BLUES
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Monsieur Brown Jr est né dans une famille afro-américaine en pleine loi de la ségrégation raciale aux USA. Noir de peau, il a commencé par croire que son destin dans cet espace-temps est d’appartenir à cette culture. Qui l’a voulu ? « Dame nature », on lui répondit. Mais ce qu’il sait est que dans ce monde-là règnent l’arbitraire et son lot d’inégalités. Sa famille comme tant d’autres aux USA a ce mal en commun : « descendant d’esclaves ». Une tragédie qui a laissé en eux les stigmates indélébiles d’une persécution généralisée de génération en génération jusqu’à leur liberté retrouvée.
À cette époque lointaine la vie ne menait pas large pour ceux qui sont nés noire de peau. Les Africains n’ont rien demandé à dame nature qui loin delà a fait des hommes animés de dessein mercantile prêt à tuer pour assouvir leur puissance. Génocidaire, leur seule présence sur une terre étrangère signe son changement radical, et dans le majeur cas les Autochtones sont vaincus. Quel que soit leur moyen de défense. Car l’homme blanc est doté d’une arme révolutionnaire à l’époque.
Il s’agit d’une reprise de faits divers et historiques criminels marquants de notre époque contemporaine.
Il s’agit de l’histoire d’une ancienne policière qui, après la mort de sa sœur et de sa nièce, prend la décision de reprendre ses fonctions et de trouver coûte que coûte ce qui est arrivé a sa sœur, et cela peu importe le prix a payer.
Johan vit retiré dans un coin d’Irlande, loin de tous les regards et surtout de la société, jusqu’à ce jour où il découvre Eléonore abandonnée sur la plage. L’ancien chirurgien qu’il était la sauve sans vraiment le vouloir mais va très vite se rendre (…)