La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Stase alpha 2.0 - Episode 1
La chaleur du soleil sur sa joue glisse lentement, comme la caresse d’une plume.
Blanche. Éblouissante.
Soudain, entre deux nuages, une forme émerge, une clarté.
Visible d’abord par intermittence, comme un mirage, elle miroite au loin entre les dunes sur l’horizon surchauffé.
S’approcher.
La curiosité éveillée, il tente d’esquisser un mouvement. Avec une infinie lenteur, déplace une jambe. Le temps s’écoule de façon si étrange ! La chaleur est si douce. Un duvet qui l’entoure, avec une douce odeur de vanille. C’est si reposant. Il ressent pourtant une énorme fatigue. Jusqu’à ses paupières...
Les sciences cognitives sont arrivées, en partie grâce aux recherches sur le syndrome de l’X fragile, à déterminer les procédures neurophysiologiques intervenant au niveau de la pensée, dans l’émergence de l’intention. Grimper dans un arbre, se pencher pour (...)
2010
Ancien Marin-pompier de Marseille, William Crown va intégrer le Fire Department de San Francisco. Sa curiosité le conduit à visiter une petite île interdite non loin de la côte. L’armée y conduit des expériences dont il risque bien d’être (...)
Ce manuscrit s’adresse aux passionnés, aux nostalgiques de la conquête lunaire. A tous ceux et celles, qui espèrent voir ou revoir les humains retourner sur la lune. J’expose aussi une réflexion approfondie, sur la question de l’eau. Celle-ci primordiale, pour (...)
Klara, jeune hackeuse et ex-criminelle, a 54 minutes pour déjouer les projets du général et empêcher l’exécution des esclaves Flörusiens.
21 février 2019, par DidienneRDC
Il n’ a pas de version Kindle ?
6 août 2009, par Mathieu_7-7
Quel plaisir j’ai eu à l’écrire... et ce n’est pas fini :
L’épisode 2 s’appellera Stase 2.1 et devrait être disponible début septembre.
En complément vous trouverez sur mon espace Internet personnel quelques images (de synhtèse) extraite de l’épisode 2 en avant première, ainsi qu’un glossaire, utile bon nombre d’entre nous ;o)
Comment disent-ils dans la publicité ?
"Le plaisir d’offrir"... LOL
17 juin 2009, par stephenking999
Je trouve ce premier épisode bien réussi. Bien sûr il s’agit de science fiction et le côté technique du début fait assez "destiné aux initiés".
Ensuite, on ressent lieux les mieux et l’univers se "pose" pour que ’lon arrive à comprendre et à entrer dans l’action.
Bravo à l’auteur et j’attends la suite pour connaitre le destin des personnages.