Essai - Politique - Scolaire - Education

Physique Chimie Générale

SIDHOM (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 362

Livre publié le 18 janvier 2022

Les statistiques du livre

922 vues
781 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
781 PDF depuis le début

Evaluer le livre :

14 votes

Note globale pondérée

4.71/5 sur 14 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Ce livre touche à différents thèmes de la physique et de la chimie. IL contient l’essentiel à retenir, des exercices et des problèmes avec une correction détaillée.
Ce livre est un hommage à l’âme de mon père, un amoureux des sciences.

La première page

1- Energie mécanique :

• Définir l’énergie cinétique d’un système matériel en mouvement de translation.
• Définir l’énergie potentielle de pesanteur du système solide - terre
• Définir l’énergie potentielle élastique
• Définir l’énergie mécanique d’un système matériel

2- Théorème de l’énergie cinétique

• Montrer que toute variation de l’énergie cinétique d’un système matériel est due à un travail non nul de forces appliquées au système.
• Enoncer le théorème de l’énergie cinétique
• Etre capable d’appliquer le théorème
• Expliquer dans quel cas il y a conservation de l’énergie cinétique : Choc élastique entre deux solides en translation.

3- Variation de l’énergie mécanique d’un système matériel

• Exprimer la variation de l’énergie mécanique d’un système entre deux instants.
• Distinguer entre des forces intérieures dissipatives et forces intérieures non dissipatives.
• Reconnaître un système conservatif.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de SIDHOM

Fehri Sidhom né le 12 Aout 1949 et décédé le 28 Aout 2020, est un professeur principal en physique-chimie, diplômé en juin 1973 de la faculté des sciences de Tunis. Après 35 ans d’enseignement au sein du lycée Mahmoud el Messadi de Nabeul, il a pris sa retraire en 2009.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Physique Chimie Générale

CUISINE

CUISINE

Cet ouvrage a été conçu pour ceux qui ne cuisinent pas et qui désirent le faire. Ne le cachons pas, ces quelques recettes simples paraîtront laborieuses pour ceux qui débutent. Mais n’oublions pas, que nous avons tous été débutants.

Une Promenade dans les écrits du christianisme primitif

Une Promenade dans les écrits du christianisme primitif

Pour les "gens ordinaires", c’est une surprise que donne à voir cette promenade dans les sources écrites du christianisme des premiers temps, appelé "primitif" par commodité.

Kateb Yacine dans la "Guerre froide"

Kateb Yacine dans la "Guerre froide"

Tout à commencer ce 24 mai 1947, lorsque le jeune poète Kateb Yacine donna une conférence à la salle des Sociétés Savantes de Paris sur l’émir Abdelkader et l’indépendance algérienne. Annoncée par Alger républicain (30/5/1947) l’intervention a été « écouté (…)