La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > CAHIER N°11 du JOURNAL D’URANE
En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore un peu de temps au temps
Ce premier jour du printemps n’a pas été un enchantement, je me suis sentie en colère toute la journée. J’en veux à Sylvain et je n’ai pas du tout l’intention de lui téléphoner, la dernière fois qu’il m’a raccompagné, il m’a reproché de trop m’occuper de sa vie privée. Il est parti en me disant de ne pas donner son numéro de téléphone ni celui de son frère, comme si je n’avais que ça à faire. Il me semble qu’il exagère un peu, s’il pense que ses amis ont une répercussion fâcheuse sur sa vie privée, il est préférable qu’il s’en fasse d’autres qui auront l’esprit aussi étriqué que lui. Ils pourront s’asseoir sur un banc et parler de la pluie et du beau temps. J’en ai assez d’entendre Sylvain me dire qu’il ne faut pas dire qu’il travail dans telle administration,
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
2015
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
2016
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce livre, (...)
2016
Dans ces pages, l’auteur en fin de vie, note scrupuleusement tout ce qui l’étonne encore dans son existence, et surtout ses rêves qui sont souvent plus intéressants que les évènements de sa vie quotidienne.
Après 34 ans de maladie, je suis encore là avec mes joies et mes peines… Bien sûr, je serre les fesses, je serre les poings, je serre tout ce que peux serrer pour arriver peut-être à 49 ans de maladie et pourquoi pas (...)
Un récit, vrai, à deux voix de la lutte et du mouvement de grève en 2010 contre la réforme des retraites, vu de l’intérieur....