Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > L’homme mort

L’homme mort

YPPHIC DE BREIZH (Auteur)

Nombre de pages : 30

 Remercier YPPHIC DE BREIZH

Les statistiques du livre


1741 Lectures
18 Lectures / 31 jours


3.88 /5 sur 8 votants

3180 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 16 septembre 2020 )

 La quatrième de couverture

L’homme mort

Veihx , un gros Bourg fort coquêt de Haute - Bretagne en plein centre du Pay - Gallo. L’ ’Après - guerre ’ se déroulait d ’une façon à priori paisible, en fait , identique au reste de l ’Hexagone.Nos ’belles ’ Colonies commençaient déjà à donner à la République quelques gros soucis annonciateurs de futurs problèmes à gérer par notre Gouvernement encore en place.La structure de ce gros Bourg ne dérogeait pas d ’un yota aux autres Villes et Villages français de cette époque.

 La première page

A savoir , Mairie , Eglise , Ecole , Poste , Café et Commerces annexes ,ajoutez à tout ce petit monde une Brigade de Gendarmerie comme il se doit , au fronton de laquelle flottait un drapeau tricolore . Venant de temps en temps perturber la routine ambiante le passage éphèmère de quelques ’ Yéniches ’ hors normes . C ’ étaient les très fameuses ’ Années - Cinquante ’ , période de reconstruction . Le Bourg de Veihx était cerné d’ un côté par quelques petits bois touffus et de l ’autre par une immense forêt .

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de YPPHIC DE BREIZH

YPPHIC DE BREIZH est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "L’homme mort" et "St Paterne" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. YPPHIC DE BREIZH fait partager...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

St Paterne

.......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , nous les Bretons (...)

2010

1 discussion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Fumer TUE

Ce livre est un vieux roman, je le publie afin de vérifier que tout se passe bien au niveau de la publication.

Crazy Crassy

Crassy, cité dortoir pourrie, où il ne fait pas bon se promener le soir… Un objet magique dérobé, traqué par des gangs aussi féroces qu’hystériques… Des lascars pas très futés, des politiciens plus que véreux, quelques créatures pas trop naturelles, et trois héros (...)

Vade retro

Rome, 12ème siècle. Deux marchands flamands ont été égorgés. L’enquête du capitaine Marcus Arvale l’amène à soupçonner le clerc pontifical Alexandre Anguillara. Marcus demande l’aide de Roland van Hakke, surnommé l’Ange Noir, un enquêteur agissant sur ordre du pape (...)

L’OPÉRATION BOURDON

Prenez un ingénieur expert en intelligence artificielle. - Prenez un sous-officier français engagé dans l’opération Barkhane au Sahel. - Prenez deux frères africains,l’un en France, l’autre au Mali. - Remettez le tout à un agent de la Direction du Renseignement (...)