Victimes de la contrefaçon politique et idéologique des années d’indépendance politique, ils ne seront cités dans aucune anthologie littéraire algérienne.
Au travers de ce second recueil, suite logique et conclusion du premier intitulé " Mourir Mon Existence...Tel ce Phoénix...", Joh Hope Chipie Inlove continue son incroyable quête de liberté en se livrant à coeur ouvert. En effet, nous découvrons au fil de (…)
La Renaissance est un mon tout premier recueil de poèmes et il constitue tous les moments forts que j’ai pu traverser.
26 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
je sens la détresse d’un homme de bien, en lutte avec lui-même et son pays de misère. La colonisation à laissé sa place à ceux qu’elle avait formé....Inégal, poésie sensitive, plus d’écriture ne nuirai pas.