Pour une tige
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.
Elton fumait sa clope au calme. Ses parents étaient sortis aux alentours de 8 heures du soir pour une destination dont il ne se souvient pas. C’était normal. Quand son père lui parlait, il était encore sous les puissants effets de la poudre. Vous savez celle que les experts appellent la cocaïne. Il venait à peine d’en fumer quelques feuilles bien roulées. Son père lui avait crié toutes sortes d’injures et de violentes remontrances. Mais Elton ne voyait que sa bouche s’ouvrir et se refermer dans un ralenti interminable. Les mots prononcés par son père n’avaient définitivement eu aucun sens pendant qu’il planait. À bout, son géniteur l’avait bousculé un peu, croyant que cela ferait réagir son impudent de fils. Rien. Elton demeurait hébété comme le dernier mouton du pâturage. Impossible de lui faire entendre raison. Sa mère avait proposé de le laisser, car son cas était à présent hors de leurs compétences. Énervés, mais surtout attristés, ses deux parents avaient dû prendre congé de lui en refermant derrière eux la porte d’entrée avec violence.
Quelques secondes s’écoulèrent avant que la Jeep vrombisse et s’éloigne à toute allure. Sans plus attendre, le jeune homme quitta les fauteuils pour s’aventurer dans les marches d’escalier. Il remonta dans sa chambre en dandinant. Sa posture et sa figure ouverte sur une bouche béante le faisaient ressembler à un zombie sur le point de se fracasser le front contre le plancher.
Ce récit, mélange de fiction et de faits réels nous plonge dans l’univers mystérieux de Rennes-le-Château (Aude), avec son église étrange à plus d’un titre et un curé hors du commun. Ne manquaient plus qu’un cadavre au pied de l’autel, les chevaliers d’un (…)
Ce livre est un vieux roman, je le publie afin de vérifier que tout se passe bien au niveau de la publication.
La découverte d’un cadavre ligoté et tué d’une balle dans la tête, sur l’ile d’Yeu, va donner bien du fil à retordre aux enquêteurs dans cette affaire de familles où se confondent complot pétainiste, braquage de banque, trahison et règlement de compte...
17 août 2024, par Christian Dubois
On ne le dit jamais assez. La cigarette est mortelle.
^ 2 septembre 2024, par Al. O’WOLF
Tout à fait !
14 juin 2024, par Hervé D
L’égoïsme d’une personne nuit généralement à ceux qui l’entourent. Pour une fois que c’est le responsable qui est le seul à payer... Je ne vais pas me plaindre.
^ 30 juin 2024, par Al. O’WOLF
Eh oui ! Parfois un acte anodin nous crée des problèmes démesurés.
26 juin 2024, par Alice
Le délire de l’histoire m’a retenu jusqu’au bout. Je me demandais comment il allait s’en tirer avec sa sœur dans les parages.
J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un récit faisant lui-même partie d’un recueil de nouvelles. J’attends la prochaine histoire avec impatience.
^ 30 juin 2024, par Al. O’WOLF
Merci pour votre commentaire Alice. J’espère vivement que vous apprécierez tout autant les prochains textes que je publierai.
7 juin 2024, par André Girard
Un récit simple en apparence mais qui dégénère vite. Entre les multiples dilemmes et l’euphorie provoquée par la tige, on ne trouve pas de répit.
À lire absolument !
^ 14 juin 2024, par Al. O’WOLF
Il faut parfois faire preuve de simplicité pour expliquer ce qui est compliqué.
Merci pour votre commentaire, André.