Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > CAHIER N°11 du JOURNAL D’URANE
Lire (Pdf) 206 |
Télécharger (ePub) 191 |
---|
En avant dit le temps ! En arrière, disent les natifs du Cancer. Vieillir c’est galère, grandir c’est l’enfer, c’est l’éternel enfant qui sommeille en moi qui le prétend, mais la vie me pousse en avant. Halte ! Pouce ! J’ai le temps … Je demande encore un peu de temps au temps
Ce premier jour du printemps n’a pas été un enchantement, je me suis sentie en colère toute la journée. J’en veux à Sylvain et je n’ai pas du tout l’intention de lui téléphoner, la dernière fois qu’il m’a raccompagné, il m’a reproché de trop m’occuper de sa vie privée. Il est parti en me disant de ne pas donner son numéro de téléphone ni celui de son frère, comme si je n’avais que ça à faire. Il me semble qu’il exagère un peu, s’il pense que ses amis ont une répercussion fâcheuse sur sa vie privée, il est préférable qu’il s’en fasse d’autres qui auront l’esprit aussi étriqué que lui. Ils pourront s’asseoir sur un banc et parler de la pluie et du beau temps. J’en ai assez d’entendre Sylvain me dire qu’il ne faut pas dire qu’il travail dans telle administration,
L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.
2015
Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?
2016
ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce livre, (...)
2016
Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation (...)
2016
Depuis ma petite enfance je connais le harcèlement verbal scolaire et discrimination dû à la différence vu par les autres.
Ce livre expose deux correspondances : celle de M. KADJA (nom modifié), étranger d’origine ivoirienne à l’époque des faits et l’administration française (la préfecture) qui lui a demandé de quitter la France.
Mes yeux s’ouvrent sur une tache de soleil filtrée par les volets clos. C’est la première chose que je vois. Avant, dans une époque que j’ai de la peine à imaginer maintenant, le cadre lumineux du réveil était ma première image de la (...)
Par une écriture variée, j’invite le lecteur à conscientiser qu’il faut apprendre à discerner ce qu’expriment nos émotions et pensées afin d’évoluer en toute liberté. Qu’en assument les situations qui provoquent des émotions plaisantes comme déplaisante nous (...)