La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > Equations de Klein Gordon sur les variétés
Ce livre consiste à étudier un développement d’une étude de la réduction dimensionnelle et cela pour construire une théorie de champ quantique renormalisable. La réduction sera à partir d’un espace-temps à 4 dimensions (D = 1+3) à une variante avec un plus petit nombre de dimensions spatiales (D = 1 + d ; d < 3) à des distances su¢ samment
petites. Nous allons démontrer un théorème important qui reliera l’étude de l’équation de Klein Gordon sur l’espace (à géométrie variable) à la résolution d’une équation de type Schrödinger avec un potentiel effectif généré par une variation géométrique. Ce résultat sera basé sur la méthode de Fourier (dite séparation de variables) dans l’équation de Klein-Gordon et sur le fait que les espaces bi-dimensionnels sont conformes à plat. Nous allons montrer que dans le cas de la dimension d’espace (d = 2) le facteur de conformité de la métrique entre le potentiel effectif dans l’équation de Schrödinger due à la raison des modifications correspondantes des variables.
Comme exemple, nous allons considérer un espace-temps à géométrie spatiale variable incluant une transition vers une réduction dimensionnelle. Cet exemple que nous allons étudier contient une combinaison entre deux régions cylindriques bidimensionnelles de rayons distincts reliées par une région de transition.
Ce livre constitue en quelque sorte une mosaïque de tous les sujets de mécontentement que m’ont offerts les manifestations en tous genres de mes contemporains. Souvent bénins, rarement fondamentaux, ceux-ci reflètent essentiellement la banalité de la vie (...)
Ce qui menace la Démocratie en Europe est surtout né d’une réflexion par rapport à l’évolution néfaste qui n’est pas due au fruit du hasard mais à une théorie qui ne date pas d’hier : "La lettre d’Albert Pike à Mazzini 1871"Les penseurs bien nés considèrent certes ce (...)
La robe blanche du cheval est une couleur de robe d’un cheval, caractérisée par un pelage complètement blanc sans aucune tache ou marque, une peau uniformément rose, et des yeux bleus ou foncés. La robe blanche est extrêmement (...)