Nous avons découvert une étonnante étude sur "The Atlantic" sur le nombre de lecteurs américain qui diminue avec les années.
Lorsque j’ai créé Edition999, je venais d’être refusé par plusieurs éditeurs, j’avais participé à deux soirées démoralisantes d’éditeurs à compte d’auteur. Je m’étais dit alors : Pour être lu, il faut des lecteurs. Où sont les lecteurs, sur internet. Veux-tu faire fortune avec tes écrits, non. J’ai créé un site web, Edition999.
Samuel Piot, artiste peintre émergeant, rentre chez lui, (Haute-Savoie), au décès de son père. Il y retrouve un climat très particulier : les acquis sociaux, rognés les uns après les autres, vont s’exacerber jusqu’à l’extrême violence. A l’issue de cet affrontement, Samuel décide de rejoindre son ami et mentor Guillaume, à New-York. Là, Samuel s’immerge petit à petit dans la branche radicale du milieu altermondialiste, jusqu’à être complice d’un hold-up qui consiste à vider les principales places boursières pour redistribuer l’argent à des plateformes de crowdfunding. Il nous engage alors à sa suite dans un road-movie américain.
L’équipe d’Edition999 ne mettra plus en ligne d’ebooks du 11 Juillet 2015 au 09 Aout 2015 par suite de vacances.
On est ici avec Charlotte dans l’excellence littéraire et humaine. Lisez cela cet été, où que vous soyez, car chacun ne doit pas oublier les ravages de la guerre, du nazisme et d’antisémitisme sur la vie d’une jeune fille.
Le livre "Banni" de Mauritania va bientôt sortir. Notre auteur, à la retraite en nouvelle Calédonie, après une carrière dans la santé en outre mer dans la lutte contre les maladies tropicales nous propose la primeur de son dernier livre.
Rapport de Mme Lebranchu qui complète l’ebook gratuit Un rebelle de la légion étrange. Fin de mythe. Ancien sous-officier de la légion étrangère raconte toute la vérité publié par Alexandre
Nous parlons ici d’un livre numérique, publié sur Facebook par épisodes ; d’un auteur Edition999 : Christophe Van Kerrebroeck
Voici la liste des livres de La valise idéale de La Grande Librairie, émission de François Busnel, pour cet été 2015 :
Malgré les critiques vues sur internet qui n’étaient pas très élogieuses, nous avons aimé ce livre. Pour une fois, c’est une amie, qui le tenait d’une amie qui m’a prêté le livre. En me disant "tu vas aimer". Quelle bonne idée.
Joy quand le destin s’acharne et si il y avait revanche sur la vie....
Nous voulions rendre hommage à cet auteur français décédé voici une trentaine d’années. Riche dans ces textes, absolument pas démodé, nous voulions ici le refaire découvrir.
Juste en passant
En vous regardant comme un enfant
Vous découvrant
C’est aujourd’hui le 23 Avril 2015 que l’UNESCO a choisi de faire cette journée du livre dans le monde entier. Nous sommes aussi le relais du site canadien pour le Recueil 20 ans, 20 auteurs !
L’aventure commence ici et maintenant tout retrouve un sens quand arrive le moment....
Quelles soient dessinées ou racontées
Petites elles nous ont toujours fait rêver
Elles les danseuses ailées
Farouches et mal aimées
Reines du petit peuple naturel
Maîtresses de ces étranges ritournelles
New Age , Spiritualité libre, aide divine, extraterrestre quand l’écriture se fait canal.....
Welcome to the Paradise heart. On dit souvent que les portes du Paradis sont souvent semées d’embûches et bien lointaines. Je crois que c’est vrai. J’ai longtemps galère pour trouver ma voie. Pour trouver le bonheur et pour finalement me trouver. La vie et les chemins de la pleine conscience sont un véritable labyrinthe où tous nos sens sont sollicités et mis a rude épreuve. Quand on pénètre en nous il ne faut pas avoir peur de tomber face a des miroirs, a des obstacles, des pièges... La vie est ainsi, ni tranquille ni même turbulente
Un fois n’est pas coutume, mais je vais parler d’un livre qui m’a plu et que j’aimerai partager, hors des réseaux sociaux pour qu’il reste un article dans le temps. Il s’agit d’un livre américain qui en suivant les membres de la famille McCullough va raconter l’histoire de l’Amérique du Nord, le fils de Philipp Meyer
"L’honnêteté coûte des soins,
Et veut un peu de complaisance,
Mais tôt ou tard elle a sa récompense,
Et souvent dans le temps qu’on y pense le moins. " Les fées. Charles Perrault