Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Parcours

Parcours

Andy Hilaire Personna (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 41

Les statistiques du livre


206 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 14 votants

181 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

Version publiée le 22 mars 2018

 La quatrième de couverture

L’amour qui possède toutes les propriétés conformes à sa nature ne se demande pas pourquoi. Tout simplement on se sent manqué de discernement dû à une émotion très forte et durable qui vainc la raison.
J’ai tout appris lors de ce parcours, une étape de peine et joie rouillée, un moment où mes nuits et mes jours s’unifiaient, mes larmes diminuaient ma taille.
J’ai fini par comprendre que l’amour veut dire l’amour et rien que l’amour ; on peut acheter des milliers d’hommes et de femmes, mais on ne peut pas acheter la fidélité et la sincérité. De même, un vrai sentiment ne se vend pas au marché. On peut être de l’asile ou de la ville, n’y a pas de science dans cette réalité, seulement on se voit amoureux ou fou comme on se voit accroître ses idées.
De ces malheurs et bonheurs, une appétence démesurée m’oblige à vous dévoiler les différents trajets de mon parcours, De vous inculquer le savoir-faire, les formes de l’amour et de la mélancolie afin de ne pas trop étrange à ses genèses.
À vous qui restez à guetter le sentiment d’une personne quelconque ou qui compte sur le soutiens d’un prochain ou d’un parent, Ce livre vous permettra de découvrir le non-apprendre à attendre, mais de chercher à balancer vos sentiment et vos rêves en vue de sortir avec la bonne part d’équilibre.
Espérant qu’après lecture vous serez à même proférer que vous aviez l’unanimité de vos perceptions.

 La première page

Mes affres
 
Dépeindre
Ce que la vie me réserve
Ne me laisse jamais penser,
A l’avenir de mes rêves.
Les jambes de mes interrogations
Toujours plus longues.
 
Je marmonne sans répit
Mes affres et mes poisses
Mes ressentiments congelés d’antan
Mes ratures et mes bavures angoissées.
J’annote déjà ma suite
Dans le scénario de mon existence
 
Je fume l’exagération de mes obsessions
Et, mes tourments décolorés

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Andy Hilaire Personna

 Ambassadeur Edition999

Né à L’Asile des Nippes en Haïti, le 3 juin 1989 Fils aîné d’une famille de sept enfants, Son père Ilien Personna est Natif de Cavaillon et sa mère Renette Nicolas D’astruc L’Asile il a vécu son enfance avec sa grand-mère et après avec ses parents jusqu’en 2009 il a laissé sa ville pour rentrer a...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Poésie

Thèmes 6 et 7 - Si... - Fragilité - Le jour viendra...

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.

Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. »

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : Citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. » La variété des poèmes et (...)

Poésie égarée

On ne peut faire moins, Lorsque le plus est fait ! L’intelligence s’ignore… Dès qu’elle se croit parfaite ! Que le temps passe vite ! La veille du lendemain … C’est déjà aujourd’hui !

Honoré HARMAND, 1883-1952, Poésies

Sans penser à rivaliser avec CORNEILLE, LAMARTINE, Jean-Jacques ROUSSEAU ou Philéas LEBESGUE, qu’il admirait, Honoré Constant Michel HARMAND a beaucoup écrit, principalement des poèmes, à raison d’un par jour, pratiquement, et aussi des pièces de théâtre, jouées (...)