Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Un médecin à la compagne

Sakina Rémini (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 20 juillet 2016

Les statistiques du livre

869 vues
578 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
302 PDF depuis le début
185 Epub depuis le début
91 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

3.2/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il s’agit d’une histoire réelle où chacun peut tracer son propre destin.

La première page

Un beau matin, un jeune garçon est arrivé au village, âgé de vingt-huit ans habillé d’un jean et d’un blouson noir en cuir, ses cheveux noirs et lisses rasés à peine, les yeux noisettes et une petite moustache noire. Il avait l’air triste. Il descend de la voiture et va droit devant lui sans lever la tête, il a choisi le village, un lieu calme et loin de la ville, c’est le nouveau médecin du village. Abdoullah fuit le bruit de la ville, peut-être ! , qui sait ? et peut-être il fuit autre chose plus de fort que le bruit !!! lui seul le sait. Adopté par sa tante maternelle après le décès de sa mère qui a perdu sa vie en le mettant au monde, quant à son père, il disparait a jamais, les un disent qu’il est parti en France et d’autres disent qu’il ne veut plus rester dans la ville où il a vu mourir la femme de sa vie, l’enfant va vivre dans ce monde en sachant que son père est décédé. A partir de ce jour-là Abdoullah grandit, orphelin des deux parents. C’était le fils unique et comme sa tante n’avait pas d’enfants, elle décide de l’adopter. Même le marie de cette dernière ne s’est pas opposé, car peut être c’est lui qui est stérile et non pas sa femme. Le bébé grandit et devient un garçon de six ans, son père comme il l’appelait le ramène à l’école, il l’inscrit dans une école près de la maison. Il apprend à lire et à écrire avec une institutrice, jeune et belle femme, une voisine qui connait toute l’histoire d’Abdoullah. Elle se comporte avec lui différemment, c’était un orphelin.

  

Biographie de Sakina Rémini

Bonjour Bonne lecture , j’attends vos opinions !! merci

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un médecin à la compagne

L'Asie de mes jeunes yeux

L’Asie de mes jeunes yeux

Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (…)

Les gens qui font mon village

Les gens qui font mon village

Livre illustré,qui raconte l’histoire des gens qui ont fait le village (Guenzet nith yaala ),de la basse Kabylie ,perdu dans les montagnes des Biban, au nord de la ville de Setif, en Algérie.

La déchirure de la fosse

La déchirure de la fosse

Soyez indulgent avec ma toute première fiction et ne soyez pas sur des chevaux boiteux, notamment ceux des « podiums » de la critique littéraire.