Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Porté disparu

Porté disparu

Porté disparu

Pablo Emma (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Version publiée le 9 avril 2023

Les statistiques du livre

646 lecteurs ont feuilleté le livre

316 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Porté disparu"

2 votes

Note Moyenne

5/5 sur 2 votants

Thème : Policier et suspense

  

La quatrième de couverture

Un petit garçon disparait mystérieusement après s’être enfui de la maison avec son frère.
Leur père aurait décidé épouser une nouvelle femme après le décès de leur mère deux mois plus tard. La disparition de ce petit garçon serait liée à l’arrivée de Malika déjà bien installée dans le domicile de Kalou. Quelles seraient les raisons réelles de cette disparition tragique ? Découvrez ce que va devenir cet enfant alors que son père va se lancer à sa recherche sans savoir exactement où il se trouve.

La première page

Nous étions en janvier et c’était la période de la saison sèche. Nous devrions bientôt reprendre les classes ; après un repos dû aux fêtes de fin d’année. Le mois s’annonçait long et pénible avec la perte de notre mère de suite de maladie. Elle était tout pour nous. Nous n’avions que les yeux pour pleurer en ce moment-là. C’était si dur de la voir souffrir pendant que notre père lui était toujours absent. Dans son état de maladie, elle s’occupait toujours de nous. On ne manquait pas de quoi manger avant de se rendre à l’école.
C’était une vie que rêvent tous les enfants de notre âge. Il y avait de quoi
être heureux pour ça. Depuis que maman est partie, la vie n’est plus la même. On
vit sans vie et le bonheur est loin de se pointer à l’horizon.
Notre avenir semble incertain. On ne sait pas si on vivra demain. Lorsque le jour se levait et que papa partait, on ne le voyait que le soir lorsqu’il sera alors dix-huit heures. Quand il rentrait, c’est là qu’il se mettait alors à cuisiner afin que nous mangions avant de dormir.
C’était ainsi tous les jours de la semaine. Moi et mon frère trouvions cela pénible ; mais nous savions très bien qu’il n’a pas le choix. C’était ça ou rien.
Mais pour combien de temps allait-il encore pouvoir tenir ?

Biographie de Pablo Emma

pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Mon tout premier roman

Mon tout premier roman

Jenny est une jeune femme passionnée de littérature. Elle veut à tout prix voir son nouveau roman paraître. Mais seulement, elle est confrontée à la persécution de son mari qui ne veut d’une épouse écrivaine encore moins célèbre.

2022

20 critères pour réussir dans l'autoédition

20 critères pour réussir dans l’autoédition : Écrire et publier un livre au format papier et numérique

Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par soi-même.

2022

J'ai battu ma femme pendant dix ans

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Policier et suspense

MEURTRES A DAX

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité (…)

La Folie de L'Artiste

La Folie de L’Artiste

Ce tueur en série désire devenir le plus grand des artistes. Il n’hésite pas à tuer des jeunes filles pour leur prélever ce dont il a besoin afin de réaliser son " chef-œuvre "

Le Sourire des Mascarons

Le Sourire des Mascarons

Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme (…)