Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Parents responsables !

Littérature

Parents responsables !

Philippe Dembour (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 176

Version publiée le 15 janvier 2014

Les statistiques du livre

588 lecteurs ont feuilleté le livre

600 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Parents responsables !"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, des qualités humaines ? L’auteur met en évidence les principes universels d’éducation. Dans cette perspective, des représentants au plus haut niveau des communautés chrétienne, juive, laïque et musulmane ont été invités à préfacer le livre. L’approche est originale : plusieurs textes de sagesse puisés dans l’une ou l’autre communauté de pensée parsèment les différents chapitres et illustrent les différents principes d’éducation. De nombreuses histoires vécues mettent en lumière les difficultés rencontrées sur cette longue route que parcourent parents et enfants. La figure de l’allégorie est souvent utilisée pour représenter de façon imagée le rôle des parents. Donnons à nos enfants une pyramide, celle de la Sagesse, qui éclaire sur le sens de la vie, une cocarde, celle du Bon Agir, qui évoque les règles de bon comportement et une boussole, la Rose des Valeurs, qui dépeint les qualités humaines essentielles ! L’éducation est-elle autre qu’un doux mélange d’Amour et d’Autorité ? D’un amour indulgent qui réconforte et d’une autorité bienveillante qui fait progresser.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Philippe Dembour

Philippe Dembour est marié et père de 5 enfants. Il est administrateur délégué de l’Institut de Réflexion et d’Action Sociétales – plus communément appelé Society Focus –, association qu’il a fondée avec des reprénsentants des principales religions et philosophies. Cette association vise à mettre...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Lamour-bèf

Lamour-bèf

Ek son Lamour-bèf, Patrick Cazanove i aminn anou an vavangaz dann in fé dou botésité samayaz lamour. In bonèr lir lékritir kozman maloya.

Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort...

Mes ancêtres, Raymond VI, Simon de Montfort...

Au milieu du XIe siècle, le Midi toulousain est atteint par une hérésie religieuse, le catharisme. Le légat pontifical tente de convaincre le comte Raymond VI de Toulouse de prendre la tête d’une expédition contre les cathares, aussi appelés « Albigeois ». (…)

IRENE ET LES BALLONS

IRENE ET LES BALLONS

Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de couple