La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Ma vie avec ma maladie invisible
J’ai écrit mon livre discopathie dégénérative pour expliquer ce qu’est cette maladie et les traitements et mon expérience. Dans ce livre je vais vous expliquer ma vie avec cette maladie !
Je m’appelle Heaven (mon nom auteur) j’aime les animaux, j’aime tricotée, lire et écrire
Lorsque qu’on m’a annoncé ma maladie j’ignorer que cela aller changer ma vie,
On ma diagnostiqué une discopathie protrusive, avec une diastasis (écartement des disques) cela comprime ma racine médullaire qui me provoque des douleurs qui irradie les cervicales jusqu’aux doigts et me provoque des douleurs et des décharges à ma jambe droite, ainsi que des maux de tête intense qui m’engourdie mon membre supérieur droite et parfois mon membre inférieur droite (paresthésie suivi de paralysie).
J’aime me débrouiller toute seule mais quand je suis en crise j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à me laver, manger, conduire, à me lever du lit cela n’est pas facile pour moi comme pour cette personne avec qui je vie, je peux me débrouiller toute seule mais tous les gestes que je fais me fait terriblement souffrir marcher pour moi devient difficile car je perds l’équilibre malgré ma canne et me fatigue beaucoup je suis obligée de m’arrêter pour m’assoir si possible pour me reposer, je ne peux rester longtemps assis, debout car cela me provoque des engourdissement et des douleurs, les trajets en voiture me sont insupportable, lorsque j’écris à la main ou ordinateur, mes membres supérieur ou mon bras droit cela dépend des moment ce bloque suivit de crampe plus possible de les bouger sans souffrir.
Alors que tout va bien pour Sylvie et son compagnon Romain, une nuit des douleurs la réveille.
2018
Souffrant de discopathie depuis 1ans et demi et malgré mes difficultés à écrire, je résume au travers de ces quelques lignes ma vie de tous les jours avec cette maladie invalidante et de son traitement.
2018
Un petit garçon espiègle et affectueux devient avec le temps un jeune homme inquiet, puis suicidaire. Sa mère, Maryvonne, alors désemparée, sera incapable de lui venir en aide. Christian met fin à ses jours en mars 2000, en Laponie (...)
En 1955, il a douze ans, lorsqu’il entre au Petit Séminaire de Quintin en Bretagne. Le retour à la maison se fait seulement pendant les vacances de Noël et de Pâques. Les lettres hebdomadaires sont les seuls moyens de communiquer avec les (...)
Cette réflexion a pour but de sensibiliser le commun des mortels à la situation à laquelle sont confrontés les malades atteints de maladies orphelines non reconnues. Ces "laissés pour compte" vivent une double, voire, triple peine.Outre leur pathologie, (...)