Billy
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce roman historique présente l’histoire vraie de William H. "Brushy Bill" Roberts qui, vers le milieu du 20ème siècle, prétendait être le célèbre hors-la-loi Billy the Kid que tout le monde croyait mort depuis 1881. Un jeune avocat l’a aidé à retrouver son honneur, laissant ainsi des faits historiques troublants. À vous maintenant de construire votre propre opinion selon les faits.
Ce qu’il y a de fascinant avec le récit de Billy the Kid, c’est qu’il pourrait bien nous démontrer que l’histoire est une science qui peut parfois se tromper.
La légende est un phénomène passionnant, mais également déroutant. Elle peut se fonder sur certaines véracités, alors qu’en d’autres temps elle naît de rumeurs tout à fait loufoques. Il suffit de mentionner le célèbre Roi Arthur qui continue de faire parler de lui et qui pourtant n’a aucun fondement historique.
Robert Graysmith, ce journaliste américain qui a fait une enquête tout à fait remarquable à propos de l’affaire du tueur du Zodiac, ou plutôt le cinéaste qui a transformé ce livre en film, m’a inspiré sur la manière d’aborder toute cette affaire. Dans le film Zodiac on a voulu dépeindre l’enquête policière et journalistique le plus fidèlement possible, tout en laissant le soin aux cinéphiles de juger par eux-mêmes. Si les personnages croyaient qu’un certain suspect était le coupable, alors les spectateurs abonderaient dans le même sens.
C’est exactement la même attitude que je prendrai ici. Je me refuse à vous livrer les conclusions sur un plateau d’argent.
Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?
Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse (…)
Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île. (…)