Une apparition nocturne

Delapore

📄 pages A4 🗓️ Publié le 22 juin 2007
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
594 téléchargements
Télécharger (ePub)
377 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. La cave est pratiquement comblée par le sable apporté par les courants successifs. Et même la pièce à ciel ouvert où nous nous trouvons est déjà partiellement envahie par l’élément liquide, sombre et froid, dont les langues viennent lécher le plancher de bois vermoulu à deux ou trois mètres de nos pieds. Cet endroit me fait horreur, mais Landers a tenu à ce que nous veillons ici, dans cet ancien salon devenu l’antichambre d’invraisemblables abysses marins. Tandis qu’il me parle, je peux entrevoir une lune scintillante, presque pleine, jeter ses rayons hagards sur la noirceur des flots qui nous côtoient.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Delapore

J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis...

Lire son interview — Delapore

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Une apparition nocturne

Racines

RACINES

La vie reprend difficilement ses droits sur notre planète. Peut-être même ma race va-t-elle s’éteindre. Après le passage de l’Homme, seule une petite dizaine d’entre nous a survécu au massacre et nous pleurons nos morts dont les restes aux grotesques (…)

L'enfer sous la peau

L’enfer sous la peau

Je ferme les yeux sitôt que ma femme éteint la lumière mais la ruse ne prend pas, mon cerveau ne tombe pas, ne tombe plus dans le piège délicieux de ce que l’on nomme le sommeil. Aussi, quand il sonne trois heures (la troisième de la nuit, ne vous (…)

La petite fille du cimetière

C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un (…)