2144 (2017)

Lisette Bordeleau (Auteur)

Nombre de pages : 40

Avis (3)

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Science Fiction

( Version du 14 septembre 2017 )

 Le mot de Lisette Bordeleau pour 2144

2144

L’histoire débute près de deux siècles après que la quasi-totalité de la civilisation terrestre ait été anéantie. Il existe désormais deux peuples sur Terre qui ignorent l’existence de l’autre. Sam, un travailleur obligé depuis toujours de vivre dans des abris le protégeant des radiations, trouve le moyen de s’enfuir pour échapper à la dictature dont lui et son peuple sont victimes. Persuadé que le mode de transport qu’il vient d’utiliser l’a mené sur une planète plus hospitalière, il découvre qu’il est toujours sur Terre et que le danger lié aux radiations n’a jamais existé. Recherché activement par le responsable du secteur nord, lui et ses alliés devront fuir jusqu’à ce qu’ils soient en mesure d’accéder aux zones interdites où ils tenteront de libérer les membres de sa famille ainsi que des milliers de travailleurs.

ISBN : Sartec, dépôt 30279  

Quatrième de couverture :

10 avril 2337
Voilà bientôt dix ans que nous habitons cette jolie villa au bord de la mer. Ses larges fenêtres inondent la maison de lumière et du chant des flots s’échouant à quelques mètres de nos escaliers. Max et Bianca se pourchassent sur la galerie en riant. Sous leurs pas, le bois injustement martelé proteste en craquements secs. En cet instant, les mouettes s’interpellent à grands cris, sachant que l’heure du petit-déjeuner a sonné. Ici, les pêcheurs les nourrissent tant et si bien qu’elles ne font plus désormais que flâner et parfois quand l’une d’elle hurle une alerte, elles soulèvent le cou, s’interrogent brièvement et se rendorment. Je me retourne et regarde tendrement ma compagne. Elle prépare à manger. Parce que c’est mon anniversaire, je n’ai le droit de toucher à rien. Le bonheur que nous vivons a solidement planté ses racines dans nos vies mais il m’arrive parfois, comme c’est le cas aujourd’hui, de me rappeler ce qu’il nous a coûté.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Lisette Bordeleau :

Le Canada  est à l'honneur avec l'auteur francophone Lisette Bordeleau
" Solitaire et passionnée de lecture, j’ai passé la plus grande partie de mon enfance le nez dans un livre. Plus tard, c’est en révisant les textes de nombreux auteurs dans différentes disciplines que le goût m’est venu d’écrire. "

Vos commentaires

  • Le 23 février 2018 à 21:14, par saigne En réponse à : 2144

    Se lis agréablement. Constamment curieux de découvrir la suite. Néanmoins je reste sur ma fin , quelques pages supplémentaires pour éviter un arrêt de l’histoire assez abrupte. J’ai aimé. Merci

    Répondre à ce message

    • Le 25 février 2018 à 15:12, par Lisette Bordeleau En réponse à : 2144

      Bonjour,

      Merci pour vos gentils commentaires. J’ai voulu une fin en point de chute. Cependant, plusieurs m’ont témoigné comme vous qu’ils auraient aimé quelques pages supplémentaires. Je termine un second récit, plus détaillé celui-là, et je retoucherai peut-être 2144.

      Merci encore,

      Lisette

      Répondre à ce message

  • Le 29 avril 2018 à 09:03, par Juliette En réponse à : 2144 histoire plaisante

    Une histoire bien racontée et agréable à lire, il y a matière à exploiter pour approfondir et améliorer la fin qui est un peu soudaine. Merci pour votre histoire. ( et il y a quelques fautes d’orthographe qui trainent par-ci par-là )

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.