Billy (2018)

Eric Veillette (Auteur)

Nombre de pages : 483

Avis (0)

27 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Policier et suspense

( Version du 30 juillet 2018 )

 Le mot de Eric Veillette pour Billy

Ce roman historique présente l’histoire vraie de William H. "Brushy Bill" Roberts qui, vers le milieu du 20ème siècle, prétendait être le célèbre hors-la-loi Billy the Kid que tout le monde croyait mort depuis 1881. Un jeune avocat l’a aidé à retrouver son honneur, laissant ainsi des faits historiques troublants. À vous maintenant de construire votre propre opinion selon les faits.

Quatrième de couverture :

Ce qu’il y a de fascinant avec le récit de Billy the Kid, c’est qu’il pourrait bien nous démontrer que l’histoire est une science qui peut parfois se tromper.
La légende est un phénomène passionnant, mais également déroutant. Elle peut se fonder sur certaines véracités, alors qu’en d’autres temps elle naît de rumeurs tout à fait loufoques. Il suffit de mentionner le célèbre Roi Arthur qui continue de faire parler de lui et qui pourtant n’a aucun fondement historique.
Robert Graysmith, ce journaliste américain qui a fait une enquête tout à fait remarquable à propos de l’affaire du tueur du Zodiac, ou plutôt le cinéaste qui a transformé ce livre en film, m’a inspiré sur la manière d’aborder toute cette affaire. Dans le film Zodiac on a voulu dépeindre l’enquête policière et journalistique le plus fidèlement possible, tout en laissant le soin aux cinéphiles de juger par eux-mêmes. Si les personnages croyaient qu’un certain suspect était le coupable, alors les spectateurs abonderaient dans le même sens.
C’est exactement la même attitude que je prendrai ici. Je me refuse à vous livrer les conclusions sur un plateau d’argent.

Le mot de Eric Veillette pour Billy Ce roman historique présente l’histoire vraie de William H. "Brushy Bill" Roberts qui, vers le milieu du 20ème siècle, prétendait être le célèbre hors-la-loi Billy the Kid que tout le monde croyait mort depuis 1881. Un jeune avocat l’a aidé à retrouver son honneur, laissant ainsi des faits historiques troublants. À vous maintenant de construire votre propre opinion selon les faits. Quatrième de couverture : Ce qu’il y a de fascinant avec le récit de Billy the Kid, c’est qu’il pourrait bien nous démontrer que l’histoire est une science qui peut parfois se tromper. La légende est un phénomène passionnant, mais également déroutant. Elle peut se fonder sur certaines véracités, alors qu’en d’autres temps elle naît de rumeurs tout à fait loufoques. Il suffit de mentionner le célèbre Roi Arthur qui continue de faire parler de lui et qui pourtant n’a aucun fondement historique. Robert Graysmith, ce journaliste américain qui a fait une enquête tout à fait remarquable à propos de l’affaire du tueur du Zodiac, ou plutôt le cinéaste qui a transformé ce livre en film, m’a inspiré sur la manière d’aborder toute cette affaire. Dans le film Zodiac on a voulu dépeindre l’enquête policière et journalistique le plus fidèlement possible, tout en laissant le soin aux cinéphiles de juger par eux-mêmes. Si les personnages croyaient qu’un certain suspect était le coupable, alors les spectateurs abonderaient dans le même sens. C’est exactement la même attitude que je prendrai ici. Je me refuse à vous livrer les conclusions sur un plateau d’argent. #Lecture #ebook #ebookgratuit #freebook #read #kindle #kobo #free #edition999 #billy

Une publication partagée par EDITION999 (@edition999) le

  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Eric Veillette :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

Le Canada  est à l'honneur avec l'auteur francophone Eric Veillette
" Autodidacte en histoire depuis 1990, Eric s’est d’abord passionné pour le 19ème siècle américain. En ce moment, il travaille sur quelques dossiers judiciaires concernant des affaires de meurtres survenus au Québec. C’est d’ailleurs là qu’il réside, dans la belle région forestière de la... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.