Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > La clé de l’énigme

Policier et suspense

La clé de l’énigme

François Maillet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 29

Version publiée le 23 août 2020 - (Première publication sur Edition999 le 15 janvier 2017)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

4055 lecteurs ont feuilleté le livre

1810 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La clé de l’énigme"

19 votes

Note globale pondérée

4.79/5 sur 19 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Dany Laroche : Coupable ou innocent ?

La première page

Cela a été très difficile pour Dany Laroche de perdre sa femme dans de telle circonstance. Jamais il n’aurait pu imaginer qu’elle puisse se suicider. Il se sent coupable de sa mort, car sans le savoir, c’est lui qui a actionné la queue de détente du fusil. Ils avaient six ans de mariage, ils ont tout fait pour avoir un enfant, hélas sans résultat. Pour elle, il lui était impossible de donner la vie. Après consultations et examens, les médecins ont diagnostiqué une dystrophie ovarienne. Cathie Laroche était une femme qui ne baissait pas les bras, personne à ce jour ne peut expliquer son suicide. Ce drame s’est déroulé un soir de printemps, il était vingt heures trente quand tout le voisinage a entendu la détonation. Pourtant, cette journée avait si bien commencé, Cathie avait reçu un coup de téléphone de sa meilleure amie Florence. C’était une invitation pour passer une bonne soirée entre amis. Dany, comme tous les matins, avait servi le petit déjeuner de Cathie dans son lit. L’après-midi, ils se sont promenés et en fin de journée Dany demanda à Cathie si elle voulait qu’il lui prépare un thé avec un peu de miel, car elle avait un petit mal de gorge. Une heure plus tard Dany téléphona à Florence.

  

Biographie de François Maillet

J’écris des policiers pour explorer les sombres recoins de l’esprit humain. À travers mes histoires, je cherche à capturer l’essence de l’énigme et à plonger mes lecteurs dans une quête haletante de vérité. Les policiers offrent une plateforme pour révéler les injustices, mettre en lumière les...

Du même auteur

L'itinéraire de Dany

L’itinéraire de Dany

Dany, un garçon de quatorze ans, avait toujours ressenti un vide en lui. Abandonné à la naissance et élevé dans plusieurs familles d’accueil, il n’avait jamais connu ses parents biologiques. Un jour, Dany trouva une lettre écrite par sa mère qui lui (…)

2024

Le crime parfait existe

Le crime parfait existe

Un homme obsédé par la quête du crime parfait planifie minutieusement son coup, évitant toute trace susceptible de le mener à sa capture. En utilisant ses compétences exceptionnelles en dissimulation, il élabore un scénario complexe pour échapper à la (…)

2024

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Le crime parfait existe. Deuxième partie

Dans cette seconde partie, vous allez découvrir ce qui s’est réellement passé dans le bunker.

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 19 février 2021, par François Sabourin

    tres bon roman. Intrigue soutenue fin abrupte....

  • 10 janvier 2021, par Al. O’Wolf

    J’ai adoré ce livre. Il est très court mais le suspense y est. Le seul point que je déplore c’est la fin qui est brusque. J’aurais souhaité une meilleure fin et qui sait, une suite explosive.
    Merci pour ce livre

  • 15 janvier 2017, par Nourine

    C’est très instructif dans la mesure où nombreux sont les meurtres non élucidés.

Que lire après
La clé de l’énigme

Mon tout premier roman

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins célèbre.

MEURTRES A DAX

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité (…)

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.