Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Quelque part, dans un monde autre que le nôtre, vivent des êtres dotés d’aptitudes intellectuelles beaucoup plus avancées que celles des humains. La paix et l’harmonie régnaient dans ce monde, jusqu’à ce que ses habitants décident de se lancer dans un projet très ambitieux. Ce projet entraînera des désaccords parmi ses concepteurs, lesquels désaccords vont s’amplifier progressivement, au point de générer des conséquences totalement imprévues, façonnant la face de ce monde jadis paisible…

La première page

C’était le moment tant attendu, et bien malheureux celui qui se hasarderait à manquer cet évènement. Ils contribuèrent tous, plus ou moins, au projet qui allait peut-être prendre forme bientôt sous leurs yeux. Nombreux sont ceux qui n’y croyaient pas jusque-là, et qui attendaient de voir s’il pourra être implémenté dans toute sa plénitude. Il y eut des moments de doutes, des moments de désaccords, des périodes d’abandon par certains, des discussions houleuses mais fraternelles, des regains de confiance, et des moments de fortes espérances, pour en arriver enfin à cet stade crucial du projet.

  

Biographie de DESIRE GNANI ZORO

Statisticien de formation, la présente œuvre est ma toute première publication. Elle fait partie d’une série intitulée « Existence ». Cette série est un feuilleton romanesque relatant une histoire fictive de la création et du destin de l’humanité. Au travers d’un délicieux cocktail mêlant...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : EXISTENCE - Chiens de Faïence

Sexy K7

Sexy K7

À la suite de ma « Jeune fille au pair », voici son clone : Sexy K7 ;( texte pas du tout érotique) Elle est mon aide à la personne et en retour j’aide à sa formation. Trop zélée, elle motive une visite des gendarmes chez moi. Assagie, studieuse et en (…)

Barbie tue Rick

Barbie tue Rick

Un jour de pluie, par la fenêtre, je regarde les gouttes s’écraser sur le sol en imaginant que chacune est un corps. Ils explosent sans plus de bruit qu’une douce approche silencieuse et relaxante. Des filets de sang ruissellent jusqu’au caniveau, j’y suis (…)

Le visage de l'enfer

Le visage de l’enfer

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.