Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Sauvé du chaudron de la rue

Sauvé du chaudron de la rue

Sauvé du chaudron de la rue

Victoire EYOBI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 48

Version publiée le 26 février 2016

Les statistiques du livre

424 lecteurs ont feuilleté le livre

291 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Sauvé du chaudron de la rue raconte l’histoire d’un jeune communément appelé "enfant de la rue" coupé de sa famille et voué à une vie intenable dans la rue de la capitale congolaise, Kinshasa. Sa tragédie a touché le coeur d’un jeune de bonne famille qui, animé d’une compassion hors paire, s’est engagé auprès de ses parents à le délivrer de la rue. Intégrer dans la vie d’une famille normale, Dod, transformé, a mené des études normales jusqu’à devenir un modèle pour la société. En témoigne la stèle qu’il a construit à l’endroit même où il avait été repêché.

La première page

Sous un soleil de plomb, Beli couché à même le sol enveloppé de la poussière était porté pour mort par ses amis vu son état livré à la faim et à la maladie depuis plusieurs jours sans qu’un bon samaritain ne se penche sur son cas. Etendu à côté d’un caniveau offrant son corps à la vindicte des mouches et des moustiques en cette période de saison chaude, il n’osait sortir de son profond sommeil alors que les passants médusés étaient étonnés de voir un enfant aux cheveux ébouriffés, aux habits sales et les pieds déchaussés rester des heures durant sur le pavé.

  

Biographie de Victoire EYOBI

Je suis journaliste de carrière, spécialisé dans les questions économiques et politiques. Depuis quelques années, mon coeur bat pour la littérature. Victoire EYOBI MOTAMBA est journaliste de carrière et pasteur d’église. Après sa licence en journalisme option Economie et Politique intérieure, il...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Nory le criminel, le fils de putasse

Nory le criminel, le fils de putasse « la collaboratrice d’une taupe »

Nory le criminel est une histoire d’une mère qui était épouse d’un officier des forces navales, son fils a écopé 15 ans de taule, alors que sa mère est divorcée et est devenue vendeuse de ses charmes, un américain l’a coursée après un voyage à Miami puis à (…)

D'Afrique à Africa

D’Afrique à Africa

Pour échapper aux coutumes de son pays, Lucie va traverser toute l’Afrique et ses dangers. Il lui faudra affronter de nombreux périples, et pour avancer, s’inventer une apparence, se grimer. Une féminité tapie au fond d’elle, reprendra vie, au gré de ses (…)

Aube d’Afrique - Armes et Larmes

Aube Afrique, une oeuvre qui relate la vie de Afe. Afe est né dans un pays d’Afrique déchiré par une guerre militaro-civile. Il grandit dans une atmosphère de guerilla jusqu’à ce qu’il prenne la fuite vers d’autres horizons... Aube Afrique est accompagné (…)