nanny silvestre

Origine de l'auteur : Le Canada

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Originaire du Sud de la France, Nanny Silvestre, née le 05 Mai 1979, a décidé de quitter amis et famille pour s’établir au Canada, dans la province de Québec, où elle trouve toute l’inspiration nécessaire pour son travail d’écriture. Dotée d’une imagination sans limite, elle continue de développer sa bibliographie au fil des ans. De caractère persévérante et fonceuse, mais solitaire, elle écrit depuis l’âge de dix-sept ans et s’est également mise en affaires dès sa sortie du lycée, ce qui lui a permis d’avoir tout ce qu’elle possède aujourd’hui. Également femme d’affaires de profession, elle s’occupe de gérer des immeubles locatifs à son propre compte (investissement d’argent qu’elle a su faire fructifier elle-même, suite à une opération immobilière à succès effectuée quelques années en arrière). Cela lui permet aujourd’hui de travailler de son domicile, ce qui lui procure tout le temps nécessaire pour continuer d’écrire.


    Edition999 vous présente sa page : Site officiel de l’auteur Nanny Silvestre

Edition999 rencontre Nanny Silvestre

Comment écrivez-vous ?
J’écris installée confortablement avec mon ordinateur portable sur les genoux, de cette manière, je suis passionnée par mon récit et ai l’impression de le vivre réellement. Une fois, j’étais en train de décrire une scène de tempête. J’étais tellement concentrée dans mon roman que lorsque j’ai terminé et que j’ai regardé par la fenêtre, je m’attendais à y voir un orage alors qu’il faisait beau ce jour-là ! (rires)
Pourquoi écrivez-vous ?
J’écris d’abord pour pouvoir exprimer mon imagination débordante. Puis lorsque j’ai envie de lire une histoire avec un thème bien particulier mais que je ne la trouve pas dans le commerce, je décide de l’écrire pour l’avoir dans ma propre collection de livres chez moi.
D’où vous vient votre passion d’écrire ?
Ma passion de l’écriture provient peut-être du fait que mon père m’inventait des histoires le soir quand j’étais enfant pour m’endormir. J’ai aussi une grande envie de créer, de donner vie à des personnages puis de leur inventer une vie. J’aime également mettre les choses à plat sur le papier concernant toutes sortes de choses dans ma vie de tous les jours.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ?
Le sujet de mes nouvelles histoires peut me venir en lisant un livre ou en regardant un film, ou un documentaire, et à partir d’un thème auquel je viens d’être confronté, j’ai envie de développer ce même thème à travers une histoire originale. Par exemple, pour mon dernier roman la prophétie de 2012, j’avais envie à la fois de parler de cet événement, mais de manière fantaisiste pour donner aux gens l’espoir d’une éventuelle solution pour empêcher cette prophétie. Parallèlement à ça, cela faisait longtemps que j’avais envie de faire de mes deux chats les héros d’un prochain livre. J’ai donc relié les deux et voilà le résulat !
Quels sont vos écrivains préférés ?
Je n’ai pas d’écrivain préféré à proprement parler. Mais j’ai aimé les romans suivants par rapport à leur histoire : Narnia (C.S lewis), Fablehaven (brandon Mull), Bilbo le Hobit (Tolkien), Les annales du disque monde (Terry pratchett).
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ?
Oui, si elles sont objectives (et non pas inspirées par la jalousie), je pense que les critiques peuvent aider à s’améliorer.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 : ?
Car je recherchais un site convivial où je pourrais offrir mes romans en lecture gratuite à des lecteurs qui n’ont forcément les moyens d’acheter des livres. Pour moi l’important est d’être lue avant tout, plutôt que de gagner ma vie avec l’écriture.
Avez-vous des projets en cours ?
Oui, j’ai deux projets en cours : un livre de science-fiction sur le thème du voyage dans le temps et un autre de fantasy sur le thème de la mythologie grècque. Mais ils tarderont à être publiés car j’avoue avoir une panne d’inspiration ces temps-ci (à cause de petits soucis personnels).
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
J’espère que mes romans vous feront rêver et que vous vous attacherez à mes personnages car ce sont pour moi mes bébés ! Bonne lecture à tous.

Bibliographie de nanny silvestre