La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Sur son banc la Prêtresse voit arriver Yves la mine sombre. Bonjour Yves… Tu me parais bien préoccupé !
Bonjour Prêtresse, j’étais dans les songes, oui je pensais à ce que tu m’as dit sur notre constitution, tu as raison, c’est bien à cause de vouloir prendre connaissance que l’on est sur terre, comme tu le dis, on butine le nectar de l’existence comme l’abeille le fait sur les fleurs, je trouve ça bien !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Je m’appelle Déborat Meunier. Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier.
Yves sur le banc est tout pensif ! La Prêtresse souriante le surprend ! Bonjour Yves ! Tu as l’air bien lointain !
Le docteur Mi-Fei, dinait avec Simon, dans un restaurant du bord de marne. Leurs lèvres unies dans un langoureux baiser, il sentait sa bouche frémissante qui s’entrouvrait. Le docteur Simon Levy avait deux ans de médecine d’avance, sur la jeune femme.