L’homme mort
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Veihx , un gros Bourg fort coquêt de Haute - Bretagne en plein centre du Pay - Gallo. L’ ’Après - guerre ’ se déroulait d ’une façon à priori paisible, en fait , identique au reste de l ’Hexagone.Nos ’belles ’ Colonies commençaient déjà à donner à la République quelques gros soucis annonciateurs de futurs problèmes à gérer par notre Gouvernement encore en place.La structure de ce gros Bourg ne dérogeait pas d ’un yota aux autres Villes et Villages français de cette époque.
A savoir , Mairie , Eglise , Ecole , Poste , Café et Commerces annexes ,ajoutez à tout ce petit monde une Brigade de Gendarmerie comme il se doit , au fronton de laquelle flottait un drapeau tricolore . Venant de temps en temps perturber la routine ambiante le passage éphèmère de quelques ’ Yéniches ’ hors normes . C ’ étaient les très fameuses ’ Années - Cinquante ’ , période de reconstruction . Le Bourg de Veihx était cerné d’ un côté par quelques petits bois touffus et de l ’autre par une immense forêt .
Dans une France occupée pendant la dernière guerre, un inspecteur est chargée de mener l’enquête sur un infanticide.
L’inspecteur de la Criminelle, Jack Thomson, va accepter la plus dangereuse enquête de sa débutante carrière. Le Premier Ministre français vient d’être sauvagement assassiné. Il a été retrouvé pendu à un arbre, son corps lacéré et un message curieux (…)
C’est une joie profonde pour moi de voir que La dame de sable a touché tant de lectrices et de lecteurs, devenant pour plusieurs un véritable coup de cœur. Dans ce nouvel écrin, j’ai souhaité offrir une lecture plus fluide et plus riche : j’ai pris le (…)
6 octobre 2020, par Evelyne BERSIER
Merci de me permettre d accéder a ce livre.