Accueil > Science Fiction - Anticipation > Universe War : Les Origines

Science Fiction - Anticipation

Universe War : Les Origines

Doàn Nguyen (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 15

Livre publié le 25 septembre 2025

Les statistiques du livre

372 vues
144 téléchargements au total.
10 téléchargements sur les 7 derniers jours
4 téléchargements aujourd'hui
114 PDF depuis le début
18 Epub depuis le début
12 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Bonjour à vous, lecteurs de l’univers.
Si vous tenez ce livre entre les mains, c’est que vous êtes prêts à plonger dans les souvenirs les plus anciens de Universe War. Ici, pas de guerre déjà commencée, mais la toute première étincelle : la naissance des maîtres, les pactes brisés, et le feu qui couve sous la cendre.
Universe War : Les Origines marque le début d’une nouvelle saga parallèle, qui se déploiera en plusieurs tomes pour explorer tout ce qui s’est passé 30 ans avant les événements du tome 1. J’espère de tout cœur que ce voyage vous captivera autant que celui de Sam, Doàn, Sech et Iraecles.
Ce roman est dédié à mes amis de l’école — Saad Kadiri, Keyssi Leclercq, Gabin et Ruben Verriel — qui ont nourri mes rêves, challengé mes idées et partagé chaque page de cette aventure.
Si, en lisant, vous vous surprenez à imaginer de nouvelles théories, à creuser des liens cachés ou à envisager des destins inédits, n’hésitez pas à les partager ! Que ce soit sur X, YouTube, TikTok ou JustPaste, vos hypothèses peuvent nourrir l’univers et, qui sait, devenir canon dans un futur Tome IV.

La première page

32 ans après la Bataille de Hyalia Planète Hydalia — Système Solaire Année terrienne : 2134
Le ciel d’Hydalia était d’un gris cendré, figé dans une éternité de silence. Rien n’avait changé depuis la bataille. Les ruines s’étendaient à perte de vue, comme si le temps lui-même avait refusé de panser la plaie.
Deux vaisseaux noirs fendirent l’atmosphère en silence. Des Eldia-65H, modèles furtifs conçus pour les missions d’infiltration Pados. Leurs coques, lisses et anguleuses, absorbaient la lumière comme des ombres vivantes.
À bord du premier, Maître Veylor méditait, les yeux clos, assis dans la chambre de résonance. L’Essence pulsait autour de lui, lente, profonde, comme un cœur ancien. Dans le second vaisseau, Keldan, douze ans, observait la planète à travers la verrière renforcée. Ses doigts tremblaient légèrement sur les commandes secondaires.
— « C’est donc ça… Hyalia. » murmura-t-il.
Sous lui, la surface était noire, vitrifiée par les bombardements. Des carcasses de croiseurs Kelion gisaient, éventrées, figées dans des postures de mort. Des pylônes tordus, des dômes effondrés, des drapeaux déchirés flottant encore au vent. Rien n’avait bougé depuis trente-deux ans.
Les deux Eldia-65H se posèrent sans bruit sur une plateforme effondrée, à moitié ensevelie sous les décombres. Keldan descendit le premier. Sa cape de Padasi claqua dans le vent chargé de cendres. Il inspira… et toussa aussitôt. L’air était lourd, saturé de radiations résiduelles et de souvenirs.
— « Tu sens ça ? » demanda-t-il. — « L’Essence figée. Elle imprègne encore la roche. » répondit Veylor, qui venait de le rejoindre.
Le Maître Pados portait une armure sobre, marquée du sceau de l’Ordre. Il s’agenouilla, posa une main sur le sol noirci. Une vibration sourde remonta dans ses doigts.
— « Le Sanau est proche. »
Keldan déglutit. Le Sanau. L’artefact mythique. Un hologramme vivant, capable de raconter la Prophétie… et de révéler comment vaincre les Pados ou les Kelion, selon celui qui l’écoutait. Mais il ne s’ouvrait qu’à l’Élu. Et ce n’était ni lui, ni son maître.

  

Biographie de Doàn Nguyen

Doàn Nguyen est un jeune auteur français originaire de Berck, passionné de science-fiction et d’action. Né le 1er novembre 2012, il s’est lancé très tôt dans l’écriture afin de partager son imagination débordante avec les lecteurs. Son premier roman, Universe War : Les Origines, publié sur...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

2 discussions

  • 25 septembre, par JL de Juin

    Bonjour Doan,
    Vous avez 13 ans et un bel avenir, bravo pour votre créativité.
    Fan de Jean-Louis et Doris Le May, je suis sensible à l’atmosphère de votre essai.
    Je vous souhaite le meilleur,
    Cordialement
    JL

    • ^ 10 octobre, par Doàn Nguyen

      Je vous remercie sincèrement pour vos encouragements et vos mots chaleureux. Cela me touche beaucoup, surtout venant d’un admirateur de Jean-Louis et Doris Le May, dont l’atmosphère a également inspiré mon travail. Votre soutien est une grande source de motivation pour continuer à développer ma créativité et à avancer dans ce beau projet. Je vous souhaite également le meilleur et espère pouvoir partager encore beaucoup avec vous.

      Cordialement,
      Doàn

Que lire après : Universe War : Les Origines

EXISTENCE - Chiens de Faïence

EXISTENCE - Chiens de Faïence

Quelque part, dans un monde autre que le nôtre, vivent des êtres dotés d’aptitudes intellectuelles beaucoup plus avancées que celles des humains. La paix et l’harmonie régnaient dans ce monde, jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un (…)

Deux enfants dans le ciel

Deux enfants dans le ciel

Entre deux adolescents, Sabine, nouvelle dans sa classe après la mutation de sa mère, et Patrick, celui qui ne refuse jamais de rendre service, une profonde attirance va naître. Trop jeunes pour deviner leur chance, ils vont subir la jalousie de leurs (…)

Les chroniques de Beach City 2

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.