Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Littérature > Ton Cœur Bleu Forêt

Littérature

Ton Cœur Bleu Forêt

Mia Hearst (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Livre publié le 23 mars 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

292 lecteurs ont feuilleté le livre

63 téléchargements au total.
8 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
35 PDF depuis le début
19 Epub depuis le début
9 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Ton Cœur Bleu Forêt"

1 vote

Note globale pondérée

3.99/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Un récit peu conventionnel d’un genre hyper volatil, un saut dans l’absurde, qui nous échappe comme une banane qui se glisserait hors de sa pelure. Représente la société impalpable, ces gens dont on ne peut percer le mystère, ces jeunes hommes et femmes qui se cachent derrière des secrets inédits. Ces écrits constituent aussi une pièce littéraire d’un style abstrait.  

La première page

La fille a précisé qu’il habitait au 618.
C’est l’été, il y a des balcons et les gens sont heureux. Il y a aussi une Française dehors, elle me parle, elle me confirme que Théodoric habite l’endroit.
N’ayant pas aperçu Théodoric, j’ai bu du cidre de pomme avec les gens du voisinage, ces mêmes gens qui ont aussi, généreusement, partagé un joint avec moi.
À la fin de cette solitude, mes jambes connaissaient le chemin du retour. J’étais toujours à cinq secondes de tomber endormie. Je jure, je marchais et je me serais laissée tomber dans un coin noir d’une ruelle.
Suis en visite, en séjour. Retour au bercail temporaire. Je réfléchis à cet assaut que j’ai vécu hier. Le tonnerre gronde, la pluie s’abat contre la vitre de ma chambre d’hôtel. Le ciel est menaçant et des éclairs zèbrent le ciel.
Le type est un Marocain de Casablanca. Il loue un studio avec de beaux meubles et un gros téléviseur à écran plat. Il est prof de tennis à 50 dollars l’heure (cours privé) ou 15 dollars la pratique.
Alors qu’il s’agitait en moi, il disait des mots tendres, c’était ridicule. Les gouttes de sa sueur tombaient sur mon visage, frénétiquement dans son va-et-vient il murmurait mon nom, embrassait mon cou, c’était dégoûtant. À l’instant de sa jouissance, je savais que j’aurais à travailler dur pour me sortir de là, sortir
de l’appartement dans lequel il m’avait séquestrée pour ce petit moment.
En sortant de chez le Marocain, je me suis réfugiée dans un McDonald’s pour commander un petit déjeuner, faire vraiment comme si tout ça n’avait jamais eu lieu.
Cet événement m’a convaincue de rester une journée de plus dans la résiliente métropole, d’effectuer un certain recul face à la situation, planifiant ma soirée en une buvette de champagne. J’entendais même le doux murmure de mon prénom dans la brise : Isobel… Isobel…

  

Biographie de Mia Hearst

Je suis écrivain Peintre aussi J’aime voyager

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 8 avril, par Fabiola

    Ce livre est attirant

  • 29 mars, par Lucie

    Belle découverte, un livre mystérieusement éparpillé, qui me laisse perplexe. Mia est surprenante, sa plume est colorée, vraiment, elle écrit en couleur, elle me fait voyager, me poser des questions, j’ai hâte d’en savoir plus, encore !

Que lire après : Ton Cœur Bleu Forêt

Aya en convalescence... Chapitre 30

Aya en convalescence... Chapitre 30

Bonjour Prêtresse, je pensais à tout ce que l’on voit à la télé en ce moment… C’est copieux et inquiétant !… Guerre atroce, des familles sortant des ruines d’un bombardement, blessées les enfants terrorisés et affamés !

Lueur d’espoir

Orpheline de seize ans Wassila est utilisée et battue par sa tutrice. Elle sera la risée de tout le monde mais une rencontre inattendue va changer et bouleverser la vie de cette jeune fille. Des évènements émouvantes et pleines de surprises vous y attend. (…)

Evangélique AYA - Chapitre 27

Evangélique AYA - Chapitre 27

– Bonjour Yves, alors cette nuit, as-tu mis de l’ordre dans ta tête ?... Bonjour Prêtresse, oui ! Mais c’est laborieux, j’ai des difficultés à admettre les libertés que se prennent les chercheurs, lorsque tu dis... les conséquences sont d’éveiller des (…)