Perte d’état-civil
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Rien de plus énervant que de commencer un week-end par des travaux administratifs. Mais, pas le choix ; la pile de papiers était bien en évidence sur son bureau et s’acharnait à le narguer. Philippe prit la liste faite la veille, la liste des choses importantes à faire. Un TIP à retourner signé aux Impôts, le signer, le mettre dans l’enveloppe déjà prête, et même pas besoin de mettre un timbre. Suivant ? Une lettre de sa locataire de Limoges qui demandait l’autorisation de faire réparer un robinet qui fuyait. Mais pourquoi envoyait-elle une lettre pour une chose aussi futile, un mail aurait suffi. Bon il lui envoya un mail.
en cours de rédaction
Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa (…)
Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.
Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le (…)