La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Retour aux sources

Retour aux sources

Delapore (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 13 novembre 2005

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
560 Lectures
0 Lectures/31 jours

🖱
3.99/5 sur 1 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
1104 visites
👨‍👩‍👦‍👦
2 avis

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

Le client qui entra dans le bureau de mon ami, le docteur Thomas Sharps, était un homme d’âge mûr, de taille moyenne, le physique plutôt quelconque. Son regard évita le mien lorsqu’il m’aperçut - il ne s’attendait évidemment pas à ma présence en ces lieux.
Thomas se chargea de faire les présentations, puis demanda à l’homme - Walter Dixon - s’il voyait quelque inconvénient à ce que j’assiste à la séance qui se présentait. Dixon répondit que non, mais sur un ton peu convaincant, à tel point que, constatant sa timidité, je ressentis à mon tour un peu d’embarras. Mais mon ami feignit d’ignorer la chose, et me désigna en souriant un siège duquel je pourrais assister à ce qui allait suivre. Depuis qu’il s’était mis en tête de me convaincre du bien-fondé de sa nouvelle thérapie, il avait tenu à dissiper mon scepticisme initial en m’invitant dans son cabinet pour en vérifier l’efficacité « de visu ». Et les séances précédentes au cours desquelles il avait eu l’occasion de soigner ce Dixon avaient, selon lui du moins, été couronnée de tant de succès...

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Delapore

J’habite en Alsace depuis toujours, à deux pas de Strasbourg, dans un village appelé Eckbolsheim (cela m’amuse toujours de penser que certains lecteurs auront du mal à épeler ce nom à voix haute !). Mes diplômes en Droit et en Histoire ne m’ont que relativement servis puisque je suis...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Chiens de guerre

Chiens de guerre

"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi (...)

2011

Le masque de Dimitri Semionovitch

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du masque".

2015

Une inconnue en Rhodésie

Une inconnue en Rhodésie

J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 5 février 2006, par MR Renfield

    Merci "Carotte", ça fait toujours plaisir, un compliment (même si on se la joue parfois en se disant "j’en ai rien à faire de ce que les autres pensent !")Désolé pour le retard de ma réponse, mon PC était en rade depuis deux mois...

    "Retour aux sources" se base sur une thérapie réellement pratiquée : certains psy américains hypnotisent leurs patients en croyant réellement dans la réincarnation. Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction !

  • 13 janvier 2006, par Carotte

    Félicitations ! Ta nouvelle est très réussie ! L’histoire est originale et le suspens va crescendo jusqu’à la fin !
    J’adore !

 Dans le même rayon : Fantastique

Le calendrier de l’après

La vitrine lustrée de la boulangerie de la rue Victor Hugo arborait solennellement cette triste nouvelle. Tous les habitués s’arrêtèrent devant la porte close sur le bord du trottoir, lâchant des « oh » surpris. Une vieille, cachée sous un fichu fleuri, (...)

Aeden : bienvenue à Tuliballe !

Aeden : bienvenue à Tuliballe !

Gédéon est un môme de onze ans, rouquin et chétif. Vivant seul avec sa mère, moqué par ses camarades de classe, renfermé, le garçon ira se réfugier dans un monde onirique assez singulier, un ancien quartier de la ville, disparu depuis, que ses habitants (...)