St Paterne
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , nous les Bretons qui débarquions en Picardie ! A cet
instant, je me demandais si un ciel pouvait éxister au-dessus de cet endroit si morose.
Les deux malheureux lampadaires , dont un penchait , fixés au quai n°1 voie B distillaient une lumière pisseuse, jaunâtre, une lumière de morgue . A cet instant, j’aurais bien repris un autre train pour refaire le chemin à l’envers......D’une part , il n’y en avait pas et d’autre part , je ne pense pas que le Paternel aurait partagé cette idée . Le Chef de gare devait sans doûte être à l’image de cette station ferroviaire. Combien d ’étoiles pouvait-il avoir ce pauvre bougre au fronton de sa casquette ?
Sûrement pas la Grande Ourse ! De plus , et cela n’engage que moi , il devait être cocu . C’était bien souvent le lot des Chefs de gare . Avec la grande vitesse au sein de la SNCF cela a-t’il changé ? Je ne sais pas......... Les quelques Camarades Cheminots que j’ai pu croiser par la suite , n’ont jamais accepté ce genre de Poste, trop risqué ! Trop d’étoiles sur la casquette, et soudain tout s ’assombrit.
Nous arrivions de Mecknès , au Maroc - Monarchie Constitutionnelle Héréditaire,à l’époque.
Maintenant ? - Mon Père , mécanicien dans l’ Armée de l’Air y avait été affecté pendant quelques années . Pour les initiés, c’était un - camboui - un vrai , pas de mallette électronique en ce temps là. Il fallait chercher , trouver et réparer. C’est un temps que les moins de........etc....etc. Notre retour en Métropole du aux Evènements s’était bien déroulé à bord du Dakota cocardé .
en cours de rédaction
MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et réalité.
Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.
Caroline, une jeune adolescente de 16 ans fait un rêve prémonitoire où ses amis se font attaquer par un homme armé d’un sabre.