Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Amour aux antipodes

Amour aux antipodes

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 130

 Remercier Bernard Tellez

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


1621 Lectures
78 Lectures / 31 jours


4.2 /5 sur 5 votants

2738 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

( Version du 20 juin 2021 )

 La quatrième de couverture

Avec de bonnes raisons de quitter la France, au cours d’une permission de sortie, Ted Person saisit l’occasion offerte de prendre un avion pour l’Australie, muni de papiers falsifiés et riche de sa part de butin que lui remet son complice. A proximité de Melbourne, il rencontre sur la plage d’un petit port, Elisabeth, dont la beauté le séduit. Hostile aux relations de ceux qui gravitent autour d’elle, il découvre une jeune femme fragile, au coeur morcelé, tributaire de ses élans de pureté. La vie Elisabeth va basculer dans un drame, et son soutien moral, seront impuissants à la sauver. Bettina Elpson avec laquelle il entretient une liaison, à l’insu d’Elisabeth, lui permettra de vivre un amour organique, véritable.

 La première page

Il faisait plutôt frais, ce jour-là, je m’en souviens encore. Le vent marin soulevait des rouleaux de vagues à reflets d’argent qui venaient se fracasser sur la plage, ou sur la jetée. A l’horizon, dans la déchirure des nuages, la mer devenait bleue parfois, lorsque le soleil se projetait sur elle, un instant. Il n’y avait pratiquement personne sur l’étendue de sable… C’était pourtant une semaine qui se trouvait au début de l’été austral, à l’orée des vacances scolaires, probablement, un mercredi, car des gamins jouaient au cerf-volant sous l’œil perspicace d’un adulte qui surveillait leur manège d‘un air doctrinal. La plage de sable était immense. Une lagune s’étendait derrière, sur la gauche, en retrait du profil des rochers qui s’élançaient vers la mer, en pinces de crabe, afin d’ouvrir l’anse de la baie et de s’avancer vers elle, à marée basse. A part le groupe d’enfants d’une dizaine d’années, ils étaient quatre ou cinq, qui dirigeaient le cerf-volant, l’adulte planté sur le sable qui suivait son évolution dans le ciel, en s’efforçant parfois de leur prodiguer des conseils, il devait crier presque à cause du vent, nous étions à peu près seuls, la fille et moi. Les deux falaises d’où les rochers s’avançaient vers la mer, délimitaient la vaste étendue de plage et permettaient de faire obstacle aux grandes marées.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

2021

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

L’eunuque et le vizir

L’histoire d’un vizir, très occupé et pressé, qui veut des femmes « chaudes » tout de suite. L’auteur, un chrétien, Jean, son Chef des eunuques doit lui « préparer ».

Divagation masturbatoire

Mes nouvelles sont née d’une transe entre ma cérébralité sexuelle et mon clavier, je plonge en moi pour m’imaginer l’émotion, la sensation. Elle survienne aussi vite qu’elle ne parte laissant une nouvelle sans fin. Je mets en texte une courte pratique d’un rapport (...)

La Maitresse et les lèvres

Une initiatrice sexuelle parfaite, une totale liberté dans notre relation basée uniquement sur le sexe, sans aucun plan de vie à deux. Virginie m’accompagna donc, comme ça, de la fin de mon adolescence jusqu’à mon passage à l’âge adulte et à mon départ de la (...)

LE COLLECTIONNEUR PART II

John insatiable et insatisfait est un vrai don juan, il change les femmes comme on change de sous-vêtements, mais Blanche reste son seul vrai amour. Encore faut-il qu’il le sache.