Amour aux antipodes

Bernard Tellez

📄 130 pages A4 🗓️ Publié le 20 juin 2021 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Lire ou télécharger (PDF)
4752 téléchargements
Télécharger (ePub)
841 téléchargements
Télécharger sur Kindle
144 téléchargements

Thème : Littérature Erotique

La quatrième de couverture

Avec de bonnes raisons de quitter la France, au cours d’une permission de sortie, Ted Person saisit l’occasion offerte de prendre un avion pour l’Australie, muni de papiers falsifiés et riche de sa part de butin que lui remet son complice. A proximité de Melbourne, il rencontre sur la plage d’un petit port, Elisabeth, dont la beauté le séduit. Hostile aux relations de ceux qui gravitent autour d’elle, il découvre une jeune femme fragile, au coeur morcelé, tributaire de ses élans de pureté. La vie Elisabeth va basculer dans un drame, et son soutien moral, seront impuissants à la sauver. Bettina Elpson avec laquelle il entretient une liaison, à l’insu d’Elisabeth, lui permettra de vivre un amour organique, véritable.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Il faisait plutôt frais, ce jour-là, je m’en souviens encore. Le vent marin soulevait des rouleaux de vagues à reflets d’argent qui venaient se fracasser sur la plage, ou sur la jetée. A l’horizon, dans la déchirure des nuages, la mer devenait bleue parfois, lorsque le soleil se projetait sur elle, un instant. Il n’y avait pratiquement personne sur l’étendue de sable… C’était pourtant une semaine qui se trouvait au début de l’été austral, à l’orée des vacances scolaires, probablement, un mercredi, car des gamins jouaient au cerf-volant sous l’œil perspicace d’un adulte qui surveillait leur manège d‘un air doctrinal. La plage de sable était immense. Une lagune s’étendait derrière, sur la gauche, en retrait du profil des rochers qui s’élançaient vers la mer, en pinces de crabe, afin d’ouvrir l’anse de la baie et de s’avancer vers elle, à marée basse. A part le groupe d’enfants d’une dizaine d’années, ils étaient quatre ou cinq, qui dirigeaient le cerf-volant, l’adulte planté sur le sable qui suivait son évolution dans le ciel, en s’efforçant parfois de leur prodiguer des conseils, il devait crier presque à cause du vent, nous étions à peu près seuls, la fille et moi. Les deux falaises d’où les rochers s’avançaient vers la mer, délimitaient la vaste étendue de plage et permettaient de faire obstacle aux grandes marées.

  

Biographie de Bernard Tellez

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview — Bernard Tellez

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Amour aux antipodes

La Haute par la bande

La Haute par la bande

Au lit avec le sosie de James Bond, Béryl combat dans la joie. Les autres hommes sont fades et radins, elle s’ennuie. Henri lui indique Anaïs, une Maison de passe très rentable. Mais la police veille…

Sucer n'est pas tromper (Les chandeliers)

Sucer n’est pas tromper (Les chandeliers)

Après son divorce, Véra, trente ans, un enfant, se mua en une authentique « jambes en l’air ». Sûre de son effet sur les hommes, elle se fit facile et avide d’orgasmes. Peut-être pour étouffer sa détresse… Jusqu’au jour où elle rencontra Adrien. Ah Adrien !