Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Poésie > Poèmes d’heures illustrés

Poésie

Poèmes d’heures illustrés

PHILIPPE CEBEILLAC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 67

Version publiée le 18 mai 2014

Les statistiques du livre

419 lecteurs ont feuilleté le livre

471 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Poèmes d’heures illustrés"

2 votes

Note Moyenne

4.5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge, des sans rimes, avec rimes, sans vers avec vers, sans strophes, avec, sans dictionnaires, avec, des poésies qui valent rien, qui valent quelque chose, qui finissent dans un coin, sur un mur, dans un livre, une bibliothèque, une cheminée, un feu, une poubelle…en tout cas tout le monde est content et satisfait de sa poésie… Mais il y a les miennes et je les trouve mieux… J’ai commencé à écrire ces textes il y a vingt-cinq ans, cela ne ressemblait à rien, puis je les ai mis approximativement en ordre chronologiquement et cela s’est mis à ressembler à quelque chose et comme je trouvais que malgré le temps qui passe cela était toujours intéressant je les regroupés pour qu’ils aient un sens et ils sont devenus des poèmes car je ne voyais en quoi les classer Respects à : Villon, Du Bellay, Char, Lawrence, Saint John Perse, Rilke, Milosz, Trakl, La Fontaine, Hölderlin, Gainsbourg, Mallarmé,… P.CEBEILLAC

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de PHILIPPE CEBEILLAC

Philippe Cébeillac, né en 1957 dans les Charentes-Maritimes. Rédacteur de plusieurs romans, nouvelles et poèmes. Mène à partir de 1980 une carrière de plasticien et d’inventeur dans le domaine des arts plastiques en concevant des tableaux polysémiques. Enseigne dans le domaine de l’informatique...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de PHILIPPE CEBEILLAC

Journal d'un enfant.

Journal d’un enfant. "Le ciel est blanc et les plafonds sont bleus !"

Lorsque j’ai commencé à écrire ce roman je me suis interrogé sur ce qui reste de notre existence, de notre vie. Ce que l’on appelle notre mémoire, nos souvenirs. En fait il n’en reste que des bribes, des morceaux disparates éparpillés dans notre cerveau, (…)

2022

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

2020

Épluchures de yaourt

Épluchures de yaourt

Pour quelle raison un tel titre : l’épluchure est ce qu’on enlève à une chose pour déguster ce qui nous intéresse, un yaourt est un aliment lacté autrement dit ce titre est une absurdité, une impossibilité qui est celle de vouloir rapporter une vie de (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Poèmes d’heures illustrés

Fantaizie et Poésie sur quelques notes

Fantaizie et Poésie sur quelques notes

Fantaizie et poésie.... est un livre qui se lit, se regarde et s’écoute aussi. J’ai voulu faire un livre qui remue qui secoue l’enfant en nous où j’ai laissé s’exprimer les mots. Je ne me suis pas servie des mots, c’est eux qui ont utilisé mon stylo. C’est (…)

La folie d'un cœur

La folie d’un cœur

L’amour je l’aime bien, Car il nous permet de sceller un lien, Avec notre semblable, Qui nous juge utile et aimable.

Court séjour en Égypte

Court séjour en Égypte

Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.