Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Biographie > Un stage en Afrique (1959-1960)

Un stage en Afrique (1959-1960) Un stage en Afrique (1959-1960)

Un stage en Afrique (1959-1960)

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Version publiée le 1er mars 2020

Les statistiques du livre

261 lecteurs ont feuilleté le livre

172 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Un stage en Afrique (1959-1960)"

0 vote

Thème : Biographie

  

La quatrième de couverture

Relation d’un stage que fit l’auteur au cours de ses études supérieures, dans une entreprise de travaux publics implantés dans un pays francophone , pendant la dernière année de la colonisation.Il y décrit sa vie d’expatrié et la grande autonomie dont il disposait dans son travail.

La première page

Les longs voyages en avion à hélices étaient bien plus éprouvants que le sont devenus les vols sur les avions à réaction actuels. Les moteurs aux cylindres disposés en d’étoile, avaient des échappements terrifiants qui vous crachaient pendant tout le vol de longues flammes sous le nez :
« Mais ce n’est rien, vous répondait la gentille hôtesse qui s’accrochait comme elle pouvait à tout ce qu’elle trouvait sous la main. Ce n’est que la post-combustion qui augmente la puissance des moteurs quand le pilote en a besoin ! »
Les soubresauts incessants qui vous faisaient cogner la tête sur la carlingue, jusqu’à vous étourdir, le bruit effroyable et les vibrations trépidantes qui vous taraudaient le crâne, les escales multiples le long de la côte africaine, où une vapeur de chaudière envahissait la cabine dés l’ouverture des portes, tandis que des indigènes consciencieux vous vaporisaient du Fly-tox dans les yeux, la durée insupportable du trajet, puis le re-décollage en catastrophe, car une tornade était annoncée, tout cela formait un tout indissociable, dont on se souvient à jamais.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

Ambassadeur Edition999

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Biographie

99 dents

99 dents

Vous découvrez les tribulations agricolo juridiques de MAX le paysan au pays des sans dents

Le Rêve de la poule

Le Rêve de la poule

De Begreu à Doba, pour vendre les produits de ta cueillette pour m’habiller et m’équiper en fournitures scolaires, de Begreu à Dono-Manga pour me confier à mes grands- parents, sur l’instruction de ton patron « qu’il aille chez ses oncles », de Dono-Manga (…)

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d'Henri FEUILLERET

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (…)