Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.
L’inspecteur de la Criminelle, Jack Thomson, va accepter la plus dangereuse enquête de sa débutante carrière. Le Premier Ministre français vient d’être sauvagement assassiné. Il a été retrouvé pendu à un arbre, son corps lacéré et un message curieux (…)
Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la (…)
3 novembre 2022, par Legarrau
Bonjour,
Aventure militaire très intéressante, même si un peu fantaisiste sur le personnage du Lieutenant de Kervarec qui, bénéficiant de ressources hors normes est toutefois exagérément "sur-femme" et à la limite du réel.
Bien sûr, les femmes sont d’excellentes combattantes intuitives et d’esprit fort, mais trop, c’est trop.
Toutefois, ce thriller se lit facilement ; l’écriture est fluide et riche en vocabulaire.
Comme beaucoup de lecteurs l’ont relevé, dommage que cet ouvrage ne soit pas complet dans sa finitude. Je suis en quête des tomes suivants !
Continuez à écrire des aventures d’anticipation et de politique-fiction... Ça ouvre une vision pas toujours banale de l’avenir qui nous attend.
Christian
9 août 2020, par Marcel Normandin
Très bon suspense ! ... Mais tombé en bas de ma chaise en réalisant à la fin du livre que c’est pas fini. :-(
15 octobre 2018, par laurence
J’adore quand des femmes ont plein de ressources surtout dans l’armée. Les mecs n’aiment pas trop cela. J’ai hâte de lire la suite "la fin des certitudes". Super l’histoire de l’héroïne, original, j’adhère
6 novembre 2017, par Claude Lemain
Prenant. Se lit avec plaisir et d’une seule traite.
28 février 2017, par Crespel
Magnifique, très prenant, dommage qu’il n’y à pas le 2ème tome sur le site pour connaître la suite, ce qui m’à laissé sur ma faim.
16 décembre 2016, par jouan
Très bon livre, j’en redemande.