La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature Erotique > My Hiên
Résumé. Seule à bord de son astronef, My Hiên est au plus mal. Va-t-elle survivre à ce voyage ? Apathique, elle n’éprouve pas une grande peur ni des regrets intenses. Elle craignait par-dessus tout avant son départ la folie, l’aliénation, la démence totale et définitive, les délires ; elle a assisté lors d’une précédente expédition à la dégradation mentale progressive de son compagnon de voyage, le commandant Hobbs. Déjà, elle entend des voix, sa personnalité se dédouble. Elle essaye de se raccrocher, de rester elle-même. Elle se rappelle ce qui dans sa vie l’a particulièrement marquée. Seuls un désir intense et la fin de son effroyable solitude pourraient encore la sauver. Mais n’est-il pas trop tard ?
Un an, quatre mois, vingt jours. Seule à bord. C’est insupportable. Jamais l’Agence ne devrait permettre de telles cruautés. Elle ne respecte même plus ses lois. Les civils du Grand Conseil ne sont pas à la hauteur.
My Hiên a déjà tout vérifié, tout contrôlé, encore et encore, recommencé. Ce n’est pas le temps qui lui a manqué ! Mais tout va bien. La machine fonctionne admirablement.
Autrefois pour Stokes, et plus tard Kennedy, tout allait bien aussi. De toute évidence ! Mais ils sont morts. Au retour de l’astronef, on avait retrouvé leurs corps momifiés dans le caisson de survie.
Et pourtant, d’après les enregistrements du bord, tout allait bien, sauf qu’ils étaient morts. Le mal de l’espace peut-être ? Mais le mal de l’espace, on n’en meurt pas !
My Hiên va mal. Elle ne souffre pas. Elle n’éprouve ni peur ni angoisse. Prostrée dans son fauteuil de pilote, plus rien ne la concerne. Plus rien ne l’intéresse.
Elle va mourir ! Quelle importance ? Elle ne sera pas la première ni la dernière. Tôt ou tard, chacun à son tour, n’est-ce pas… Après elle, le Soleil brillera pour d’autres. Elle s’en fiche.
Philosophie ? Pas vraiment. Maladie ! My Hiên cogite, rêve, se souvient. Son cerveau tourne en roue libre. Son intelligence est intacte. Elle est plus lucide que jamais. Ni désirs, ni émotions, ni rêves ne viennent perturber son jugement. Elle évalue froidement, toutes choses égales, dans une indifférence absolue.
Aux lectrices et lecteurs sérieux mais sans excès est destiné ce recueil de vingt histoires lestes et courtes (parfois peut-être un peu excessives ? ) Tendresse et plaisir, disputes et réconciliations se succèdent au cours de voyages touristiques, de (...)
2022
En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné.
2021
Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...
2020
Troisième volet de la recherche du Docteur Anchetain sur « Comment une femme retire-t-elle sa culotte en public ? » Après maints échecs, notre bon médecin est au désespoir, craignant ne jamais avoir de réponse. La Providence veille : un orchestre de (...)
Sept cents ans avant les aventures de Thomas et Fred dans la forêt pluvieuse, les armées des Croisés coalisés sont sur le point d’envahir l’Arvorig après dix années d’une longue guerre.
Des haïkus érotiques glissent sur les pages de ce recueil , voulant mettre en valeur le corps magique de la femme.