URBANITES II

Cebeillac (Auteur)

Publié le 16 mai 2018

 1 vote

Thème : Fantastique

 Le mot de Cebeillac pour URBANITES II

URBANITES II

Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout. Contes qui parlent de fragments de la vie, d’instantanées de la vie quotidienne dans nos cités urbaines et nos vies de citadins. Contes ou scénarios cinématographiques parce qu’avec un peu d’imagination on pourrait voir et rêver de films. Contes qui font appel à l’imaginaire et au surréalisme et qui invitent à la réflexion ou à l’amusement sur notre monde et notre vie.
Salade de mots et prose poétique pour le plaisir de lire des mots qui font de la poésie qui n’est pas que de la poésie, des mots qui font de la musique et du sens.

Quatrième de couverture :

Six coups de cloche, la cloche de l’église vient de donner son heure en pâture aux oreilles des habitants de la ville d’Arras. Temps d’automne, temps de brouillard. Les rues ne sont pas encore éclairées et les principales artères bruissent d’une activité de fin de journée. Les ruelles et les venelles sont calmes, trop calmes… Le brouillard ronge tout, lentement, surement ; ronge les poteaux, les arêtes des murs, les angles des toits, les êtres, les sons, les gestes… et la nuit commençante l’aide dans sa tâche destructrice et une fine bruine mouille les vêtements et les corps.
Dix-huit heures… rien ne bouge ou presque, dans cette rue. Un ou deux magasins sont encore éclairés d’une lueur blafarde. Une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre pour clore ses volets et laisse s’échapper une bouffée de musique, de paroles, d’odeurs et de chaleur… Quelqu’un tousse au loin… Un chien aboie… une voiture passe, sucée, matière et son par le brouillard mouillant ….

Découvrez Cebeillac :  Auteur ambassadeur chez Edition999

Lire son interview avec Edition999

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec URBANITES II