Nous avons repris cet article d’un académicien, M. Philippe Beaussant, trouvé sur le site de l’Académie Française, car nous l’avons trouvé très intéressant et très utile. L’orthographe et la grammaire sont pour l’écrivain des éléments primordiaux pour que le lecteur se sente bien en lisant les manuscrits.
Suite aux demandes d’écrivains sur le code ISBN et sa manière d’en obtenir un, nous avons regroupé ici les informations récupérer sur le site de l’AFNIL.
C’est vrai que sur Edition999, nous conseillons à chacun des lecteurs d’enregistrer son manuscrit auprès de l’AFNIL.
Cela ne mange pas de pain, vous le reporter sur le PDF, Word ou autres format que vous déposez sur le site.
Nous avons donc recopier la description du ISBN, ainsi que les ebooks qui sont éligibles.
Quelles sont les perspectives pour 2013 de l’édition numérique. Un tableau de Primento montre par exemple que 44% des français pensent lire un ebook et que 1 français sur 6 possède aujourd’hui une tablette.
Edition999 depuis des années met en avant les auteurs de la francophonie. Aujourd’hui, il crée le mur de la francophonie et de la langue Française, pour que tous les lecteurs voient les visages, mais aussi les noms et prénoms des auteurs.
Voici plus de 24 heures qu’Edition999 ne fonctionnait plus.
Il s’agissait d’un problème venant de notre hébergeur.
C’est vrai que vous éviter les coûts excessifs, la formule est moins "blindée" que les formules professionnelles.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2013.
Amis écrivains, amis lecteurs et bénévoles d’Edition999, vous avez été de plus en plus nombreux et je vous en remercie.
L’année 2013 a commencé sous les meilleurs auspices avec l’arrivée d’un deuxième format d’ebook gratuit ; l’EPUB.
Bien sûr, cela ne se fera pas en une nuit, car nous avons à disposition plus de 500 ebooks gratuits à convertir.
D’après mes dernières informations, presque 50 % des ouvrages sont maintenant disponibles avec ce format.
Je me suis aperçu que les moteurs de recherche prenaient, je dirais même, cannibalisaient, les e-books gratuits en se le appropriant pour les mettre à disposition sur les pages de résultat. Sans avoir connaissance (…)
Pour commencer une histoire, il faut bien sûr l’inspiration et des idées, mais aussi...
Il faut accrocher son lecteur immédiatement, en quelques mots chocs. Le plus simplement possible. Le prendre à la gorge et ne plus le lâcher. Sans l’égorger.
Nous allons simplement, énumérere, une série de conseils, de pièges à éviter, de structure, de pensées, glagnés de-ci de-là sur le Net, pour essayer de vous aider à livrer un manuscrit le plus proche possible de l’attente du lecteur, mais aussi au plus proche de votre envie.
Comment sont les nouvelles ? Fantastiques !
La sortie du premier livre de Jean-Michel PAilhere, Nouvelles d’ici et d’ailleurs relayé par le journal du 18e qui en fait une éloge.
Né à Paris en 1976, c’est pourtant dans le Nord que Frédéric La Cancerella s’est fait son nid. Passionné de littérature, fantastique en particulier, il s’est mis à écrire et a même lancé sa propre maison d’éditions : (…)
Dès les débuts du web, en 1999, Jean-Michel Pailherey a « découvert qu’en faisant un site », stephenking999.com, il pourrait faire partager ses histoires fantastiques, gratuitement, « à tous les internautes de langue française ».