Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Policier et suspense

Pour une tige

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Version publiée le 2 juin 2024

Les statistiques du livre

271 lecteurs ont feuilleté le livre

132 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Pour une tige"

15 votes

Note Moyenne

4.73/5 sur 15 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

La première page

Elton fumait sa clope au calme. Ses parents étaient sortis aux alentours de 8 heures du soir pour une destination dont il ne se souvient pas. C’était normal. Quand son père lui parlait, il était encore sous les puissants effets de la poudre. Vous savez celle que les experts appellent la cocaïne. Il venait à peine d’en fumer quelques feuilles bien roulées. Son père lui avait crié toutes sortes d’injures et de violentes remontrances. Mais Elton ne voyait que sa bouche s’ouvrir et se refermer dans un ralenti interminable. Les mots prononcés par son père n’avaient définitivement eu aucun sens pendant qu’il planait. À bout, son géniteur l’avait bousculé un peu, croyant que cela ferait réagir son impudent de fils. Rien. Elton demeurait hébété comme le dernier mouton du pâturage. Impossible de lui faire entendre raison. Sa mère avait proposé de le laisser, car son cas était à présent hors de leurs compétences. Énervés, mais surtout attristés, ses deux parents avaient dû prendre congé de lui en refermant derrière eux la porte d’entrée avec violence.
Quelques secondes s’écoulèrent avant que la Jeep vrombisse et s’éloigne à toute allure. Sans plus attendre, le jeune homme quitta les fauteuils pour s’aventurer dans les marches d’escalier. Il remonta dans sa chambre en dandinant. Sa posture et sa figure ouverte sur une bouche béante le faisaient ressembler à un zombie sur le point de se fracasser le front contre le plancher.

  

Biographie de Al. O’WOLF

Ambassadeur Edition999

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Lignes brumeuses

Lignes brumeuses

La brume est souvent le moyen de dissimuler une réalité dont on a peur. On pense pouvoir tenir loin les choses que nous craignons pourtant il suffit de les accepter pour être libre. Ce recueil représente ce mince nuage si fugace que l’auteur a décidé de (…)

2023

Chemin d'os

Chemin d’os

Une bande d’amis tente une randonnée en pleine forêt montagneuse. Leur engouement est rapidement troublé lorsqu’ils découvrent des tombes fraîchement creusées dans la terre. L’effroi grandit quand la mort commence à les frapper. Ils comprennent assez tôt (…)

2023

Un poids sur l'âme

Un poids sur l’âme

Un soir monotone, un sportif s’entraîne seul dans une salle de fitness. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort avec une barre de musculation en travers de la poitrine. Les enquêteurs écartent la thèse de l’accident à cause d’un détail. Au milieu (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 14 juin, par Hervé D

    L’égoïsme d’une personne nuit généralement à ceux qui l’entourent. Pour une fois que c’est le responsable qui est le seul à payer... Je ne vais pas me plaindre.

  • 7 juin, par André Girard

    Un récit simple en apparence mais qui dégénère vite. Entre les multiples dilemmes et l’euphorie provoquée par la tige, on ne trouve pas de répit.

    À lire absolument !

    • ^ 14 juin, par Al. O’WOLF

      Il faut parfois faire preuve de simplicité pour expliquer ce qui est compliqué.

      Merci pour votre commentaire, André.

Dans le même rayon :
Policier et suspense

L'Affaire Hila Ansari

L’Affaire Hila Ansari

Dans un petit village d’Auvergne, un meurtre terrible a été commis. Des années passent et l’affaire est oubliée. Vingt-cinq ans après le squelette d’un enfant est découvert.

La nuit l'ombre est reine

La nuit l’ombre est reine

Le lieutenant Roussel de la police de Bordeaux doit enquêter sur la mort d’un individu connu des services de police. Cette enquête ne sera pas sans danger pour lui...

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.