Sauvé du chaudron de la rue

Victoire EYOBI (Auteur)

Publié le 26 février 2016

 sur une moyenne de 2 votes

Thème : Littérature

 Le mot de Victoire EYOBI pour Sauvé du chaudron de la rue

Sauvé du chaudron de la rue

Sauvé du chaudron de la rue raconte l’histoire d’un jeune communément appelé "enfant de la rue" coupé de sa famille et voué à une vie intenable dans la rue de la capitale congolaise, Kinshasa. Sa tragédie a touché le coeur d’un jeune de bonne famille qui, animé d’une compassion hors paire, s’est engagé auprès de ses parents à le délivrer de la rue. Intégrer dans la vie d’une famille normale, Dod, transformé, a mené des études normales jusqu’à devenir un modèle pour la société. En témoigne la stèle qu’il a construit à l’endroit même où il avait été repêché.

Quatrième de couverture :

Sous un soleil de plomb, Beli couché à même le sol enveloppé de la poussière était porté pour mort par ses amis vu son état livré à la faim et à la maladie depuis plusieurs jours sans qu’un bon samaritain ne se penche sur son cas. Etendu à côté d’un caniveau offrant son corps à la vindicte des mouches et des moustiques en cette période de saison chaude, il n’osait sortir de son profond sommeil alors que les passants médusés étaient étonnés de voir un enfant aux cheveux ébouriffés, aux habits sales et les pieds déchaussés rester des heures durant sur le pavé.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Victoire EYOBI :

Autre est à l'honneur avec l'auteur francophone Victoire EYOBI
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.