Veni, vedi, Venezia
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un récit écrit il y a 5 ans... Exhumé, rafraîchit.
Le timbre….
C’est le timbre qui avait attiré mon attention quand j’avais ouvert la boîte aux lettres.
Ni une facture, ni le signe quelconque d’emmerdements dont notre bon maire ou la préf’ savaient nous gratifier abondamment.
Juste un timbre, pas français d’aspect.
Et puis le format de l’enveloppe.
Plutôt le genre « faire-part ». Pas d’encadré noir, donc personne de mort.
C’est déjà ça.
Alors j’avais ouvert….
Juste une carte. « Nous vous attendons le 7 juillet, si vous pouvez être sur le port de Venise vers 16 heures ». Maria et Donato.
Juste le temps pour mes neurones et les souvenirs avaient refait surface.
On était en juin, on les avait rencontrés en mars. Une orgie sexuelle douce et tendre dans un club parisien très connu.
Ce livre une histoire qui dérange est une autobiographie née en 1945, 5ème enfant d’une famille modeste, des parents âgés, la guerre a empêché mes ainés de faire des études secondaires, ce sera pareil pour moi, mariée et mère très jeune, je me trouve (…)
Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons trouvé ce carnet ayant appartenu à votre fille, Émilie, Marie, Clara HANSEN. Née le 24 Juin 2004, en France. Il a été trouvé à bord de son bateau, une embarcation de soixante pieds, nommé le « Blue (…)
J’aimerais rendre hommage à mon ami et collègue Taieb. Cette nouvelle approche de l’enseignement par le projet a été préconisée par Mme Nouria Benghebrit ex ministre de l’éducation et de l’enseignement. Notre défunt Taieb était un personnage très (…)