Un livre en ligne sur Facebook

Jean-Michel (Auteur)

Publié le 5 juin 2015

0 vote

Thème : Le Blog d’Edition999

 Le mot de Jean-Michel pour Un livre en ligne sur Facebook


Nous parlons ici d’un livre numérique, publié sur Facebook par épisodes d’un auteur "passé" par Edition999 : Christophe Van Kerrebroeck.
Car sur Edition999, le troublion de l’édition, nous aimons parler de projets dont nous avons été un des maillons, de près ou de loin.

Christophe Van Kerrebroeck a publié voici plusieurs années, 2005 pour être précis, un ebook gratuit : Nous les autres

Il nous revient aujourd’hui avec un nouveau projet, qui nous a semblé important de relayer et qui est arrivé aujourd’hui au chapitre12.
Il s’agit de publications par épisodes, effectuée sur Facebook.
C’est un roman en ligne intitulé : Le pays des merveilles dont voici le prologue :

« Firmin »
« Quel bonheur ! Quel délice ! Quel enchantement de vivre au Pays des Merveilles ! Quelle joie ! »
Voilà à peu près ce que se disait Firmin en traversant le Royaume de Lisa. Il marchait sur une route de briques jaunes entourée d’arbres aux feuilles roses sur les branches desquels s’ébattaient de magnifiques oiseaux aux longues plumes multicolores.
Comment en effet pourrait-il y avoir le moindre problème dans un monde où on ne vieillit pas, où on ne meurt pas et où tout ce dont on a besoin est aussitôt créimaginé par des rois et des reines qui n’ont d’autre objectif que le bien-être de leurs citoyens ? La notion-même de problème ne devrait pas exister dans ce monde peuplé d’enfants qui ont l’éternité devant eux avec comme unique préoccupation de s’amuser un maximum tous les jours.
Pas d’adultes pour leur faire la leçon ou les réprimander.
Un adulte ? On ne sait même pas ce que c’est par ici. Les enfants viennent au monde tels qu’ils sont, déjà habillés, extraits du néant par le formidable pouvoir de rois et de reines qui eux-mêmes ne sont que des enfants.
Ainsi grandit et se développe le Pays des Merveilles, royaume sorti de l’imagination d’une petite fille ; il poursuit son développement dans l’immensité sans jamais rencontrer d’obstacle. ...

A suivre sur : https://www.facebook.com/pdm.roman

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Jean-Michel :

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.