Nous sommes tous des bébés Dieux !? (2012)

Jean-Claude Cayet (Auteur)

Nombre de pages : 163

Avis (1)

5 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 18 mai 2012 )

 Le mot de Jean-Claude Cayet pour Nous sommes tous des bébés Dieux !?

Nous sommes tous des bébés Dieux !?

Essai « philosophique » issu du besoin d’un jeune retraité de faire le point sur sa vision du monde, dans une approche aussi rationnelle que possible mais qui ne s’interdit pas de combler les « gris » laissés par une application trop stricte et froide de la raison par des hypothèses dont la vraisemblance s’enracine dans l’harmonie de leurs conséquences. Cela conduit à un système de pensée ouvert, qui paraît gros de Sens et de conséquences bénéfiques, tant au niveau individuel que collectif, que l’auteur aspire à partager, débattre et développer avec le plus grand nombre d’interlocuteurs, hors de toute église, de tout dogmatisme et de tout ésotérisme, hors de tout argument d’autorité par référence à des textes sacralisés ou à des personnalités spécialement initiées ou inspirées, dans le seul usage équilibré du cœur et de la raison.

Quatrième de couverture :

« De plus en plus de Français s’accommodent d’une religion bricolée, à base de réincarnation, hybride de christianisme et de bouddhisme ».
France-Inter, « Le fait religieux en France », à l’occasion d’un déplacement du pape Benoît XVI.
« Mieux vaut une religion bricolée mais personnelle qu’une adhésion infantile à quelque doctrine ayant pignon sur rue dont les incohérences se rebaptisent Mystères ou Révélations pour mieux asseoir le pouvoir de ses prêtres ».

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jean-Claude Cayet :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jean-Claude Cayet
" Né le 6 mai 1948 en région lyonnaise, banlieusard francilien, ingénieur des mines, retraité depuis 1 an après une carrière toute entière consacrée à la sécurité et à l’information routières. Comme tout le monde à la recherche du sens de l’existence, depuis toujours porté à l’écrit mais trop longtemps resté... "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2012 à 15:11, par GECKA En réponse à : Nous sommes tous des bébés Dieux !?

    Une approche simple,claire, parfois poétique, aussi rationnelle que possible, qui ouvre des perspectives fort attirantes pour une spiritualité et un humanisme rénovés.
    Ce fut un plaisir de parcourir tant de questions essentielles sans avoir à subir le moindre jargon philosophique. Au bout du compte, on a vraiment envie de partager sa vision du monde et de Dieu.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.