"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que (…)
2011
        
    J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du masque".
2015
        
    J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine (…)
2013
        
    Alexianne Yalla CBO, une jeune orpheline, élève seule, un orque que la rumeur dit dangereux. Mais elle vit dans un orphelinat où la vie n’est pas facile. Un jour à l’occasion d’une sortie pour voir son animal, elle rencontre Thierry.
        
    Rien de plus énervant que de commencer un week-end par des travaux administratifs. Mais, pas le choix ; la pile de papiers était bien en évidence sur son bureau et s’acharnait à le narguer. Philippe prit la liste faite la veille, la liste des choses (…)
        
    Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait (…)
5 février 2006, par MR Renfield
Merci "Carotte", ça fait toujours plaisir, un compliment (même si on se la joue parfois en se disant "j’en ai rien à faire de ce que les autres pensent !")Désolé pour le retard de ma réponse, mon PC était en rade depuis deux mois...
"Retour aux sources" se base sur une thérapie réellement pratiquée : certains psy américains hypnotisent leurs patients en croyant réellement dans la réincarnation. Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction !
13 janvier 2006, par Carotte
Félicitations ! Ta nouvelle est très réussie ! L’histoire est originale et le suspens va crescendo jusqu’à la fin !
J’adore !