Retour aux sources
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le client qui entra dans le bureau de mon ami, le docteur Thomas Sharps, était un homme d’âge mûr, de taille moyenne, le physique plutôt quelconque. Son regard évita le mien lorsqu’il m’aperçut - il ne s’attendait évidemment pas à ma présence en ces lieux.
Thomas se chargea de faire les présentations, puis demanda à l’homme - Walter Dixon - s’il voyait quelque inconvénient à ce que j’assiste à la séance qui se présentait. Dixon répondit que non, mais sur un ton peu convaincant, à tel point que, constatant sa timidité, je ressentis à mon tour un peu d’embarras. Mais mon ami feignit d’ignorer la chose, et me désigna en souriant un siège duquel je pourrais assister à ce qui allait suivre. Depuis qu’il s’était mis en tête de me convaincre du bien-fondé de sa nouvelle thérapie, il avait tenu à dissiper mon scepticisme initial en m’invitant dans son cabinet pour en vérifier l’efficacité « de visu ». Et les séances précédentes au cours desquelles il avait eu l’occasion de soigner ce Dixon avaient, selon lui du moins, été couronnée de tant de succès...
en cours de rédaction
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens solides (…)
Une série de problèmes survient dans l’existence du voleur de l’ambre. Pourtant, le joyau le fascine au lieu de le terrifier. Ses pensées, ses gestes, ses dits... tout est polarisé vers son unique obsession.
L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.
5 février 2006, par MR Renfield
Merci "Carotte", ça fait toujours plaisir, un compliment (même si on se la joue parfois en se disant "j’en ai rien à faire de ce que les autres pensent !")Désolé pour le retard de ma réponse, mon PC était en rade depuis deux mois...
"Retour aux sources" se base sur une thérapie réellement pratiquée : certains psy américains hypnotisent leurs patients en croyant réellement dans la réincarnation. Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction !
Répondre à ce message
13 janvier 2006, par Carotte
Félicitations ! Ta nouvelle est très réussie ! L’histoire est originale et le suspens va crescendo jusqu’à la fin !
J’adore !
Répondre à ce message