Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Monsieur Brown Jr est né dans une famille afro-américaine en pleine loi de la ségrégation raciale aux USA. Noir de peau, il a commencé par croire que son destin dans cet espace-temps est d’appartenir à cette culture. Qui l’a voulu ? « Dame nature », on lui répondit. Mais ce qu’il sait est que dans ce monde-là règnent l’arbitraire et son lot d’inégalités. Sa famille comme tant d’autres aux USA a ce mal en commun : « descendant d’esclaves ». Une tragédie qui a laissé en eux les stigmates indélébiles d’une persécution généralisée de génération en génération jusqu’à leur liberté retrouvée.

La première page

À cette époque lointaine la vie ne menait pas large pour ceux qui sont nés noire de peau. Les Africains n’ont rien demandé à dame nature qui loin delà a fait des hommes animés de dessein mercantile prêt à tuer pour assouvir leur puissance. Génocidaire, leur seule présence sur une terre étrangère signe son changement radical, et dans le majeur cas les Autochtones sont vaincus. Quel que soit leur moyen de défense. Car l’homme blanc est doté d’une arme révolutionnaire à l’époque.

  

Biographie de Désiré Kraffa

Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines.

Lire son interview — Désiré Kraffa

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : BLUES

La galaxie des consciences

La galaxie des consciences

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la (…)

Schzophrénium

Schzophrénium

Une bande d’amis se retrouve dans le sud de la France pour un week-end estival pendant que, non loin de là, un hold-up plonge la sphère médiatico-politique dans la confusion générale. L’un d’entre se fera entraîner alors dans une vaste manipulation initiée (…)