Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Policier et suspense

Pour une tige

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Version publiée le 2 juin 2024

Les statistiques du livre

433 lecteurs ont feuilleté le livre

203 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Pour une tige"

30 votes

Note Moyenne

4.43/5 sur 30 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

La première page

Elton fumait sa clope au calme. Ses parents étaient sortis aux alentours de 8 heures du soir pour une destination dont il ne se souvient pas. C’était normal. Quand son père lui parlait, il était encore sous les puissants effets de la poudre. Vous savez celle que les experts appellent la cocaïne. Il venait à peine d’en fumer quelques feuilles bien roulées. Son père lui avait crié toutes sortes d’injures et de violentes remontrances. Mais Elton ne voyait que sa bouche s’ouvrir et se refermer dans un ralenti interminable. Les mots prononcés par son père n’avaient définitivement eu aucun sens pendant qu’il planait. À bout, son géniteur l’avait bousculé un peu, croyant que cela ferait réagir son impudent de fils. Rien. Elton demeurait hébété comme le dernier mouton du pâturage. Impossible de lui faire entendre raison. Sa mère avait proposé de le laisser, car son cas était à présent hors de leurs compétences. Énervés, mais surtout attristés, ses deux parents avaient dû prendre congé de lui en refermant derrière eux la porte d’entrée avec violence.
Quelques secondes s’écoulèrent avant que la Jeep vrombisse et s’éloigne à toute allure. Sans plus attendre, le jeune homme quitta les fauteuils pour s’aventurer dans les marches d’escalier. Il remonta dans sa chambre en dandinant. Sa posture et sa figure ouverte sur une bouche béante le faisaient ressembler à un zombie sur le point de se fracasser le front contre le plancher.

  

Biographie de Al. O’WOLF

🎓Ambassadeur Edition999

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

Autres(s) livre(s) de Al. O’WOLF

Contact létal

Contact létal

Renard Clermont, un escroc notoire, organise un dîner Gala qui réunit les plus grosses têtes de la ville. Pour amuser la galerie, il accepte un duel contre un ancien collaborateur. Au cours de ce dernier, il s’effondre subitement et meurt. Pour les (…)

2024

Au-dessus des nuages

Au-dessus des nuages

L’auteur, dans ce recueil, dévoile ses moments de contemplation les plus intenses. Des secondes de volupté en pleine nature qui se sont imprimées dans son esprit de manière indélébile. Al. O’Wolf vous invite à contempler tout comme lui chaque moment, (…)

2024

Lignes brumeuses

Lignes brumeuses

La brume est souvent le moyen de dissimuler une réalité dont on a peur. On pense pouvoir tenir loin les choses que nous craignons pourtant il suffit de les accepter pour être libre. Ce recueil représente ce mince nuage si fugace que l’auteur a décidé de (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 14 juin, par Hervé D

    L’égoïsme d’une personne nuit généralement à ceux qui l’entourent. Pour une fois que c’est le responsable qui est le seul à payer... Je ne vais pas me plaindre.

    • ^ 30 juin, par Al. O’WOLF

      Eh oui ! Parfois un acte anodin nous crée des problèmes démesurés.

  • 26 juin, par Alice

    Le délire de l’histoire m’a retenu jusqu’au bout. Je me demandais comment il allait s’en tirer avec sa sœur dans les parages.
    J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un récit faisant lui-même partie d’un recueil de nouvelles. J’attends la prochaine histoire avec impatience.

    • ^ 30 juin, par Al. O’WOLF

      Merci pour votre commentaire Alice. J’espère vivement que vous apprécierez tout autant les prochains textes que je publierai.

  • 7 juin, par André Girard

    Un récit simple en apparence mais qui dégénère vite. Entre les multiples dilemmes et l’euphorie provoquée par la tige, on ne trouve pas de répit.

    À lire absolument !

    • ^ 14 juin, par Al. O’WOLF

      Il faut parfois faire preuve de simplicité pour expliquer ce qui est compliqué.

      Merci pour votre commentaire, André.

Que lire après
Pour une tige

Dans le miroir

Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur vie.

L'HOMME DU RONDEAU

L’HOMME DU RONDEAU

Julien Prident mène une vie tranquille à Rambouillet entre son travail dans les hypermarchés, son épouse infirmière aux urgences et sa jeune maîtresse. Lorsqu’il apprend que quelqu’un veut tout révéler, il voit rouge et veut démasquer le maître chanteur. (…)

 Kalaripayatt la derniére leçon

Kalaripayatt la dernière leçon

Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (…)