Retour aux sources (2005)

Delapore (Auteur)

Avis (2)

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 13 novembre 2005 )

 Le mot de Delapore pour Retour aux sources

Le client qui entra dans le bureau de mon ami, le docteur Thomas Sharps, était un homme d’âge mûr, de taille moyenne, le physique plutôt quelconque. Son regard évita le mien lorsqu’il m’aperçut - il ne s’attendait évidemment pas à ma présence en ces lieux.
Thomas se chargea de faire les présentations, puis demanda à l’homme - Walter Dixon - s’il voyait quelque inconvénient à ce que j’assiste à la séance qui se présentait. Dixon répondit que non, mais sur un ton peu convaincant, à tel point que, constatant sa timidité, je ressentis à mon tour un peu d’embarras. Mais mon ami feignit d’ignorer la chose, et me désigna en souriant un siège duquel je pourrais assister à ce qui allait suivre. Depuis qu’il s’était mis en tête de me convaincre du bien-fondé de sa nouvelle thérapie, il avait tenu à dissiper mon scepticisme initial en m’invitant dans son cabinet pour en vérifier l’efficacité « de visu ». Et les séances précédentes au cours desquelles il avait eu l’occasion de soigner ce Dixon avaient, selon lui du moins, été couronnée de tant de succès...

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Delapore :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Delapore
" J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis gratte-papier dans... "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2006 à 00:33, par Carotte En réponse à : Retour aux sources

    Félicitations ! Ta nouvelle est très réussie ! L’histoire est originale et le suspens va crescendo jusqu’à la fin !
    J’adore !

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2006 à 13:27, par MR Renfield En réponse à : Retour aux sources

    Merci "Carotte", ça fait toujours plaisir, un compliment (même si on se la joue parfois en se disant "j’en ai rien à faire de ce que les autres pensent !")Désolé pour le retard de ma réponse, mon PC était en rade depuis deux mois...

    "Retour aux sources" se base sur une thérapie réellement pratiquée : certains psy américains hypnotisent leurs patients en croyant réellement dans la réincarnation. Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.