2711 ebooks gratuits

3526 avis

1060 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Chers lecteurs et auteurs, nous sommes heureux de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser notre plateforme associative Edition999. La publication et la lecture sont gratuites sans publicité envahissante. Participer à notre deuxième campagne de dons annuel. Aidez-nous en cliquant ici.
Jean-Michel - Président d'Edition999

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans (2020)

Douanla Fabrice (Auteur)

Nombre de pages : 40

Les statistiques du livre


27 Lectures

4.97 /5 sur 1 votants

83 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Scolaire - Education - Essai

( Version du 3 juillet 2020 )

 Le mot de Douanla Fabrice pour La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

Le livre parle d’une famille isolée par le chef de famille et abandonnée par la grande famille. Dans cet isolement, une femme se retrouve seule face à l’éducation des 8 enfants. Malgré ses efforts, cette femme se trouve insultée, humiliée, ensorcelée et ressent en elle une peur de voir ses enfants échouer. Par la fin, elle comprît que ce combat était long et que seuls les conseils peuvent aider ses enfants ignorants .

 Quatrième de couverture :

De nos jours, nous avons l’habitude de nous poser mille et mile questions. Dans cet envol, faut-il se demander s’il est important et nécessaire d’étudier les problèmes soulevés dans ce semi-roman. Si l’homme est conditionné par son milieu, alors, je suis l’homme du milieu où je suis né, dans une zone qui présente des formations de terrain pittoresque où les problèmes rencontrés reflètent la vision de toute l’Afrique noire.
La situation quotidienne des enfants et des femmes dans les ménages en Afrique noire justifie une telle emprise. En effet, s’il faut encore croire aux pensées des hommes politiques et des hommes de médias qui récitent des phrases qui, d’une manière ou d’une autre s’avèrent peu- à-peu négatives. L’explication de l’origine de cette situation remonte à l’idée selon laquelle certains pensent que les femmes et les enfants sont des personnes qui doivent confier leurs destins au père de la maison.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Douanla Fabrice

" Douanla Nguetsa Fabrice, fils de la région de l’ouest Cameroun, diplômé d’université, écrivain et enseignant au secondaire. "

Consultez la page Douanla Fabrice d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans