Cette fiction raconte la vie d’un être pétri de talents et de dons qui va rendre d’immenses services à la collectivité. Il exercera son métier de magnétiseur avec dévouement et bienveillance, dans un but désintéressé. Des situations particulières vont révéler son potentiel époustouflant dans sa Saintonge natale. Sa réputation franchira les frontières de son département, la Charente-Maritime.
Poitiers le 15 mars 2026.
Chez Roger Lefranc journaliste écrivain.
Il se levait à peine du lit bien reposé par un sommeil réparateur, une longue
journée l’attendait.
Il dit à sa femme durant le petit déjeuner :
« Je file par le train régional en Saintonge à Fontcouverte proche de Saintes. J’ai rendez-vous avec un homme pas ordinaire du tout qui va me faire le récit de sa vie. Ce gars-là est vraiment spécial, le peu que j’ai enquêté sur lui m’a grandement étonné. S’il est d’accord, j’écrirai un livre sur lui et je pense qu’il se vendra bien car son existence est parsemée de bienfaits. J’ai réservé une chambre d’hôtel dans le centre-ville pour trois nuits, viens avec moi tu pourras visiter tous les sites gallo- romains que contient la ville et crois-moi il y a de quoi voir. »
Son épouse Annie reprit :
« Pour aujourd’hui et demain, je ne peux pas à cause de mes réunions pédagogiques de fin d’après-midi à l’école par contre vendredi soir, je te rejoindrai en voiture. Visiter aussi la côte avec ce temps clément, fera du bien à notre couple qui bât pourtant des ailes normalement. »
Ils rigolèrent ensemble et s’embrassèrent avec passion. Son métier d’animatrice pédagogique lui plaisait beaucoup et le travail ne manquait pas. Tous les deux avaient la cinquantaine à présent, leurs deux garçons étaient autonomes depuis longtemps et chacun avait une bonne place. Mon dieu ! Que la vie passe vite, pensa Annie. Une heure plus tard, un taxi attendait Roger pour le conduire à la gare SNCF où il prit un TER pour Angoulême. Les arrêts multiples ne le dérangeaient pas car il aimait voir monter ou descendre les voyageurs et surtout admirer le paysage. Ensuite il grimpa dans la correspondance pour Saintes qui arriva à l’heure comme souvent. Un deuxième taxi lui permit d’atteindre sa destination, c’est-à-dire Fontcouverte un joli village boisé aux portes de la ville vieille de plus de deux mille ans d’histoire. Arrivé à l’adresse indiquée, il sonna à l’entrée de la villa. Une charmante dame âgée le fit entrer après s’être présentée et lui désigna son mari, Raoul Metgoule.