Assis sur son poêle

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Publié le 23 octobre 2017

 3 votes

Thème : Policier et suspense

 Le mot de Jean-Paul Dominici pour Assis sur son poêle

Assis sur son poêle

Nouvelle édition 2017
A Avignon dans les années 70. La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné. Le commissaire Marcon a bien envie de commencer son enquête par les employés de cette station, dont l’arrogant américain avait déjà eu à se plaindre . Mais les étudiants semblent avoir de solides alibis. Faudra-t-il chercher dans le passé de cet homme secret un motif de vengeance suffisamment solide pour que quelqu’un envisage de l’assassiner aussi froidement ?

Quatrième de couverture :

Comme d’habitude il était assis et il fumait, avec félicité et son perpétuelle placidité, son éternelle Gitane papier maïs. Il tirait ainsi toute la sainte journée, et le plus paisiblement du monde, sur son clop, dont il avalait flegmatiquement de voluptueuses petites bouffées de fumée âcre. On aurait pu croire qu’il avait le cul vissé, à longueur de journée, sur son vieux poêle à mazout, ce siège qui était certes peu confortable, mais qui était pour lui comme une sorte de vigie, et qui présentait l’indiscutable avantage de lui tenir les fesses au chaud l’hiver, et au frais l’été ! Le père Georges observait inlassablement la piste de sa station-service d’un œil morne, d’un regard qui paraissait être de jour en jour plus désabusé.
Il lui arrivait en effet souvent de se remémorer, avec un douloureux pincement au cœur, et une inextinguible nostalgie, le ciel d’azur, ainsi que la mer, qui était toujours si paisible et bleue, de son pays natal.

Découvrez Jean-Paul Dominici :  Auteur ambassadeur chez Edition999

Lire son interview avec Edition999

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Assis sur son poêle