BLUES (2019)

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages : 115

Avis (0)

12 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Policier et suspense

( Version du 29 avril 2019 )

 Le mot de Désiré Kraffa pour BLUES

BLUES

Monsieur Brown Jr est né dans une famille afro-américaine en pleine loi de la ségrégation raciale aux USA. Noir de peau, il a commencé par croire que son destin dans cet espace-temps est d’appartenir à cette culture. Qui l’a voulu ? « Dame nature », on lui répondit. Mais ce qu’il sait est que dans ce monde-là règnent l’arbitraire et son lot d’inégalités. Sa famille comme tant d’autres aux USA a ce mal en commun : « descendant d’esclaves ». Une tragédie qui a laissé en eux les stigmates indélébiles d’une persécution généralisée de génération en génération jusqu’à leur liberté retrouvée.

Quatrième de couverture :

À cette époque lointaine la vie ne menait pas large pour ceux qui sont nés noire de peau. Les Africains n’ont rien demandé à dame nature qui loin delà a fait des hommes animés de dessein mercantile prêt à tuer pour assouvir leur puissance. Génocidaire, leur seule présence sur une terre étrangère signe son changement radical, et dans le majeur cas les Autochtones sont vaincus. Quel que soit leur moyen de défense. Car l’homme blanc est doté d’une arme révolutionnaire à l’époque.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «action et inaction», «existence», «nombre», «intelligence et mémoire», «identité», «manières d'agir», «action» et «quantité». ne étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «policier», «raciste», «noir», «bavure», «mourir», «chérif», «patrouille» et «blanc». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Brown», «Amérique» et «Mika».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Désiré Kraffa :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Désiré Kraffa
" Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines. "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.