La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Livres papiers > Mémoire d’un voyou.
Les prisons sont faites de larmes qu’ont versées depuis la nuit des temps ceux qui croyaient avoir choisi le chemin de la facilité. Ainsi, les Dratocci vont connaître l’enfer de la mine au début du 20e siècle, avant de trouver plus facile de prendre des raccourcis pour survivre. Ils vont connaître les grandes figures du milieu, la guerre, les camps de concentration, la résistance, les coups de main, et de nouveau les braquages, avant de se refaire une virginité, à l’aube du 21e siècle. Mémoire d’un voyou, c’est les souvenirs de Claudio Drattocci. C’est une histoire de voyou sur trois générations, de 1901 à 2009. C’est la traversée des époques, du gangstérisme, de la guerre, de la vie. Ce n’est pas une histoire de bandits d’honneur, de voyous pleins de panache, de Robin des bois. Ça n’existe pas dans le milieu !
Albert Spaggiari et le casse de la Société Générale à Nice. Et si Albert Spaggiari n’avait pas été le vrai cerveau du casse de la Société Générale de Nice ? Naissance et vie d’une légende pas forcément basée sur les faits réels. Qui était réellement (...)
2012
En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et (...)
2012
3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, (...)
2012