Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Sauvé du chaudron de la rue

Littérature

Sauvé du chaudron de la rue

Victoire EYOBI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 48

Version publiée le 26 février 2016

Les statistiques du livre

428 lecteurs ont feuilleté le livre

293 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Sauvé du chaudron de la rue"

2 votes

Note Moyenne

3/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Sauvé du chaudron de la rue raconte l’histoire d’un jeune communément appelé "enfant de la rue" coupé de sa famille et voué à une vie intenable dans la rue de la capitale congolaise, Kinshasa. Sa tragédie a touché le coeur d’un jeune de bonne famille qui, animé d’une compassion hors paire, s’est engagé auprès de ses parents à le délivrer de la rue. Intégrer dans la vie d’une famille normale, Dod, transformé, a mené des études normales jusqu’à devenir un modèle pour la société. En témoigne la stèle qu’il a construit à l’endroit même où il avait été repêché.

La première page

Sous un soleil de plomb, Beli couché à même le sol enveloppé de la poussière était porté pour mort par ses amis vu son état livré à la faim et à la maladie depuis plusieurs jours sans qu’un bon samaritain ne se penche sur son cas. Etendu à côté d’un caniveau offrant son corps à la vindicte des mouches et des moustiques en cette période de saison chaude, il n’osait sortir de son profond sommeil alors que les passants médusés étaient étonnés de voir un enfant aux cheveux ébouriffés, aux habits sales et les pieds déchaussés rester des heures durant sur le pavé.

  

Biographie de Victoire EYOBI

Je suis journaliste de carrière, spécialisé dans les questions économiques et politiques. Depuis quelques années, mon coeur bat pour la littérature. Victoire EYOBI MOTAMBA est journaliste de carrière et pasteur d’église. Après sa licence en journalisme option Economie et Politique intérieure, il...

Autres(s) livre(s) de Victoire EYOBI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Sauvé du chaudron de la rue

Le mal de l'Afrique

Le mal de l’Afrique

Ecrivain abenamien, abeng hugo dénonce les calamités qui pourrissent en particulier Abenam son pays et l’Afrique en général.

Robert Bresson

Robert Bresson "le grand inquisiteur de l’âme humaine"

Robert Bresson est un cinéaste français né le 25 septembre 1901 à Bromont-Lamothe (Auvergne) et décédé le 18 décembre 1999 à Droue-sur-Drouette (Eure-et-Loir).

Élargir notre conscience au Multivert

Élargir notre conscience au Multivert

Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos (…)