La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature Erotique > Amour aux antipodes

Amour aux antipodes

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Version publiée le 20 juin 2021

Les statistiques du livre

5064 lecteurs ont feuilleté le livre

2830 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.2/5 sur 5 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 20 juin 2021

🖋️ La quatrième de couverture

Avec de bonnes raisons de quitter la France, au cours d’une permission de sortie, Ted Person saisit l’occasion offerte de prendre un avion pour l’Australie, muni de papiers falsifiés et riche de sa part de butin que lui remet son complice. A proximité de Melbourne, il rencontre sur la plage d’un petit port, Elisabeth, dont la beauté le séduit. Hostile aux relations de ceux qui gravitent autour d’elle, il découvre une jeune femme fragile, au coeur morcelé, tributaire de ses élans de pureté. La vie Elisabeth va basculer dans un drame, et son soutien moral, seront impuissants à la sauver. Bettina Elpson avec laquelle il entretient une liaison, à l’insu d’Elisabeth, lui permettra de vivre un amour organique, véritable.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

🗏 La première page

Il faisait plutôt frais, ce jour-là, je m’en souviens encore. Le vent marin soulevait des rouleaux de vagues à reflets d’argent qui venaient se fracasser sur la plage, ou sur la jetée. A l’horizon, dans la déchirure des nuages, la mer devenait bleue parfois, lorsque le soleil se projetait sur elle, un instant. Il n’y avait pratiquement personne sur l’étendue de sable… C’était pourtant une semaine qui se trouvait au début de l’été austral, à l’orée des vacances scolaires, probablement, un mercredi, car des gamins jouaient au cerf-volant sous l’œil perspicace d’un adulte qui surveillait leur manège d‘un air doctrinal. La plage de sable était immense. Une lagune s’étendait derrière, sur la gauche, en retrait du profil des rochers qui s’élançaient vers la mer, en pinces de crabe, afin d’ouvrir l’anse de la baie et de s’avancer vers elle, à marée basse. A part le groupe d’enfants d’une dizaine d’années, ils étaient quatre ou cinq, qui dirigeaient le cerf-volant, l’adulte planté sur le sable qui suivait son évolution dans le ciel, en s’efforçant parfois de leur prodiguer des conseils, il devait crier presque à cause du vent, nous étions à peu près seuls, la fille et moi. Les deux falaises d’où les rochers s’avançaient vers la mer, délimitaient la vaste étendue de plage et permettaient de faire obstacle aux grandes marées.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

🎓 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (...)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature Erotique

Deux veuves, sur le même

"Mickael finit par mourir. Les problèmes commencent. La vie secrète de Béryl éclate, tout se sait. Chacun se venge. Même les copines, au lit. Au travail, ce n’est pas la joie. Quelques espoirs avec le nouveau directeur"

L’invitée

Un jeune couple, une vieille amie, le bon cocktail

Une parenthèse inattendue

Après plusieurs années d’absence, deux amies se retrouvent et découvrent l’amour lesbien.