Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

BLUES

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages : 115

 Remercier Désiré Kraffa

Les statistiques du livre


422 Lectures
9 Lectures / 31 jours


4.43 /5 sur 14 votants

896 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 29 avril 2019 )

 La quatrième de couverture

Monsieur Brown Jr est né dans une famille afro-américaine en pleine loi de la ségrégation raciale aux USA. Noir de peau, il a commencé par croire que son destin dans cet espace-temps est d’appartenir à cette culture. Qui l’a voulu ? « Dame nature », on lui répondit. Mais ce qu’il sait est que dans ce monde-là règnent l’arbitraire et son lot d’inégalités. Sa famille comme tant d’autres aux USA a ce mal en commun : « descendant d’esclaves ». Une tragédie qui a laissé en eux les stigmates indélébiles d’une persécution généralisée de génération en génération jusqu’à leur liberté retrouvée.

 La première page

À cette époque lointaine la vie ne menait pas large pour ceux qui sont nés noire de peau. Les Africains n’ont rien demandé à dame nature qui loin delà a fait des hommes animés de dessein mercantile prêt à tuer pour assouvir leur puissance. Génocidaire, leur seule présence sur une terre étrangère signe son changement radical, et dans le majeur cas les Autochtones sont vaincus. Quel que soit leur moyen de défense. Car l’homme blanc est doté d’une arme révolutionnaire à l’époque.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Désiré Kraffa

 Ambassadeur Edition999

Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse ivoirienne, (...)

2019

LES GILETS JAUNES

La France invisible souffre d’autant plus qu’elle sent bien que le système n’a pas d’égards pour elle. Ce mouvement de grogne contre la vie chère débuta le 17 novembre 2018. Ce qui fait sa particularité (...)

2019

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

Michael Jackson a réuni Noirs, Blancs, jeunes et vieux, Occidentaux et Orientaux... Tout le monde a dans la tête un de ses tubes. Un chiffre suffit à rendre compte de l’ampleur planétaire du phénomène Michael Jackson : ses centaines de millions d’albums vendus, (...)

2019

GBAGBO LAURENT, Comme un conte africain qui se termine bien

La décision, rendue à la majorité des trois juges, provoque une impression de déjà vue. Déjà en 2013, d’autres juges avaient refusé de mettre en accusation Laurent Gbagbo. Ils avaient ordonné au procureur de revoir son enquête, soulignant les mêmes faiblesses qui (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Des pruneaux pour des prunes

C’était la deuxième fois, que je voyais Nath... sans son sourire. Cette brunette, c’est un bonheur ; la plupart du temps, une nuée de regards gravitent autour de son jeans. C’est vrai qu’elle attire Nath. Environ trente-cinq ans, les cheveux noirs, courts, (...)

Fleur au fusil

Remarquée lors d’une rixe par un recruteur, le capitaine Cooper, Lilas Le Guerrier, sergent dans l’Armée de Terre, est enrôlée dans la cellule antiterroriste interarmées de l’amiral Dubreuil. Envoyée sans formation sur le terrain, la jeune femme discrète et peu (...)

Charmante

Les Darmon emménagent pour une semaine dans une propriété prêtée par la nouvelle société du chef de famille. Des vacances sans solde, mais avec l’opportunité de jouir gracieusement de cette charmante habitation. 20 années que la villa bichonne ses (...)

Qui a tué Oustade ?

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur.