Cauchemar sur le green

Claude-Louis Georges (Auteur)

Publié le 19 mars 2019

 sur une moyenne de 3 votes

Thème : Autobiographie

 Le mot de Claude-Louis Georges pour Cauchemar sur le green

Cauchemar sur le green

J’ai consacré les trois dernières années professionnelles au sein d’une société pétrolière à un projet d’usine en Allemagne. Ces années ont été exaltantes, mais demandant une forte implication de ma part. Admis à faire valoir mes droits à la retraite je me suis lancé avec la même détermination dans le golf mais durant plusieurs années mes pensées continuaient à être tournées vers le projet et les membres de l’équipe. D’autant que deux ans après ma « libération », une enquête est lancée sur d’éventuelles commissions occultes versées à l’occasion du rachat de l’ancienne plateforme.

Quatrième de couverture :

Madame la juge me regarde d’un œil froid.
—  Je prends la décision de vous mettre en garde à vue. Je vous interrogerai à nouveau dans les prochains jours.
Je suis anéanti et quitte le bureau sans faire aucune remarque. Un policier me guide dans les sous-sols du Palais de Justice, où un second policier me demande de lui remettre ceinture, montre et portefeuille. Que m’arrive-t-il ? Après une fouille rapide, je suis conduit en fourgon à la maison de la Santé. Photo anthropométrique, prise d’empreintes digitales. L’interne est appelé pour la visite réglementaire. Après un examen rapide, il m’exempte de la fouille complète, réglementaire.
Les doigts encore souillés d’encre, je reçois des mains d’un gardien, un balluchon, dont il me dit qu’il contient des draps et le nécessaire de toilette, puis on me remet une miche, une pomme et un œuf dur.
Un second gardien me conduit dans une des cellules, lit à deux étages, matelas défoncés et souillés. Un lavabo et une cuvette des WC crasseux. Odeur infecte. Il est minuit, je suis épuisé.
Une seule envie : dormir.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Claude-Louis Georges :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Claude-Louis Georges
" Après quelques années dans la Marine Nationale puis une carrière dans l’industrie des Pétroles qui m’ont amené à plusieurs missions de longue durée à l’étranger. J’ai pris une retraite active au sein de diverses associations de chômeurs puis de seniors. En parallèle j’ai pu pratiquer intensivement du sport... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.