Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Equations de Klein Gordon sur les variétés

Essai - Politique - Scolaire - Education

Equations de Klein Gordon sur les variétés

Boudref Mohamed Ahmed (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 61

Livre publié le 11 décembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

246 vues
165 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
165 PDF depuis le début

Evaluer le livre "Equations de Klein Gordon sur les variétés"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Ce livre consiste à étudier un développement d’une étude de la réduction dimensionnelle et cela pour construire une théorie de champ quantique renormalisable. La réduction sera à partir d’un espace-temps à 4 dimensions (D = 1+3) à une variante avec un plus petit nombre de dimensions spatiales (D = 1 + d ; d < 3) à des distances su¢ samment
petites. Nous allons démontrer un théorème important qui reliera l’étude de l’équation de Klein Gordon sur l’espace (à géométrie variable) à la résolution d’une équation de type Schrödinger avec un potentiel effectif généré par une variation géométrique. Ce résultat sera basé sur la méthode de Fourier (dite séparation de variables) dans l’équation de Klein-Gordon et sur le fait que les espaces bi-dimensionnels sont conformes à plat. Nous allons montrer que dans le cas de la dimension d’espace (d = 2) le facteur de conformité de la métrique entre le potentiel effectif dans l’équation de Schrödinger due à la raison des modifications correspondantes des variables.
Comme exemple, nous allons considérer un espace-temps à géométrie spatiale variable incluant une transition vers une réduction dimensionnelle. Cet exemple que nous allons étudier contient une combinaison entre deux régions cylindriques bidimensionnelles de rayons distincts reliées par une région de transition.

La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Boudref Mohamed Ahmed

Je suis un maître de conférences en mathématiques à l’université de Bouira, Algérie.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Equations de Klein Gordon sur les variétés

LE MAL QUI SOURIT

LE MAL QUI SOURIT

Mon livre "LE MAL QUI SOURIT" est un petit livret. Dans livre, j’ai juste répondu à certaines personnes qui m’ont réprimandé pour avoir "J’accuse l’Afrique, j’acquitte l’homme blanc" J’ai décris en quelques pages, les maux qui minent l’Afrique.

Le conflit agriculteurs et éleveurs

Le conflit agriculteurs et éleveurs dans le Mayo kebbi ouest

Mon retrace les problèmes qui opposent les agriculteurs aux éleveurs dans la région du Mayo kebbi ouest précisément à Pala. Souligne aussi les solutions à adopter pour éradiquer ce maux qui gangrène notre société.

L'Afrique noire et son passé

L’Afrique noire et son passé : données archéologiques et vie sociopolitique

Cet ouvrage présente les travaux de cinq auteurs africains qui ont en commun l’apprentissage de l’histoire. Provenant des Universités d’Abomey-Calavi, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Charles de Prague, ils laissent à la postérité des contributions qui (…)