La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > L’homme mort
Veihx , un gros Bourg fort coquêt de Haute - Bretagne en plein centre du Pay - Gallo. L’ ’Après - guerre ’ se déroulait d ’une façon à priori paisible, en fait , identique au reste de l ’Hexagone.Nos ’belles ’ Colonies commençaient déjà à donner à la République quelques gros soucis annonciateurs de futurs problèmes à gérer par notre Gouvernement encore en place.La structure de ce gros Bourg ne dérogeait pas d ’un yota aux autres Villes et Villages français de cette époque.
A savoir , Mairie , Eglise , Ecole , Poste , Café et Commerces annexes ,ajoutez à tout ce petit monde une Brigade de Gendarmerie comme il se doit , au fronton de laquelle flottait un drapeau tricolore . Venant de temps en temps perturber la routine ambiante le passage éphèmère de quelques ’ Yéniches ’ hors normes . C ’ étaient les très fameuses ’ Années - Cinquante ’ , période de reconstruction . Le Bourg de Veihx était cerné d’ un côté par quelques petits bois touffus et de l ’autre par une immense forêt .
.......1957, la Gare d’une Sous-Préfecture de l’Oise , en région Picarde. C’était , je m’ en souviens encore, une petite gare fort triste . Il était déjà bien tard , la nuit d’un noir d’encre . Une petite pluie fine semblait vouloir nous décourager , (...)
2010
Monsieur Brown Jr est né dans une famille afro-américaine en pleine loi de la ségrégation raciale aux USA. Noir de peau, il a commencé par croire que son destin dans cet espace-temps est d’appartenir à cette culture. Qui l’a voulu ? « Dame nature », on (...)
Les principaux personnages des deux romans précédents (Le Sourire des Mascarons et le Sourire de la genette), drivés par Mémé, la tueuse à gage qui réalise des contrats sur mesure à la demande du commanditaire, vont se retrouver pour mettre à mal le (...)
Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition (...)
6 octobre 2020, par Evelyne BERSIER
Merci de me permettre d accéder a ce livre.