Le départ d’un héros
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal intentionnées. Malgré son islamisation fabriquée, il se retrouve toujours sans argent et sans travail. Ce dernier courage lui donna la possibilité de contacter ses parents dont il avait abandonné plusieurs fois, pour recevoir des aides d’encouragement. Cette flamme lui donna l’occasion de prendre son destin à deux mains pour partir vers un horizon plus clair. L’espoir et la chance étaient avec lui. C’est la raison pour laquelle il se retrouve en Italie. Puis, transfert des fonds à sa famille et appel sa petite soeur Neilla pour ses études en médecine. Aujourd’hui, toute la famille lui dit merci.
Dans une vie de galère se trouve un jeune homme.
Un homme avec une taille moyenne et un corps énorme.
C’est un garçon avec des narines immenses et des oreilles infirmes.
Ses bras sont d’une largeur importante et ses doigts reflètent de petites masses.
Avec ses petits pieds, il se déplace vers des destinations inconnues.
Comme il se déplace, il fait fasse aux réalités.
Des réalités qui lui montrent les voies d l’humanité.
A lui la clé d’un destin déshabillé.
Il peut marcher sans boussole ayant peur d’être désorienté.
Dans un monde où l’espoir n’a pas encore été généralisé.
Ce recueil de poésie, qu’une amie grande amatrice de poésie, qualifie de « poèmes de la vie et/ou poèmes thérapeutiques », s’adresse à tous. Aussi bien à ceux qui, à force d’efforts soutenus et continuels, sont parvenus à trouver le chemin de leur (…)
Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des (…)
Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge, des sans rimes, avec rimes, sans vers avec vers, sans strophes, avec, sans dictionnaires,