La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Stase alpha 2.1 - Episode 2
Les sciences cognitives sont arrivées, en partie grâce aux recherches sur le syndrome de l’X fragile, à déterminer les procédures neurophysiologiques intervenant au niveau de la pensée, dans l’émergence de l’intention. Grimper dans un arbre, se pencher pour prendre un virage en moto, autant d’actions qui auparavant réclamaient un long apprentissage, une parfaite coordination et de la concentration... ne nécessitent plus que l’achat du bon programme d’assistance psychomotrice.
Des chercheurs ont réussi à faire la jonction entre d’un côté la perception, les états sensoriels, les informations que nous fournissent nos cinq sens et la naissance de l’intention qui génère les commandes motrices. La quadrature du cercle. Cartographié, renforcé et amplifié de nano-modules, le cerveau humain représenta dès lors le terrain de jeux favori des sciences cognitives et technologiques ainsi réconciliées.
Bien sûr, il fallait que le corps soit capable de suivre. Et là, les solutions offertes par l’industrie cybernétique n’étaient pas à la hauteur. Détenant la capacité de dépasser leur condition, de s’affranchir de cette prison qu’est le corps lorsque l’esprit aspire à prendre son envol, combien s’échappaient dans les univers synthétiques à trois dimensions ?
La chaleur du soleil sur sa joue glisse lentement, comme la caresse d’une plume. Blanche. Éblouissante. Soudain, entre deux nuages, une forme émerge, une clarté. Visible d’abord par intermittence, comme un mirage, elle miroite au loin entre les dunes sur (...)
2009
Il aime Lisa, malheureusement, cela n’est pas réciproque ! Profitant de son désarroi, des intrigants le condamnent. Avec un certain opportunisme, ils utilisent un évènement pour l’accuser à tort.
Le décor : La folie des hommes a déclenché le Déluge de Feu. L’apocalypse a fait de la Terre un immense no man’s land.
Pierre le savait, il ressentait depuis une trentaine d’années qu’il vivrait et subirait des événements extraordinaires. Il était incapable à l’époque d’en supposer la nature ni même le moment, c’était juste un ressenti pour lequel il n’avait aucune explication (...)
6 novembre 2015, par lucie
J’ai bien aimé ces deux épisodes, j’attend avec impatience la suite.