Après les événements que notre pays a pu connaitre, il était impératif de rassurer les lecteurs. Redoutant un marasme à tous les niveaux, nous nous sommes permis un rééquilibrage de certaines notions, tout en montrant que notre pays pouvait se sortir de (…)
2021
Ce manuscrit se présente un peu comme une « enquête », menée par un imam en quelque sorte désabusé. A travers son propre parcours, il nous fait le récit d’une route chaotique, semée d’embûches, tout au long de la vingtaine d’années qu’a duré son exercice (…)
2018
Je vous présente ce manuscrit comme une réflexion munie des principales orientations, études et travaux, antérieurs et futurs, en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, concernant le choix des conjoints.
2018
MARCEL GENSANE (père de Marc Gensane) a mûri sa philosophie, ses conceptions, et sa vie quotidienne, notamment au contact des Loges maçonniques qu’il a fréquentées assidûment pendant plus de 60 ans. Il en est résulté nombre de courts articles ("planches"), (…)
Le livre consiste en sessions d’échanges médiumnique d’un groupe de chercheur américain durant 3 ans et 3 mois avec le complexe de mémoire sociale RA. Ce livre est un message d’amour et de lumière destiné au monde entier. Il est le plus important que vous (…)
Nous sommes tous scandalisés face à des actes d’oppression, de maltraitance envers les êtres humains et davantage sensibilisés quand cela concerne des enfants. La souffrance des enfants talibés principalement en Afrique de l’Ouest, ne peut laisser (…)
28 octobre 2018, par Duponchele
Amar Saidi, cet intellectuel français caché, attire la jalousie de ses détracteurs, ces fascicules n’ont pas vocation à imposer des réponses figées, mais plutôt à proposer une ouverture, une réflexion, connu par son discours républicain ...Construire un environnement intellectuel, à accepter des idées et opinions « autres », reste l’objet de son discours à tarvers son fasicule. C’est une belle lecture, à la fois littéraire et humaine, dont les deux unissent. Toute cette étude se trouvent dans son excellent document, très riche et complet.
^ 6 novembre 2018, par Abdel
Effectivement, je trouve que le sujet est très bien traité.
Merci pour Amar Saidi
3 novembre 2018, par Hamel
Pour ma part, je suis intéressé par le sujet est tellement riche.
je trouve le sujet de cet article intéressant et très bien traité
J’ai lu ce livre grâce à cette maison d’édition
5 novembre 2018, par DELCROIX
Je recommande vivement la lecture de ce livre rien à dire, rien de spécifique à critiquer. Ce livre relate la situation de l’islam mal dans sa peau, en quette d’une organisation neutre.
5 novembre 2018, par Christian D
Un sujet d’actualité, c’est un livre bien fait, je le recommande
5 novembre 2018, par Jelel
Très bon livre , qui a fidèlement décrit la question de l’organisation de l’islam.
29 octobre 2018, par Boubakeur Charles
Enfin une vraie étude académique sur un sujet explosif. Profitons-en pour mettre de l’ordre dans les profonds dysfonctionnements qui règnent au sein des musulmans de France. On ne traite pas le fond en voulant conformer les gens à des modèles, en calquant avec les autres religions nous risquons comme d’ailleurs a bien exposé notre auteur Amar saidi « stigmatiser des différences pour en faire des vecteurs marketing ». La construction de mosquées, la nourriture halal, c’est une petite partie d’un faux problème, en effet. Il y aussi le fait de penser que tout est potentiellement exploitable, utilisable à des fins mercantiles et sous prétexte d’amélioration de cet islam ma dans sa peau, afin de vendre des solutions parfois à hauts risques, est-ce un chemin de vérité ? Quelles solutions portons-nous contre l’islamisation de nombreux quartiers. Il est évident qu’il y a un besoin d’ordre et de spiritualité, et que l’islam, s’interdit d’y répondre, certains charlatans dont on ignore leurs formation et tendances y répondent à sa place ce qui crée un profond déséquilibre communautaire, surtout quand les conversions sont rigoristes comme vu chez certains convertis amateurs de djihâd. Je recommande cette lecture ainsi que cette maison d’édition.
^ 30 octobre 2018, par Salwa Nordmane
Il y a beaucoup de sujets tabous dans notre société notamment sur les écrits relatifs à l’islam. Aujourd’hui, je vais en violer un. Il n’est pas bien vu de faire l’éloge des Témoins sur l’auteur et ses travaux exceptionnels
Qui a su développer ce sujet d’actualité.
Depuis des années, nos bibliothèques se remplissent de plus en plus par des œuvres des auteurs "louches". Je recommande ce livre à tous. Bien entendu, il traite également de la politologie, sociologie, diplomatie, mais elles ne constituent qu’une infime partie de cet excellent historique relation à l’organisation de cette comme l’a bien souligné l’auteur "religion mal dans sa peau".
^ 1er novembre 2018, par Bruyere
je suis d’accord, est vraiment très intéressant et tellement riche.
30 octobre 2018, par Salwa Nordmane
Il y a beaucoup de sujets tabous dans notre société notamment sur les écrits relatifs à l’islam. Aujourd’hui, je vais en violer un. Il n’est pas bien vu de faire l’éloge des Témoins sur l’auteur et ses travaux exceptionnels
Qui a su développer ce sujet d’actualité.
Depuis des années, nos bibliothèques se remplissent de plus en plus par des œuvres des auteurs "louches". Je recommande ce livre à tous. Bien entendu, il traite également de la politologie, sociologie, diplomatie, mais elles ne constituent qu’une infime partie de cet excellent historique relation à l’organisation de cette comme l’a bien souligné l’auteur "religion mal dans sa peau".
30 octobre 2018, par Mohamed
Amar saidi certes n’a pas beaucoup écrits mais il est connu pour sa neutralité évidante, son action inlassable en faveur d’une meilleure connaissance de l’islam républicain et d’un rapprochement entre les religions. Je vous recommande ces ouvrages.
31 octobre 2018, par Olivier
Une belle lecture, que je trouve complète. je suis absolument d’accord avec l’auteur "sauver l’islam de France de l’islamisme et la main mise etrangere". Personne ne peut nier la difficulté d’ouvrir le dossier de l’islam de France. Un casse-tête juridique, des sables mouvants politiques, Particulièrement pour Emmanuel Macron qui a peu mis la question en avant pendant sa campagne présidentielle, et qui dispose d’une majorité dont personne ne maitrise vraiment les tensions sur le sujet. Quand bien même il est évident que cette action aurait due être exécutée plus tôt. « Mieux vaut tard que jamais »
Merci pour l’Auteur
31 octobre 2018, par Philipe C
Trouver des ressources propres à la communauté musulmane française et faire transiter tous les financements du culte par un « pot commun » doit etre rigoureusement contrôlé. ceci pourra eviter le controle etranger sur ce qui nommé l’auteur "islam republicain".