Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Polytechnicienne, championne d’Arts martiaux, fille adoptive d’un Officier français le Lieutenant Ostara de Kervarec est devenu, à 27 ans, un des meilleurs analystes de la DGSE. Le travail de cette belle et froide jeune femme a déjà permis de déjouer plusieurs attentats. Scientifique dans l’âme, elle ne peut admettre que ses succès soient bâtis sur ses intuitions. Intuitions que vient confirmer, ensuite seulement, un faisceau d’indices. Comment sait-elle où elle doit investiguer ? Qui est-elle vraiment ? Ses talents la dérangent, l’effraient… jusqu’au jour où elle est victime d’une terrible tentative d’agression. Elle sera alors confrontée à un passé classé ‘Secret Défense’ qu’elle a voulu oublier : sa véritable identité, son enfance dans les faubourgs de Sarajevo, sa fuite de Bosnie avec sa mère, le mystérieux enlèvement de celle-ci. Jetée sur le terrain, la jeune analyste retrouve l’horreur des combats et voit ses pires craintes confirmées : une menace plane sur le monde et désormais, ‘Personne n’est à l’abri’. Qui est cet ennemi qui manipule les réseaux terroristes et infiltre les services de renseignements ? Pas plus que les Dirigeants de la planète, Ostara n’a été préparée à cela.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Patrick Fayt

Patrick FAYT, s’est retrouvé en 1990 - par ’accident de naissance’ - à la tête de la PME familiale. Avant cela, il a eu une vie riche et variée. Amateur de thrillers d’anticipation et de politique-fiction, depuis toujours passionné d’écriture, c’est une rencontre qui l’a décidé à donner le jour à...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 3 novembre 2022, par Legarrau

    Bonjour,
    Aventure militaire très intéressante, même si un peu fantaisiste sur le personnage du Lieutenant de Kervarec qui, bénéficiant de ressources hors normes est toutefois exagérément "sur-femme" et à la limite du réel.
    Bien sûr, les femmes sont d’excellentes combattantes intuitives et d’esprit fort, mais trop, c’est trop.
    Toutefois, ce thriller se lit facilement ; l’écriture est fluide et riche en vocabulaire.
    Comme beaucoup de lecteurs l’ont relevé, dommage que cet ouvrage ne soit pas complet dans sa finitude. Je suis en quête des tomes suivants !
    Continuez à écrire des aventures d’anticipation et de politique-fiction... Ça ouvre une vision pas toujours banale de l’avenir qui nous attend.
    Christian

  • 9 août 2020, par Marcel Normandin

    Très bon suspense ! ... Mais tombé en bas de ma chaise en réalisant à la fin du livre que c’est pas fini. :-(

  • 15 octobre 2018, par laurence

    J’adore quand des femmes ont plein de ressources surtout dans l’armée. Les mecs n’aiment pas trop cela. J’ai hâte de lire la suite "la fin des certitudes". Super l’histoire de l’héroïne, original, j’adhère

  • 6 novembre 2017, par Claude Lemain

    Prenant. Se lit avec plaisir et d’une seule traite.

  • 28 février 2017, par Crespel

    Magnifique, très prenant, dommage qu’il n’y à pas le 2ème tome sur le site pour connaître la suite, ce qui m’à laissé sur ma faim.

  • 16 décembre 2016, par jouan

    Très bon livre, j’en redemande.

Que lire après : Alliance Base - Agent de Terrain

Johnny

Johnny Parker était vraiment un beau gosse. Tout petit il l’avait su. Il le voyait dans les yeux des femmes, dans leur sourire et leur attitude. Avec sa mère et sa grand-mère puis avec les voisines ainsi que ses tantes et cousines. C’est d’ailleurs l’une (…)

Dans le miroir

Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur vie.

Le mystère du coffre-fort

Le mystère du coffre-fort

Seix est un paisible village de l’Arège traversé par la rivière « Le Salat ». Qui aurait pu penser que cette histoire de coffre-fort cambriolé aurait pu se passer là ?