Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Veni, vedi, Venezia

Domoise Les Charmes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 2

Livre publié le 21 septembre 2013

Les statistiques du livre

864 vues
715 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
420 PDF depuis le début
295 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit.

La première page

Le timbre….
C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres.
Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous gratifier abondamment.
Juste un timbre, pas français d’aspect.
Et puis le format de l’enveloppe.
Plutôt le genre « faire-part ». Pas d’encadré noir, donc personne de mort.
C’est déjà ça.
Alors j’avais ouvert….
Juste une carte. « Nous vous attendons le 7 juillet, si vous pouvez être sur le port de Venise vers 16 heures ». Maria et Donato.
Juste le temps pour mes neurones et les souvenirs avaient refait surface.
On était en juin, on les avait rencontrés en mars. Une orgie sexuelle douce et tendre dans un club parisien très connu.

  

Biographie de Domoise Les Charmes

Un couple ordinaire, libertin à la mode des années 80. Domoise Les Charmes est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Trouple" et Veni, vedi, Venezia sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La...

Du même auteur

Trouple

Trouple

D et G, un couple libertin des années 80. Ils fréquentent encore les clubs de rencontre sans plus y croire, trop de choses ont changé. Ils vont y rencontrer Mélu, jolie infirmière déprimée qui a vingt ans de moins qu’eux, le début d’une histoire fragile. (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Veni, vedi, Venezia

Mon parcours dans l'aéronautique Concorde...

Mon parcours dans l’aéronautique Concorde...

En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (…)

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Une addiction, une escalade, une chute, un combat

Vivant dans une société de consommation toujours en recherche de plaisirs, de fêtes, où le stress ambiant demande un apaisement, la consommation d’alcools, de drogues est appréciée par un grand nombre de personnes... Pour certains, elle peut être un (…)

Petits meurtres et confinement

Petits meurtres et confinement

28 mars 2020, 7h du matin. Antonio Gomez, le concierge, est découvert mort dans la cave. Respectant les consignes gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus, chaque habitant de cet hôtel particulier du 7ème arrondissement de Paris est (…)