Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Poème à l’anémone rose 1

Poème à l’anémone rose 1

Djilali Ladaouri (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Djilali Ladaouri

Les statistiques du livre


155 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

223 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 14 mai 2018 )

 La quatrième de couverture

Il s’agit d’un poème qui se présente comme un tableau grand format, où la nature est présentée comme le vrai, à mon avis, élément inspirateur de la création

 La première page

Anémone, je ne sais pas ce qui me pousse à vous écrire ce poème.
Ne s’agit-il pas de cette volonté, que nous ne pouvons contenir, de vouloir nous exprimer ; de cette étrange tentation, ce semblant de rêve qui, par des voies que je trouve mystérieuses, nous fait accomplir des choses auxquelles nous n’arrivons pas à donner une explication, choses que nous faisons avec cette impression du déjà accompli, du déjà vécu et qui font que l’acte présent nous apparaît comme la reproduction d’un vague souvenir ?
Je vais ainsi, Anémone, me procurer la joie de me souvenir de ce que j’ ai écrit hier, il y a de cela longtemps, fort longtemps, peut-être même avant l’invention du signe.
Je vous ai parlé du mot… Oui, Anémone, car c’est de cela et toujours de cela qu’il s’agit.
Mon grain n’est pas un grain de sel

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Djilali Ladaouri

 Ambassadeur Edition999

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup lire, les mots me fascinent. Si j’étais un artiste peintre, je ne donnerais forme aux choses qu’avec des mots.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Phare/ Première partie : la rencontre.

Hier est fort lointain, Aujourd’hui le rattrape, Demain n’est que la projection de ce jour passé. Ah ce temps qui fuit !

2019

Quatorze siècles après...

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en (...)

2018

La toile

L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.

2018

L’écharpe

Il s’agit d’un monologue qui révèle l’ état d’âme d’un personnage qui cherche à échapper à une réalité qu’il trouve pénible.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Poésie égarée

On ne peut faire moins, Lorsque le plus est fait ! L’intelligence s’ignore… Dès qu’elle se croit parfaite ! Que le temps passe vite ! La veille du lendemain … C’est déjà aujourd’hui !

Fables d’Ésope revisitées (De la Prose à la Rime)

Y a-t-il gloire à se rendre copiste d’une toile de maître ? Si la copie est conforme c’est peut-être que l’original n’était pas tant sans égal ! Cela pourrait être répondu par quelques malins empêcheurs de tourner en rond… Et les Fabulistes sont de ces gens-là ! On (...)

Un coeur terrestre (extrait)

Cheminement et testament d’un poète en fin d’existence humaine

Overdose

Recueil de poème qui expose l’amour et ses épines.