves, de ses croyances et de ses fantasmes.Ici l’imaginaire côtoie la raison, pour se livrer un combat sans issue qui illustre la vie humaine.
J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières (…)