Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Un médecin à la compagne

Un médecin à la compagne (2016)

Sakina Rémini (Auteur)

Nombre de pages : 13

 Remercier Sakina Rémini

Les statistiques du livre


318 Lectures

3.2 /5 sur 5 votants

588 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Un médecin à la compagne

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 20 juillet 2016 )

 Le mot de Sakina Rémini pour Un médecin à la compagne

Il s’agit d’une histoire réelle où chacun peut tracer son propre destin.

 Quatrième de couverture

Un beau matin, un jeune garçon est arrivé au village, âgé de vingt-huit ans habillé d’un jean et d’un blouson noir en cuir, ses cheveux noirs et lisses rasés à peine, les yeux noisettes et une petite moustache noire. Il avait l’air triste. Il descend de la voiture et va droit devant lui sans lever la tête, il a choisi le village, un lieu calme et loin de la ville, c’est le nouveau médecin du village. Abdoullah fuit le bruit de la ville, peut-être ! , qui sait ? et peut-être il fuit autre chose plus de fort que le bruit !!! lui seul le sait. Adopté par sa tante maternelle après le décès de sa mère qui a perdu sa vie en le mettant au monde, quant à son père, il disparait a jamais, les un disent qu’il est parti en France et d’autres disent qu’il ne veut plus rester dans la ville où il a vu mourir la femme de sa vie, l’enfant va vivre dans ce monde en sachant que son père est décédé. A partir de ce jour-là Abdoullah grandit, orphelin des deux parents. C’était le fils unique et comme sa tante n’avait pas d’enfants, elle décide de l’adopter. Même le marie de cette dernière ne s’est pas opposé, car peut être c’est lui qui est stérile et non pas sa femme. Le bébé grandit et devient un garçon de six ans, son père comme il l’appelait le ramène à l’école, il l’inscrit dans une école près de la maison. Il apprend à lire et à écrire avec une institutrice, jeune et belle femme, une voisine qui connait toute l’histoire d’Abdoullah. Elle se comporte avec lui différemment, c’était un orphelin.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Sakina Rémini

 Ambassadeur Edition999

Bonjour Bonne lecture , j’attends vos opinions !! merci

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne tenue de sa (...)

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (...)