2144
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
L’histoire débute près de deux siècles après que la quasi-totalité de la civilisation terrestre ait été anéantie. Il existe désormais deux peuples sur Terre qui ignorent l’existence de l’autre. Sam, un travailleur obligé depuis toujours de vivre dans des abris le protégeant des radiations, trouve le moyen de s’enfuir pour échapper à la dictature dont lui et son peuple sont victimes. Persuadé que le mode de transport qu’il vient d’utiliser l’a mené sur une planète plus hospitalière, il découvre qu’il est toujours sur Terre et que le danger lié aux radiations n’a jamais existé. Recherché activement par le responsable du secteur nord, lui et ses alliés devront fuir jusqu’à ce qu’ils soient en mesure d’accéder aux zones interdites où ils tenteront de libérer les membres de sa famille ainsi que des milliers de travailleurs.
10 avril 2337
Voilà bientôt dix ans que nous habitons cette jolie villa au bord de la mer. Ses larges fenêtres inondent la maison de lumière et du chant des flots s’échouant à quelques mètres de nos escaliers. Max et Bianca se pourchassent sur la galerie en riant. Sous leurs pas, le bois injustement martelé proteste en craquements secs. En cet instant, les mouettes s’interpellent à grands cris, sachant que l’heure du petit-déjeuner a sonné. Ici, les pêcheurs les nourrissent tant et si bien qu’elles ne font plus désormais que flâner et parfois quand l’une d’elle hurle une alerte, elles soulèvent le cou, s’interrogent brièvement et se rendorment. Je me retourne et regarde tendrement ma compagne. Elle prépare à manger. Parce que c’est mon anniversaire, je n’ai le droit de toucher à rien. Le bonheur que nous vivons a solidement planté ses racines dans nos vies mais il m’arrive parfois, comme c’est le cas aujourd’hui, de me rappeler ce qu’il nous a coûté.
Soixante douze heures avant qu’Eve ne croque la pomme, aux confins de la Voie lactée et d’Andromède, une bande de contrebandiers aliens à bord d’un vaisseau spatial est prise en chasse par des vedettes de la douane galactique… Ainsi se résument les (…)
L’histoire se présente comme précédant l’arrivée de ce vaisseau connu de tous les fans d’ALIEN, le huitième passager,échoué sur LV 426. Le roman relate la rencontre entre ces êtres et les Prédators, qui arrivent avec dans leurs bagages, les ...Aliens, (…)
Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de (…)
29 avril 2018, par Juliette
Une histoire bien racontée et agréable à lire, il y a matière à exploiter pour approfondir et améliorer la fin qui est un peu soudaine. Merci pour votre histoire. ( et il y a quelques fautes d’orthographe qui trainent par-ci par-là )
23 février 2018, par saigne
Se lis agréablement. Constamment curieux de découvrir la suite. Néanmoins je reste sur ma fin , quelques pages supplémentaires pour éviter un arrêt de l’histoire assez abrupte. J’ai aimé. Merci
^ 25 février 2018, par Lisette Bordeleau
Bonjour,
Merci pour vos gentils commentaires. J’ai voulu une fin en point de chute. Cependant, plusieurs m’ont témoigné comme vous qu’ils auraient aimé quelques pages supplémentaires. Je termine un second récit, plus détaillé celui-là, et je retoucherai peut-être 2144.
Merci encore,
Lisette