Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Policier et suspense

L’homme mort

YPPHIC DE BREIZH (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 30

Version publiée le 16 septembre 2020 - (Premère publication sur Edition999 le 7 février 2010)

Les statistiques du livre

3429 lecteurs ont feuilleté le livre

1858 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "L’homme mort"

8 votes

Note Moyenne

3.88/5 sur 8 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

L’homme mort

Veihx , un gros Bourg fort coquêt de Haute - Bretagne en plein centre du Pay - Gallo. L’ ’Après - guerre ’ se déroulait d ’une façon à priori paisible, en fait , identique au reste de l ’Hexagone.Nos ’belles ’ Colonies commençaient déjà à donner à la République quelques gros soucis annonciateurs de futurs problèmes à gérer par notre Gouvernement encore en place.La structure de ce gros Bourg ne dérogeait pas d ’un yota aux autres Villes et Villages français de cette époque.

La première page

A savoir , Mairie , Eglise , Ecole , Poste , Café et Commerces annexes ,ajoutez à tout ce petit monde une Brigade de Gendarmerie comme il se doit , au fronton de laquelle flottait un drapeau tricolore . Venant de temps en temps perturber la routine ambiante le passage éphèmère de quelques ’ Yéniches ’ hors normes . C ’ étaient les très fameuses ’ Années - Cinquante ’ , période de reconstruction . Le Bourg de Veihx était cerné d’ un côté par quelques petits bois touffus et de l ’autre par une immense forêt .

  

Biographie de YPPHIC DE BREIZH

YPPHIC DE BREIZH est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "L’homme mort" et "St Paterne" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. YPPHIC DE BREIZH fait...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

St Paterne

St Paterne

.......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , (…)

2010

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Dans le même rayon :
Policier et suspense

Le crime parfait existe

Le crime parfait existe

Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)

L'Affaire Hila Ansari

L’Affaire Hila Ansari

Dans un petit village d’Auvergne, un meurtre terrible a été commis. Des années passent et l’affaire est oubliée. Vingt-cinq ans après le squelette d’un enfant est découvert.

On the Road Again

On the Road Again

C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.