Equations de Klein Gordon sur les variétés (2019)

Boudref Mohamed Ahmed (Auteur)

Nombre de pages : 61

Ecrire votre avis 0

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Scolaire - Education - Essai

( Version du 11 décembre 2019 )

 Le mot de Boudref Mohamed Ahmed pour Equations de Klein Gordon sur les variétés

Equations de Klein Gordon sur les variétés

Ce livre consiste à étudier un développement d’une étude de la réduction dimensionnelle et cela pour construire une théorie de champ quantique renormalisable. La réduction sera à partir d’un espace-temps à 4 dimensions (D = 1+3) à une variante avec un plus petit nombre de dimensions spatiales (D = 1 + d ; d < 3) à des distances su¢ samment
petites. Nous allons démontrer un théorème important qui reliera l’étude de l’équation de Klein Gordon sur l’espace (à géométrie variable) à la résolution d’une équation de type Schrödinger avec un potentiel effectif généré par une variation géométrique. Ce résultat sera basé sur la méthode de Fourier (dite séparation de variables) dans l’équation de Klein-Gordon et sur le fait que les espaces bi-dimensionnels sont conformes à plat. Nous allons montrer que dans le cas de la dimension d’espace (d = 2) le facteur de conformité de la métrique entre le potentiel effectif dans l’équation de Schrödinger due à la raison des modifications correspondantes des variables.
Comme exemple, nous allons considérer un espace-temps à géométrie spatiale variable incluant une transition vers une réduction dimensionnelle. Cet exemple que nous allons étudier contient une combinaison entre deux régions cylindriques bidimensionnelles de rayons distincts reliées par une région de transition.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Boudref Mohamed Ahmed :

L’Algérie  est à l'honneur avec l'auteur francophone Boudref Mohamed Ahmed
" Je suis un maître de conférences en mathématiques à l’université de Bouira, Algérie. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.