Porté disparu
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un petit garçon disparait mystérieusement après s’être enfui de la maison avec son frère.
Leur père aurait décidé épouser une nouvelle femme après le décès de leur mère deux mois plus tard. La disparition de ce petit garçon serait liée à l’arrivée de Malika déjà bien installée dans le domicile de Kalou. Quelles seraient les raisons réelles de cette disparition tragique ? Découvrez ce que va devenir cet enfant alors que son père va se lancer à sa recherche sans savoir exactement où il se trouve.
Nous étions en janvier et c’était la période de la saison sèche. Nous devrions bientôt reprendre les classes ; après un repos dû aux fêtes de fin d’année. Le mois s’annonçait long et pénible avec la perte de notre mère de suite de maladie. Elle était tout pour nous. Nous n’avions que les yeux pour pleurer en ce moment-là. C’était si dur de la voir souffrir pendant que notre père lui était toujours absent. Dans son état de maladie, elle s’occupait toujours de nous. On ne manquait pas de quoi manger avant de se rendre à l’école.
C’était une vie que rêvent tous les enfants de notre âge. Il y avait de quoi
être heureux pour ça. Depuis que maman est partie, la vie n’est plus la même. On
vit sans vie et le bonheur est loin de se pointer à l’horizon.
Notre avenir semble incertain. On ne sait pas si on vivra demain. Lorsque le jour se levait et que papa partait, on ne le voyait que le soir lorsqu’il sera alors dix-huit heures. Quand il rentrait, c’est là qu’il se mettait alors à cuisiner afin que nous mangions avant de dormir.
C’était ainsi tous les jours de la semaine. Moi et mon frère trouvions cela pénible ; mais nous savions très bien qu’il n’a pas le choix. C’était ça ou rien.
Mais pour combien de temps allait-il encore pouvoir tenir ?
Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout peut (…)
Louis vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, il y a cinq ans de cela. Il avait refait sa vie. Il était heureux.
Il s’agit d’une enquête policière, sur un patron Français, enlevé par la mafia colombienne.