Accueil > Poésie > Parcours

Poésie

Parcours

Andy Hilaire Personna (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 41

Livre publié le 22 mars 2018

Les statistiques du livre

294 vues
626 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
465 PDF depuis le début
87 Epub depuis le début
74 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

15 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 15 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

L’amour qui possède toutes les propriétés conformes à sa nature ne se demande pas pourquoi. Tout simplement on se sent manqué de discernement dû à une émotion très forte et durable qui vainc la raison.
J’ai tout appris lors de ce parcours, une étape de peine et joie rouillée, un moment où mes nuits et mes jours s’unifiaient, mes larmes diminuaient ma taille.
J’ai fini par comprendre que l’amour veut dire l’amour et rien que l’amour ; on peut acheter des milliers d’hommes et de femmes, mais on ne peut pas acheter la fidélité et la sincérité. De même, un vrai sentiment ne se vend pas au marché. On peut être de l’asile ou de la ville, n’y a pas de science dans cette réalité, seulement on se voit amoureux ou fou comme on se voit accroître ses idées.
De ces malheurs et bonheurs, une appétence démesurée m’oblige à vous dévoiler les différents trajets de mon parcours, De vous inculquer le savoir-faire, les formes de l’amour et de la mélancolie afin de ne pas trop étrange à ses genèses.
À vous qui restez à guetter le sentiment d’une personne quelconque ou qui compte sur le soutiens d’un prochain ou d’un parent, Ce livre vous permettra de découvrir le non-apprendre à attendre, mais de chercher à balancer vos sentiment et vos rêves en vue de sortir avec la bonne part d’équilibre.
Espérant qu’après lecture vous serez à même proférer que vous aviez l’unanimité de vos perceptions.

La première page

Mes affres
 
Dépeindre
Ce que la vie me réserve
Ne me laisse jamais penser,
A l’avenir de mes rêves.
Les jambes de mes interrogations
Toujours plus longues.
 
Je marmonne sans répit
Mes affres et mes poisses
Mes ressentiments congelés d’antan
Mes ratures et mes bavures angoissées.
J’annote déjà ma suite
Dans le scénario de mon existence
 
Je fume l’exagération de mes obsessions
Et, mes tourments décolorés

  

Biographie de Andy Hilaire Personna

Né à L’Asile des Nippes en Haïti, le 3 juin 1989 Fils aîné d’une famille de sept enfants, Son père Ilien Personna est Natif de Cavaillon et sa mère Renette Nicolas D’astruc L’Asile il a vécu son enfance avec sa grand-mère et après avec ses parents jusqu’en 2009 il a laissé sa ville pour rentrer a...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Parcours

Des Hommes sont venus

Des Hommes sont venus

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de l’arbre.

Les Cœurs et les amours

Les Cœurs et les amours

L’amour, c’est la joie. L’amour, c’est le bonheur. L’amour, c’est le nirvana. Découvrez des poèmes au cœur de la mer du bonheur....

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Mourir Mon Existence....Tel ce Phoénix...

Au travers de ce premier recueil, l’auteur nous livre à coeur ouvert l’expression de son ressenti au cours de neuf mois de sa vie.. Ses poèmes sont volontairement répartis en deux parties suivant le sentiment éprouvé au moment de l’écriture. En effet, ce (…)