Accueil > Littérature > Parents responsables !

Littérature

Parents responsables !

Philippe Dembour (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 176

Livre publié le 15 janvier 2014

Les statistiques du livre

801 vues
715 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
402 PDF depuis le début
313 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, des qualités humaines ? L’auteur met en évidence les principes universels d’éducation. Dans cette perspective, des représentants au plus haut niveau des communautés chrétienne, juive, laïque et musulmane ont été invités à préfacer le livre. L’approche est originale : plusieurs textes de sagesse puisés dans l’une ou l’autre communauté de pensée parsèment les différents chapitres et illustrent les différents principes d’éducation. De nombreuses histoires vécues mettent en lumière les difficultés rencontrées sur cette longue route que parcourent parents et enfants. La figure de l’allégorie est souvent utilisée pour représenter de façon imagée le rôle des parents. Donnons à nos enfants une pyramide, celle de la Sagesse, qui éclaire sur le sens de la vie, une cocarde, celle du Bon Agir, qui évoque les règles de bon comportement et une boussole, la Rose des Valeurs, qui dépeint les qualités humaines essentielles ! L’éducation est-elle autre qu’un doux mélange d’Amour et d’Autorité ? D’un amour indulgent qui réconforte et d’une autorité bienveillante qui fait progresser.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Philippe Dembour

Philippe Dembour est marié et père de 5 enfants. Il est administrateur délégué de l’Institut de Réflexion et d’Action Sociétales – plus communément appelé Society Focus –, association qu’il a fondée avec des reprénsentants des principales religions et philosophies. Cette association vise à mettre...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Parents responsables !

Notre conscience

Notre conscience

La vie, qu’est-ce que c’est ? On né, on grandit puis on meurt, alors ou réside la particularité de cette existence. Sur un plan logique tous nous sommes des animaux sans défense, des animaux qui cherche une meilleure existence et qui se partage la part du (…)

Tempo de blues

Tempo de blues

Ray Georges tente en vain de découvrir tendresse et amour auprès de deux jeunes femmes qui se ressemblent et qu’il tente de faire participer à sa vie. Mais devant l’échec de ses rapports dus à des circonstances imprévues, il décidera de s’éloigner et de (…)

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Macron, Napoléon des temps modernes ? 2018 - Tome 1

Cinquante ans après Mai 68, les conditions pour une insurrection de même ampleur semblent réunies, tant l’accumulation de mouvements sociaux simultanés est spectaculaire. Assistera-t-on à un bis repetita de Mai 68 en mai 2018, ou seulement à sa parodie ? (…)